BD·Fantastique/Fantasy·Littérature jeunesse

« Akiro » (La Quête d’Ewilan T2) de Lylian, Laurence Baldetti et Pierre Bottero

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Akiro » (La Quête d’Ewilan T2)
Auteurs : Lylian, Laurence Baldetti et Pierre Bottero
Genre : Bande dessinée jeunesse-ado / Fantastique
Éditeur : Glénat

.

résumé du livre

Après avoir démontré l’étendue de ses pouvoirs, Ewilan, épuisée, fait face à son destin. Elle doit retrouver son frère Akiro si elle veut pouvoir éveiller les Figés et sauver l’Empire. En chemin, Ewilan et sa troupe rencontrent Ellana Caldin, une jeune femme qui s’avère être membre de l’ordre secret des Marchombres. Et ils ne sont pas au bout de leurs surprises… Car les Ts’liches ont envoyé à leurs trousses des mercenaires du chaos : des individus extrêmement dangereux comptant dans leurs rangs des dessinateurs très puissants…

.

Ma critique

Un second tome plus prenant et plus dynamique, c’est ce qui vous attend avec la suite de La Quête d’Ewilan en BD. En effet, maintenant que l’univers est bien planté et que l’on a appris à connaître les personnages, le périple de la belle dessinatrice et de ses amis continue. Au programme : des combats, la rencontre d’Ellana (mon personnage favori chez Bottero), des blessés et des morts, de la magie, des retrouvailles familiales et une traque haletante ! couv16691346Il est vraiment difficile de s’ennuyer avec cette bande dessinée, car on va de rebondissement en rebondissement. J’ai retrouvé plusieurs scènes du livre qui m’avait beaucoup plu. Je suis donc toujours aussi contente de voir à quel point le scénario est plutôt fidèle au roman.

Le coup de crayon et la colorisation me font toujours autant rêver. Plusieurs ambiances se dégagent des pages et c’est un régal de plonger dedans. Les scènes d’action sont toujours aussi bien retranscrites, mais également celles qui mettent en scène la magie. J’ai été époustouflée par le rendu du combat final avec les éléments. Magnifique ! Sans oublier les visages émotifs des personnages qui parviennent à nous toucher au fil de l’aventure… Ou encore les paysages somptueux qui font rêver ! Cette BD est réellement superbe et donne envie de connaître la suite ou de (re)lire les romans. Et vous, avez-vous déjà découvert ce monde enchanteur et dangereux en bande dessinée ?

.

Citations

– Regarde, il est revenu !
– On dirait un rat nain avec des yeux de hibou !
– C’est un chuchoteur, espèce de mollusque. Je me demande comment il a fait pour me retrouver. Il est sacrément doué !
– Peut-être, mais en attendant, ton rat est aussi impuissant que moi le mollusque à nous procurer deux billets pour Paris.
– Il dit que tu es injuste est grossier.
– Parce que tu parles le rat, maintenant ?

.
—————
.
Le crustacé de l’ombre est toujours prêt pour de nouvelles aventures, chef.

.
—————
.
– Si tu veux, on fait un marché. J’vous emmène dans ma planquette et, en échange, tu m’fais la lecture.
– La lecture ?
– Tu trouves ça drôle ? Tu crois qu’il faut porter un costume trois-pièces et rouler en rolls pour aimer les livres ? […] J’ai lu plus de livres que tu n’en liras jamais, morveux ! J’aurais aimé continuer mais mes yeux n’ont pas été d’accord !

.

Ma note

♥  5/5

.

Publicités

10 réflexions au sujet de « « Akiro » (La Quête d’Ewilan T2) de Lylian, Laurence Baldetti et Pierre Bottero »

  1. Oh que oui je l’ai découvert! lol
    Si ce tome 2 t’a charmé peut être continueras-tu l’aventure avec les romans par la suite? (une fois lu toutes les BD sorties) car le rythme de sortie des BD est long, il y en a encore pour plusieurs années…!

    Aimé par 1 personne

    1. Lol ❤ Ze fan de Bottero, c'est toi.
      J'ai pris le t3 pour mes ados qui m'ont fait remarquer que j'avais 2 tomes de retard (c'est cool, ils aiment vraiment !). Peut-être pour les romans… Ellana, sûr, je veux la terminer bientôt.
      Tu as raison, le rythme est assez lent (une par an, non ?).

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s