News·Top Ten Tuesday

Les 10 livres lus en lecture commune (TTT 13/06/17)

Top Ten Tuesday

Bonjour à tous ! Comme chaque mardi, on se retrouve pour le Top Ten Tuesday (TTT) qui est un petit rendez-vous hebdomadaire autour des Livres initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine.
.

Aujourd’hui, le thème est :

« Les 10 livres lus en lecture commune »

.

emilie Saiwhisper 

Ouiiii, j’ai encore triché ! Normalement, j’aurais dû vous présenter un top sur « Les 10 couvertures les plus originales ». Le sujet m’intéressait, toutefois en regardant ma bibliothèque, j’ai constaté que je ne trouvais pas beaucoup de couvertures atypiques. Hormis deux/trois titres, les couvertures de mes livres ne sortent pas de l’ordinaire, même si elles demeurent très jolies.
Certes, nous ne sommes que le 23 mai au moment où j’écris ces lignes et j’ai encore du temps pour réfléchir, cependant je vais opter pour changer de thème. Je préféré montrer quelques livres lus en lecture commune et vous inviter à découvrir des blogs ou des profils de lecteurs avec qui j’ai pris plaisir à échanger.
Lire avec quelqu’un est vraiment quelque chose que j’affectionne, car il y a un réel partage lorsque l’ouvrage est lu petit à petit avec des points lecture/échange…

.

ob_bc7260_9782352948599-org

1. « Faërie » de Raymond E. Feist
(Ma critique)

Un bon roman où les fées sont malintentionnées… / Première lecture commune de ma vie de blogueuse avec Siabelle, Angie77, Srafina, Dixie39, Prudence, Clemady, Maks, Éric76, AlbertHenri, Shmileblik.

les fiancés de l'hiver la passe miroir

2. « Les fiancés de l’hiver » (La Passe-miroir T1) de Christelle Dabos
(Ma critique)

Un ouvrage long à mettre en place, mais finalement génial ! / Première lecture commune en binôme avec Faith in Words dont je vous invite à lire la critique.

1606-10ans-descendance_org

3. « Descendance » de Graham Masterton
(Ma critique)

Pas le meilleur de l’auteur, mais ça m’a plu. / Avec Siabelle avec qui j’ai lu plusieurs ouvrages ! En attendant, n’hésitez pas à lire sa critique.

cinder

4. « Cinder » (Chroniques Lunaires T1) de Marissa Meyer
(Ma critique)
Coup de cœur ! / Avec Mikasa dont je vous invite à lire ses ressentis. Avec elle aussi, j’ai découvert plusieurs romans… D’ailleurs, en faisant ce top, j’ai réalisé que c’était avec elle que j’avais fait le plus de lectures communes.

l'amant ténébreux

5. « L’Amant ténébreux » (La Confrérie de la dague noire T1) de J. R. Ward
(Ma critique)
Un avis partagé avec une pointe de déception, mais des échanges très sympas. / Avec Smoochybooks dont voici la critique !

Le dernier brûleur d'étoiles Sophie Val-Piguel

6. « Le dernier brûleur d’étoiles » de Sophie Val-Piguel
(Ma critique)
Une déception, mais de très bons échanges et des impressions similaires / Avec MaLecturothèque qui a un avis assez proche du mien.

couv55978731

7. « The Curse » T1 de Marie Rutkoski
(Ma critique)
Un coup de cœur ! / C’est rare d’être deux à ressentir un coup de cœur pour un livre, mais ce fut le cas pour « The Curse » avec Mikasa. N’hésitez pas à découvrir sa critique !

La théorie Gaïa Maxime Chattam

8. « La théorie Gaïa » de Maxime Chattam
(Ma critique)
Un page turner immersif que je n’aurais jamais emprunté ! / Siabelle m’a proposé la lecture de cet ouvrage qui m’a totalement conquise avec lors que je ne lisais pas beaucoup de Chattam. N’hésitez pas à faire un tour sur sa chronique.

rebelle du désert

9. « Rebelle du désert » T1 d’Alwyn Hamilton
(Ma critique)
Un monde original et un récit intéressant malgré quelques défauts. / Encore une lecture avec Mikasa dont je vous invite à lire l’avis.

Reflex Maud Mayeras

10. « Reflex » de Maud Mayeras
(Ma critique)
Un livre avec un final « coup de poing » ! / Encore une lecture avec Siabelle qui nous a surprise l’une comme l’autre. Une fois encore, je vous recommande sa critique.

.

Et vous, quel est votre top ? Connaissez-vous ces ouvrages ? Aimez-vous les lectures communes ? Avez-vous triché à ce TTT ?
16 réflexions au sujet de « Les 10 livres lus en lecture commune (TTT 13/06/17) »

  1. Oh Oh, tu as triché, dire que je venais voir tes couvertures…tant pis !
    Coup de coeur pour Cinder, ravie, j’avoue que c’est une série que j’affectionne particulièrement.
    Je note The Curse, que je ne connais pas mais que je vais aller découvrir de ce pas.

    Aimé par 1 personne

  2. Haaannnn la tricheuse lol ;-). Pas facile comme thème les couvertures originales, car en effet on peut en trouver de très jolies mais des originales c’est autre chose… Super thème de remplacement en tout cas ;-)! Ah bon, c’est avec moi que tu as fait le plus de lectures communes?! Hiiiiii
    Ben moi c’est vite vu, je n’en ai fait qu’avec toi! lol. Et je les apprécie toujours grandement d’ailleurs ;-). Gros bisous :-*

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, très ! ^^ Des jolies, il n’y avait pas de soucis, j’aurais pu faire un TTT. Mais originales, c’est autre chose.
      Hélas oui. C’est dommage. Je me souviens de ta jolie critique. Malheureusement, on ne peut pas tout aimer. Dommage ! :/
      Bonne journée aussi.

      J'aime

Laisser un commentaire

