Journal·News

Book Haul spécial Imaginales (Saiwhisper)

Bonjour à tous ! Nous faisons rarement des articles IMM (In My Mailbox) ou des Book Haul toutefois, ayant fait un tour aux Imaginales samedi 20, cela nous semblait sympathique de présenter nos acquisitions. Bien évidemment, un article sur le salon sera publié très prochainement afin de vous raconter nos aventures.^^

.

20170520_191000

.

emilie Saiwhisper

On commence par l’arbre à livres que le festival a mis en place cette année. Une super idée ! Comme les boîtes à livres, le concept est basé sur le système de libre-échange. J’ai donné trois romans et j’en ai pris deux. J’espère que les visiteurs aimeront ceux que j’ai déposés : « Faërie » de Raymond E. Feist (que j’ai aimé et critiqué ici), « Le parfum » de Patrick Süskind (le film est aussi bien que le roman) ainsi qu’une anthologie de science-fiction (que je n’ai pas lue). Voici les ouvrages pris :

.

couv72882025« Métro Z » de Fabien Clavel

Le métro s’est arrêté, puis tout a explosé. Emma longe la rame, son écharpe plaquée sur le visage. Et s’il s’agissait d’un attentat ? Tout ce qu’elle souhaite, c’est retrouver son petit frère Natan et s’enfuir avec lui. Mais qui sont ces silhouettes mouvantes et menaçantes qui l’entourent ?

Pourquoi je l’ai choisi ? : Ai-je besoin de dire à quel point j’aime les zombies ? ^^ Je n’avais pas encore lu cet ouvrage Z ado, toutefois il m’avait intéressée à un moment. J’étais vraiment très contente de voir que quelqu’un le troquait !

.

couv33993188« Immortels » T1 de Cate Tiernan

Nastasya est une immortelle : elle semble avoir 18 ans mais en a 459. Ces dernières décennies, sa vie consiste à noyer son ennui dans les soirées arrosées. Un soir à Londres, son meilleur ami brise le dos d’un homme qu’il trouvait gênant. Bouleversée par cette cruauté et rongée par la culpabilité de n’avoir rien fait pour s’interposer, Nasty s’enfuit aux États-Unis. Elle y rejoint River, une autre immortelle qui l’avait invitée autrefois à vivre chez elle. Nasty se retrouve alors dans un centre de réhabilitation pour les immortels qui ont perdu le goût de vivre. La rebelle jeune fille finit par se plier aux règles de la maison et se lie avec les autres habitants, dont le sombre et mystérieux Reyn. Sa nouvelle vie lui permet de renouer avec ses origines, dont elle avait enfoui le souvenir. Elle se rappelle notamment l’assassinat de sa famille auquel Reyn pourrait ne pas être totalement étranger…

Pourquoi je l’ai choisi ? : Le résumé me semblait prometteur et la couverture avec cette illustration centrale faisant songer à un tatouage tribal est assez jolie. En plus, il s’agit d’une collection que j’apprécie. Je me suis donc dit pourquoi pas !

.

J’ai acheté plusieurs livres sur le salon. Hormis deux d’entre d’eux, je les ai tous fait dédicacer en papotant avec les auteurs…

.

couv32424501« L’Exil » (Kayla Marchal T1) d’Estelle Vagner

Ironique destin que d’être née morphe… sans forme animale. Source de honte pour sa famille, Kayla Marchal, petite fille de l’alpha, est également considérée comme le maillon faible de la meute de la Vallée Noire. Aussi en est-elle chassée, elle qui n’a jamais mis un pied hors du territoire. Alors qu’elle commence à goûter à la liberté et à s’intégrer au sein d’un autre clan, les vrais problèmes commencent. Mais déjà trahie une fois par sa meute d’origine, à qui pourrait-elle se fier ? À Ian, le loup aussi beau qu’insupportable ? À Max, le renard au passé mystérieux ? Ou à Jeremiah, l’irrésistible humain ? Et ce fichu karma qui la prive de forme animale continue à se moquer d’elle, car tout le monde autour d’elle semble porter un masque… Inaptitude du passé et problèmes du présent vont venir, main dans la main, perturber la jeune morphe, avec des liens qu’elle était loin de pouvoir soupçonner.

