News·TAG

#Tag PKJ : Les héros improbables

tag-hc3a9ros-improbables

Coucou !^^ Voici un nouveau tag créé par Pocket Jeunesse (PKJ). Cette fois, ce tag s’intéresse aux héros et aux héroïnes improbables ! N’hésitez pas à nous faire part de vos réponses dans les commentaires, nous sommes curieuses de connaître vos choix !

.

1) Citer un anti-héros

L_Bookine : Je pense à Adelina Amouteru dans « Young Elites » de Marie Lu. 

the-young-elites,-tome-3---l--toile-de-minuit-862824

Saiwhisper : Un jour, il va falloir que je fasse la critiques de cette trilogie, mais je trouve que Waylander de David Gemmell est un très bon anti-héros.

Waylander t1

.

2) Citer un héros/une héroïne peureux-se

Saiwhisper : Le pauvre Dylan du livre « Le voleur de cœur » de Rawia Arroum fait un bien piètre héros, car c’est un véritable couard qui s’urine sans arrêt dessus… Côté crédibilité ou charisme, on repassera…

le voleur de coeur

.

3) Citer un livre dans lequel le héros est un animal

Saiwhisper : Et c’est le retour de cette chère Gurty dans le tag ! ^^ Véritable chipie, cette chienne est l’héroïne du roman « Le journal de Gurty » de Bertrand Santini.

le journal de gurty

.

4) Citer un héros/une héroïne méchant-e

Saiwhisper : Orcus, le héros de « Manhattan Carnage » d’Orcus Morrigan/Maxime Gillio, est vraiment un personnage malintentionné. C’est un être sanguinaire dénué de compassion, un violent psychopathe qui a mauvais fond et qui fait passer sa petite personne ou ses pulsions avant le reste. Un bon méchant quoi…

51yusucxapl-_sx210_

.

5) Citer un héros qui mène le lecteur en bateau

Saiwhisper : Louise a réussi à me surprendre et à me mener en bateau dans « L’élixir d’amour » d’Eric-Emmanuel Schmitt !

L'élixir d'amour Eric-Emmanuel Schmitt

.

6) Citer un personnage secondaire qui devient héros/héroïne dans un tome suivant

L_Bookine : Dans la saga « Les Highlanders » de Karen Marie Moning nous retrouvons un personnage commun à tous les tomes : Adam Black. Il finit par devenir le héros et le personnage principal dans le tome six, si je ne dis pas de bêtise.

couv20443776

Saiwhisper : Dans le second tome de Keleana, « La reine sans couronne » de Sarah J. Maas, plusieurs personnages secondaires deviennent plus ou moins des héros. À travers la narration, on suit souvent Chaol qui, à mes yeux, devient aussi important que celle qu’il aime. Nehemia est également un personnage clef que je considère comme une héroïne ! Toutefois, je ne préfère pas en dire davantage afin de ne pas spoiler…

couv56416249

.

7) Citer un héros/une héroïne geek

L_Bookine : Les personnages de la BD « Noob » sont tous des geeks ! 

noob,-tome-1---tu-veux-entrer-dans-ma-guilde---152094

Saiwhisper : Il ne me semble pas que ce tag parle forcément de roman… Gros geek et gamer, Fred de « Ma folle jeunesse » (JDG T1) de Frédéric Molas et Piratesourcil va vous arracher quelques sourires dans sa BD.

joueur du grenier ma folle jeunesse

.

8) Citer un héros/une héroïne qui n’est pas particulièrement beau/belle

L_Bookine : Dans la trilogie « La fille de braises et de ronces » de Rae Carson, Élisa n’est pas très jolie et attirante lorsqu’elle quitte sa maison pour rejoindre celle de son époux. Par la suite, le personnage va évoluer psychologiquement et physiquement. 

9782221130643

Saiwhisper : Ophélie, l’héroïne de « Les fiancés de l’hiver » (La Passe-miroir T1) de Christelle Dabos, est « banale » physiquement : c’est une adolescente mal vêtue, avec une paire de lunettes et une tignasse qui lui cache le visage. Cela permet de mieux s’attacher, voire de s’identifier à elle. Cela change des héroïnes belles à mourir !

les fiancés de l'hiver la passe miroir

.

9) Citer un héros/une héroïne qui est accusé-e d’un crime qu’il/elle n’a pas commis

L_Bookine : Dans « CELL 7 » de Kerry Drewery, on suit Martha une adolescente de seize ans qui est conduite dans le couloir de la mort pour un crime – un meurtre – qu’elle n’a pas commis. Les téléspectateurs ont sept jours pour décider si Martha doit être exécutée ou non.  

41zpfcfzoyl-_sx210_

Saiwhisper : Dans le recueil de nouvelles « L’odeur du poulet farci et autres contes arabes » d’Eglal Errera, Mounir le pêcheur est accusé d’avoir volé l’odeur du poulet d’une cuisinière hystérique, simplement en étant assis devant la maison !

couv21833574

.

10) Citer un héros/une héroïne malade

L_Bookine : Okay ? Okay.  –  Hazel dans « Nos Etoiles contraires » de John Green est atteinte d’un cancer. 

nos-etoiles-contraires-3528603.jpg

Saiwhisper : Dans l’émouvant « The memory book » de Lara Avery, Sam a une NPC (Niemann-Pick type C). Elle décide de lutter contre cette dégénérescence en s’écrivant à elle-même…

The memory Book Lara Avery

.

11) Citer un héros/une héroïne qui prend de mauvaises décisions

L_Bookine : Mare Barrow dans « Red Queen » de Victoria Aveyard ne prend pas toujours les bonnes décisions.

red queen

Saiwhisper : Ahlala, cette chère Jo’ de « La Maîtresse du Vent » (Les Gardiens des Éléments T1) de Rachel Caine prend sans arrêt de mauvaises décisions. Certes, cela lui sauve la mise sur le coup, mais ses choix sont souvent discutables !

la maitresse des vents les gardiens des éléments

.

12) Citer un héros/une héroïne qui vit dans un endroit reculé

L_Bookine : Tout de suite je pense à  Quin Kincaid  dans « Les clans Seekers » d’Arwen Elys Dayton. Elle vit dans un petit village écossais, réservé aux membres de son clan. 

51oxisb6rl-_sx210_

Saiwhisper : Elka de « La voie du loup » de Beth Lewis, l’héroïne a été élevée par Trappeur, un homme vivant reclus dans la montagne, loin de la civilisation…

Beth Lewis La voie du loup

.

13) Citer un héros/une héroïne qui refuse/tente de refuser son destin

L_Bookine : Dans « Marquer les ombres » de Veronica Roth, Akos refuse ce destin et tente d’y échapper. 

marquer-les-ombres-836014

Saiwhisper : Dans « Le dernier brûleur d’étoiles » de Sophie Val-Piguel, Gwenvael a du mal à accepter son destin et doute souvent qu’il est l’élu…

Le dernier brûleur d'étoiles Sophie Val-Piguel

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « #Tag PKJ : Les héros improbables »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s