News·TAG

#Tag PKJ : Les belles couvertures

imaginez

Bonjour à tous et toutes ! Voici un nouveau tag créé par Pocket Jeunesse (PKJ). Cette fois, on va parler des belles couvertures ! N’hésitez pas à nous faire part de vos réponses dans les commentaires, nous sommes curieuses de connaître vos choix !

.

1) Quel livre de votre bibliothèque a, selon vous, la plus belle couverture ?

L_Bookine : Je trouve la couverture de « Witch Fall » d’Amber Argyle juste magnifique !

witch-song,-tome-3--witch-fall-647603

Saiwhisper : Je n’ai pas de couverture favorite… Mais je suis récemment tombée sous le charme de celle de « Un palais d’épines et de roses » T1 de Sarah J. Maas.

un-palais-d-pines-et-de-roses-tome-1-un-palais-d-pines-et-de-roses-877839-264-432

.

2) Quel livre vous fait très envie à cause de sa belle couverture ?

L_Bookine : « The Curse » de Marie Rutkoski me fait très envie !

couv55978731

Saiwhisper : Je trouve la couverture de « Forget Tomorrow » de Pintip Dunn super jolie !

couv42446549

.

3) Citer un livre dont la couverture française est, selon vous, plus belle que la couverture VO.

L_Bookine : Pour « L’invasion du Tearling » d’Erika Johansen, je préfère la VF (à droite).

la-reine-du-tearling,-tome-2---the-invasion-of-the-tearling-811645 la-reine-du-tearling,-tome-2---the-invasion-of-the-tearling-930847

Saiwhisper : Je préfère largement la couverture française (image de droite) de « Enclave » d’Ann Aguirre ! Celle en VO est trop sobre à mes yeux. De plus, j’aime particulièrement le visage choisi pour représenter Trèfle.

enclave

.

4) Citer un livre dont la couverture VO est, selon vous, plus belle que la couverture française.

L_Bookine : Ici, je préfère la couverture VO (droite) de « Angelfall » tome 2 de Susan Ee même si la VF (gauche) n’est pas trop mal.

angelfall,-tome-2---le-regne-des-anges-572156  angelfall,-tome-2---le-regne-des-anges-325777

Saiwhisper : J’aime beaucoup les deux couvertures du troisième tome des Chroniques lunaires de Marissa Meyer, mais celle en VO (image de gauche) est particulièrement jolie.

3266207906_1_7_4h5CIZxG

.

5) Citer un livre dont la couverture reflète parfaitement le roman.

Saiwhisper : Celle d’« Arena 13 » de Joseph Delaney représente bien l’ambiance du livre… D’ailleurs, cela me fait penser qu’il faudrait que j’emprunte un jour le tome deux, car c’était vraiment un univers intéressant…

Arena 13, tome 1 Joseph Delaney

.

6) Citer un roman dont la belle couverture n’a aucun rapport avec l’histoire.

L_Bookine : La couverture de « Promise » d’Ally Condie est sobre et jolie mais n’a pas spécialement de rapport avec l’histoire.

promise,-tome-1---promise-137835.jpg

Saiwhisper : Je trouve que la couverture de « L’homme qui voulait être heureux » de Laurent Gounelle ne reflète pas du tout le récit…

l'homme qui voulait être heureux gounelle

.

7) Citer un livre avec une belle couverture minimaliste.

L_Bookine : Oui ENCORE lui et TOUJOURS lui ! « Red Rising » de Pierce Brown.

red rising

Saiwhisper : La couverture de « Soie » d’Alessandro Baricco est très épurée et on ne peut plus simple.

soie baricco

.

8) Citer un livre avec un belle couverture qui a plein de détails.

Saiwhisper : Quand on observe bien la couverture de « Le sang jamais n’oublie » (Les mystères de Larispem T1) de Lucie Pierrat-Pajot, on remarque plein de petits détails dans les différentes fenêtres !

Les mystères de Larispem, tome 1 : Le sang jamais n'oublie Lucie Pierrat-Pajot

.

9) Citer un livre avec une belle couverture qui fait apparaître au moins un visage.

L_Bookine : « L’Histoire de la bête » de Serena Valentino montre le visage de la Bête d’un côté et de l’autre le visage du Prince.

l-histoire-de-la-bete-889999

Saiwhisper : « Seuls au monde » T1 d’Emmy Laybourne fait apparaître plusieurs protagonistes dont on voit le visage.

Seuls au monde, tome 1 Emmy Laybourne

.

10) Citer un livre avec une belle couverture qui est majoritairement de votre couleur préférée.

L_Bookine : La couverture du tome 1 d’« Une fille de braises et de ronces » de Rae Carson est faite, majoritairement, de cette couleur bleu/gris.

9782221130643

Saiwhisper : Ma couleur favorite est le violet. « Les Els » de H. Roy utilise principalement cette couleur.

Les Els H. Roy

.

11) Citer un livre avec une belle couverture dont le visuel est un dessin.

L_Bookine : Toutes les couvertures d’« Orange » d’Ichigo Takano sont magnifiques !

orange-tome-1-601690

Saiwhisper : Bien que la couverture soit sanglante, j’aime beaucoup l’illustration de « Re/Member » de Welzard.

couv45902926

 

4 réflexions au sujet de « #Tag PKJ : Les belles couvertures »

  1. Je suis venue voir vos réponses après avoir lu votre commentaire sur mon blog 😀 ! C’est vrai que la couverture de The Curse est magnifique, je l’ai en anglais d’ailleurs il faudrait que je le lise :p Autrement j’ai bien aimé lire vos réponses, Orange est un manga qui me tente bien !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

