Coup de coeur·Documentaires·Manga

«Tokyo Ghoul [anime] » de Sui Ishida

9782344020449-G

____________Titre : « Tokyo Ghoul [anime] »
____________Auteur : Sui Ishida
____________Genre : Shônen / Guide Book
____________Éditeur : Glénat


4ème de couverture :

Le guide book de l’anime !

Voici le premier recueil officiel tiré de la série d’animation Tokyo Ghoul et de sa deuxième saison Tokyo Ghoul √A (Root A).

Il contient l’intégralité des documents de travail d’une première saison à succès réalisée par un duo de rêve, avec Sui Ishida au scénario de l’œuvre originale et Shuhei Morita, déjà récompensé par un Oscar du meilleur court métrage d’animation, à la réalisation.

Ce recueil propose aussi le “story-board top secret” réalisé par Ishida pour Tokyo Ghoul √A et publié ici pour la première fois !

Vous trouverez enfin une compilation inédite de toutes les illustrations de générique réalisées par Sui Ishida pour chacun des épisodes de Tokyo Ghoul √A.
Un recueil indispensable pour tous les fans de l’œuvre originale et de la série d’animation !


l_bookineMon avis :

Vous ne le savez peut être pas mais, je suis ABSOLUMENT fan de la saga Tokyo Ghoul ! Que ce soit le manga ou l’animé, tout les supports y passent ! D’ailleurs, hier j’ai fait l’acquisition du dernier guide book qui regroupe la saison 1 [Tokyo Ghoul] et la saison 2 [Tokyo Ghoul√A] de l’animé. 

IMG_4821
Tokyo Ghoul [anime] – 2017 Glénat ©

Dans ce livre et comme nous l’indique le résumé, nous retrouvons une compilation d’illustrations, un story-board et bien d’autres choses ! Il comporte 190 pages qui raviront les fans et toutes les personnes qui désirent s’intéresser à l’univers de Sui Ishida ! Le guide coûte 7€60 (prix éditeur) et je ne trouve pas cela cher pour un livre de cette qualité. Le format reste le même que pour les mangas, la couverture est douce et magnifique ! A l’intérieur on voit clairement que le guide est séparé en deux parties : La partie illustration est imprimée sur un papier glacé tandis que la partie story-board se retrouve sur du papier standard.

Après l’aspect général de l’oeuvre, passons à l’intérieur et son contenu. On commence par découvrir un joli petit poster double mais, malheureusement il n’est pas détachable. Ce n’est pas grave, on peut très bien l’admirer ainsi. 

Ensuite, nous avons la partie illustration qui se découpe en plusieurs sous parties, je trouve l’organisation très bien pensée:

IMG_4820
Tokyo Ghoul [anime] – 2017 Glénat ©

 

  • Personnages : Café de l’Antique
  • Personnages: Aogiri & autres goules 
  • Récit saison 1 et saison 2 
  • Dédicaces de l’équipe
  • Illustration en tout genre 
  • Personnages: CCG & autres personnages
  • Aperçu des OAV
  • Spécial illustrations de Sui Ishida pour le générique

 

 

 

 

Chaque personnage a droit à une analyse plutôt complète. Je vous donne un petit aperçu avec la fiche de Toka un peu plus bas.  La sous partie «Récit» regroupe des petits résumés pour chaque épisodes de la saison 1 et de la saison 2 ainsi que de chaque épilogue. Ce guide book est très complet, je suis satisfaite de cet achat.  

IMG_4818
Tokyo Ghoul [anime] – 2017 Glénat ©

En conclusion, c’est un super guide book que tous les fans de la série voudront se procurer ! Même si vous n’aimez pas l’animé qui dérive de l’oeuvre originale, vous serez satisfait par la qualité des dessins et des illustrations !
Le 5 juillet prochain, nous aurons droit au tome 8 de Tokyo Ghoul :RE et au premier tome d’un roman Tokyo Ghoul avec un « nouveau » personnage ! J’ai vraiment hâte de les avoir entre mes mains !!!!

« Rester les bras croisés… je ne peux pas.                     Je ne peux plus !»

Ma note:

coup de coeur

logo-Glenat-manga

Publicités

3 réflexions au sujet de « «Tokyo Ghoul [anime] » de Sui Ishida »

  1. Je n’ai toujours pas attaqué cette série, mais si j’accroche et même sans acheter les mangas (je pense les emprunter), je craquerai certainement pour ce guide à un prix plus qu’accessible. Merci pour la découverte qui me donne envie de ne pas trop tarder pour lire mon premier Tokyo Ghoul 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s