Pourquoi je l’ai choisi ? : Non seulement j’avais repéré l’ouvrage depuis un certain temps pour son synopsis, mais en plus j’ai appris que l’ouvrage a obtenu le prix Imaginales des Lycéens cette année. Cela a suffi à me convaincre ! Apparemment, la fin va me faire hurler et me donner envie de me ruer sur la suite. J’ai hâte de découvrir si ce sera le cas ou non…

.

couv75834043« Les chaînes du passé » (Les sentinelles de l’ombre T3) de J. Arden

Si les chats ont la réputation de toujours retomber sur leurs pattes, ce n’est pas le cas des loups. Et quand, non pas un, mais deux loups s’apprêtent à débarquer dans une ville de vampires, il faut s’attendre à ce que l’atterrissage ne manque pas de mordant. Alors qu’une guerre se prépare à San Francisco, ma mère a exigé mon retour et n’a pas hésité à faire couler le sang pour me motiver. Je m’étais jurée de ne jamais remettre les pieds chez les Reus et je sens déjà les chaînes du passé se resserrer autour de moi. Heureusement, je ne suis pas seule pour affronter mes démons et le dieu qui me poursuit. Quoique, rien de tel qu’un climat de manipulation, de trahison et de douleur pour tester la loyauté de chacun, n’est-ce pas ?

Pourquoi je l’ai choisi ? : C’est mon petit rituel depuis ma seconde session aux Imaginales : tous les ans, j’achète un ouvrage de cette saga. J’espère aimer ce troisième tome autant que les deux autres…

.

les-marcheurs-tome-1-genc3a8se-denis-labbc3a9« Genèse » (Les marcheurs T1) de Denis Labbé

Que faire lorsque le monde s’écroule autour de vous et que vous devez échapper à la mort ? Lors d’un voyage scolaire au camp de travail du Struthof, une expérience nazie refait surface et déclenche une épidémie. Pris au cœur de cette catastrophe, Louis Fleckinger, professeur d’histoire, essaie de sauver un groupe d’élèves afin de les ramener auprès de leurs parents. Mais la route va être longue.

Pourquoi je l’ai choisi ? : Toujours plus de zombiiiiies ! *w* Il s’agit d’une avant-première des éditions Rebelle qui me faisait de l’œil depuis que j’avais vu la couverture bien ragoutante. Coup du hasard : mon ouvrage est le premier que l’auteur a dédicacé.

.

couv75344450« Rebelle & moi » de Philippe Reyt

Un regard déjanté et drôle sur le monde de l’édition à travers la rencontre improbable entre Filipré, dessinateur de BD, et Astrid, éditrice de romans. Une conversation à bâtons rompus – souvent sur le dos du dessinateur – qui revisite la bande dessinée avec finesse et légèreté (mais pas que). Un hommage, enfin, à Rebelle et ses lecteurs.

Pourquoi je l’ai choisi ? : Je ne l’ai pas choisi : il s’agit d’un ouvrage offert pour trois livres achetés aux éditions Rebelle. Oui, j’ai bien conscience que je ne vous ai présenté que deux. En fait, c’est L_Bookine qui a acquis le troisième, car celui que je voulais (« Volatilisés » de Liam Fost) n’était pas disponible.^^ La bande dessinée a été lue entre le temps : voici ma critique.

.

couv5683155« Les Enfants de Peakwood » de Rod Marty

Quels sont ces étranges maux qui affligent les habitants de Peakwood, petite ville du Montana, USA ? D’où viennent les blessures qui apparaissent sur le corps de certains de ses habitants ? Pourquoi d’autres commencent-ils à agir étrangement ? Seuls Chayton, le médecin de la ville, et son père, vieux chaman au savoir ancestral, savent reconnaître les signes. Le bouleversement qui approche. Quelque chose en lien avec un accident qui n’aurait jamais dû avoir lieu, dix ans plus tôt. Un secret dont ils ont juré de ne jamais reparler… Félicitations, la mort vous offre une seconde chance…

Pourquoi je l’ai choisi ? : Depuis le temps que je le vois tourner sur les blogs et qu’il me fait envie ! Lorsque j’ai vu que l’auteur était aux Imaginales, j’ai sauté sur l’occasion. D’après les avis, je pense que ce récit va vraiment me plaire !

.

couv56062099« La mère des eaux » de Rod Marty

Après avoir subi une nouvelle fausse couche et appris qu’elle ne porterait plus jamais d’enfant, Emily est dévastée. Christopher, son mari, ne sait comment la consoler. C’est alors qu’ils sont appelés dans une communauté en Louisiane, au chevet de la mère d’Emily, que cette dernière n’a jamais rencontrée. Mais rien ne va se passer comme ils l’imaginaient. Pour Christopher, la sollicitude des habitants devient vite pesante, et les relations du couple commencent à se distendre… Que cache cette communauté coupée du reste du monde ? Pourquoi ses habitants ont-ils décidé de vivre reclus ? Et, surtout, que signifient ces rêves étranges qui troublent le sommeil d’Emily ? Un thriller fantastique sur l’obsession d’une femme prête à tout pour devenir mère. Quel qu’en soit le prix à payer…

Pourquoi je l’ai choisi ? : J’avais prévu de l’acheter, mais le hasard a voulu que P’titelfe organise un concours (blog et facebook)… J’ai tenté ma chance sans y croire et… surprise ! J’ai remporté cet ouvrage. Hélène m’a remis le gain au salon et nous avons papoté. Elle était vraiment très gentille, amicale ouverte. J’étais toute intimidée car c’est toujours quelque chose de voir quelqu’un en photo/vidéo et de le croiser en « vrai ». Elle m’a même motivée à aller faire dédicacer cet ouvrage auprès de l’auteur qui était aussi adorable qu’elle. J’étais vraiment très émue et avais vraiment hâte de lire ce récit apparemment bouleversant.

.

l_bookineDécouvrez les achats de L_Bookine (clic) !

.
Et vous ? Êtes-vous allé(e) à Épinal ? Qu’avez-vous acheté ? Connaissez-vous ces ouvrages ?

20170520_191456

Publicités

41 réflexions au sujet de « Book Haul spécial Imaginales (Saiwhisper) »

    1. Mais trop ! En fait, on a vu trois groupes qui correspondait à la description que tu m’avais faite sur ton blog. Et aucun de ces groupes se ressemblait (c’était jamais les mêmes nanas, quoi xD). Du coup, je suis persuadée de vous avoir vues, mais vas savoir lesquelles lol.
      Peut-être m’avez-vous croisée sans le remarquer avec L_Bookine ? J’étais une brunette avec un visage assez fatigué, vêtue d’un grand manteau rouge pétant, un foulard à motifs londoniens et un sac panda roux ?
      A charge de revanche, on se croisera une autre fois, j’espère !^^ J’aurais dû vous filer mon numéro. La prochaine fois, on s’organisera mieux. Même le pique-nique organisé par les blogeurs/youtubeurs/instagrammeurs était folko : on était séparés sans le savoir.
      J’ai hâte de lire vos craquages et votre journée ! *w*

      Aimé par 1 personne

      1. Ah bah nous on était quatre et Kara avait un bâton avec une main violette, une cape violette et une couronne façon statue de la liberté noire tandis que moi j’avais une cape verte et un arc avec de la fourrure. On a cherché le sac panda roux partout mais on l’a pas vu :/ Tout à fait, la prochaine fois, on s’échange nos tel !
        Le pique nique, on l’a trop zappé nous mdr. Vous avez rencontré du monde ? (remarque, t’as peut-être prévu d’y raconter dans ton second article ?)

        Aimé par 1 personne

      2. Si vous étiez quatre, je suis sûre de vous avoir vues brièvement alors. Vers le midi, quand on pique-niquait avec d’autres bloggeurs/instagrammeurs. Pfff, j’aurais dû oser demander quitte à me prendre un vent si c’était pas vous.
        Oui, on a rencontré 5/6 personnes.^^ On le racontera dans l’article, voui.

        Aimé par 1 personne

      1. Pas de critique, je les ai lu il y a plusieurs années 🙂 j’ai​ regardé ma note sur sens critique de l’époque : 6/10. J’ai un souvenir plutôt positif, avec des personnages qui sont pas mal, mais sans que ce soit transcendant. J’ai lu bcp de bit lit à cette époque, et je trouve Immortel mieux que La communauté du Sud par exemple.

        Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’est dommage, car l’ambiance est au top. Mais il paraît que « Troll et légendes » (Belgique) vaut également le détour (le hic pour Troll et légendes, c’est que c’est payant, donc trajet + entrée + achats de livres.. à voir).
      As-tu des salons fantastiques dans ta région ? *w*
      Merci !

      J'aime

  1. Ah oui effectivement tu as bien craqué ! J’ai aussi acheté Les Enfants de Peakwood, l’auteur est super gentil et l’histoire a l’air juste ouuuf ! *.*
    L’Exil me fait très envie, et j’aurais aimé l’acheter mais… non, fallait être raisonnable ! En tout cas j’ai hâte de voir tes avis sur ces 2 livres 🙂

    Et je suis contente de vous avoir croisées, même si vous avez pu constater à quel point je suis timide. :’) J’ai enfin pu mettre une tête sur vos pseudos, je suis contente ! :p

    Aimé par 1 personne

    1. Ouiii, gentil et hyper mignon. :3
      J’ai fini « La mère des eaux » et c’était top. Si « Les Enfants de Peakwood » est aussi bien, je sens que l’on va se régaler.

      Lol oui, dur d’être raisonnable, mais tu as raison. ^^ C’est ma lecture en cours et c’est chouette pour le moment.

      Oui, mais c’est normal d’avoir été surprise : tu ne savais pas du tout à quoi on ressemblait si ce n’est à travers nos échanges. Nous aussi cela nous a fait très plaisir.^^ Ca va te paraître bizarre, mais on était intimidées aussi ! xD Ca fait toujours quelque chose de voir quelqu’un en vrai et de sortir du virtuel, même si on est entourés de monde.

      Aimé par 1 personne

      1. Aaaah toi aussi tu as craqué sur Rod Marty ? Personnellement je suis presque tombée amoureuse :’)

        C’est clair, ça fait vraiment bizarre de rencontrer les gens en vrai, c’est super intimidant ! ^^

        Aimé par 1 personne

      2. Lol, à ce point ? :3
        Oui, il a du charme en plus d’être gentil et intéressant.

        Tellement ! Ca m’a fait rire parce que j’ai vu que t’avais été tétanisée devant Charlotte Bousquet dans ton article… Et, comment dire… Quand je l’ai vue au Livre sur la place, le seul truc que j’ai su dire c’est « j’aime bien ce que vous faites » et j’ai rougi comme une tomate. Ensuite, j’étais incapable de dire autre chose. Un vrai boulet. Donc je compatiiiis !

        Aimé par 1 personne

      1. Aaahhhhhhh je viens à l’instant de lire une de tes citations sur babelio et ça m’a justement trop donné envie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il fait parti des livres dont j’attends ton avis et en plus je ne le connaissais pas!

        Aimé par 1 personne

      2. Hihi, tu vas adorer.^^ J’avais deviné 2 trucs sur 6. L’auteure m’a trimballée dans son histoire. C’était top. Et elle avait raison : vivement la suite ! ❤ (Qui était en avant première aux Imaginales… 😦 J'aurais dû prendre ce T2 !!!)

        J'aime

    1. Oui, l’ambiance est vraiment conviviale et toutes les animations sont gratuites, ce qui n’est pas le cas partout. Sans oublier le cadre magnifique avec la Moselle le long des chapiteaux et le parc immense.
      J’espère aimer autant que toi alors. ❤ J'ai hâte de le découvrir. Vous êtes beaucoup à m'en parler en positif.

      J'aime

    1. « L’exil » est vraiment top. Quant à « La mère des eaux », j’ai aimé, mais je ne peux pas comparer avec « Les enfants de Peakwood ». Mais j’ai hâte de savoir si je vais aimer autant que toi. J’espère que tu découvriras ces titres qui te font envie !
      Merci, bonnes lectures à toi aussi.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s