News·TAG

#Tag PKJ : Les histoires d’amour

tag-histoires-damour

Bonjour à tous ! Voici un nouveau tag créé par Pocket Jeunesse (PKJ). Cette fois-ci, ce tag s’intéresse aux histoires d’amour ! N’hésitez pas à nous faire part de vos réponses dans les commentaires, car nous sommes curieuses de connaître vos choix ! Vous pouvez également découvrir nos critiques en cliquant sur les titres des livres…

.

1) Quelle est la plus belle histoire d’amour que vous ayez lue ?

L_Bookine : La plus belle histoire d’amour se trouve dans « Witch Fall » d’Amber Argyle !

witch-song,-tome-3--witch-fall-647603

Saiwhisper : Ce n’est pas la plus belle que j’ai lue (d’ailleurs, je ne crois pas avoir de romance correspondant totalement à cette question), mais c’est la dernière en date qui m’a touchée : « Un palais d’épines et de roses » de Sarah J. Maas.

un-palais-d-pines-et-de-roses-tome-1-un-palais-d-pines-et-de-roses-877839-264-432

.

2) D’après vous, quel couple livresque est le mieux assorti ?

L_Bookine : Dans « La trilogie de braises et de ronces » (tome 3) de Rae Carson, je trouve le couple Elisa/Hector bien assorti. 

la-trilogie-de-braises-et-de-ronces-tome-3-le-royaume-des-larmes-283813

Saiwhisper : Même si Rowan et Citra de « La Faucheuse » de Neal Shusterman ont pris un chemin différent, nul doute qu’ils se complètent et sont assortis à merveille. J’aime particulièrement leur démonstration d’affection à la fin de ce premier tome !

La faucheuse, tome 1 Neal Shusterman

.

3) D’après vous, quel couple livresque a eu le plus de mal à se trouver  ?

Saiwhisper : Sans hésiter Bishop et Ivy dans « The book of Ivy » d’Amy Engel ! Ivy met vraiment du temps à ouvrir les yeux sur Bishop, alors que ce dernier fait TOUT pour lui prouver ses sentiments.

the book of ivy

.

4) Quelle histoire d’amour livresque vous a fait le plus rêver ?

Saiwhisper : J’adore la relation taquine et sensuelle qui se dégage dans « Le ballet des ombres » (Les Chroniques de Hallow) de Marika Gallman. Ce n’est pas une histoire d’amour que j’aimerais vivre, mais j’ai vraiment pris plaisir à suivre Abby et Wally !

Les chroniques de Hallow le ballet des ombres

.

5) Citer un livre où un triangle amoureux ne vous a pas exaspéré.

Saiwhisper : Dans « Inhuman » de Kat Falls, j’avais mon chouchou, mais j’ai adoré les deux romances/attirances.

inhuman

.

6) D’après vous, dans quel livre un des personnages aurait dû finir avec un autre protagoniste ?

Saiwhisper : Au fil des tomes, je me suis rendu compte que je n’aimais pas du tout David de la saga « Les Gardiens des Éléments » de Rachel Caine. Je suis largement dans la team Lewis ! Quel dommage que Jo’ n’aime pas le même personnage que moi… « La Maîtresse du Vent », « Vague de Chaleur », « Sueur froide », « Vent de discorde », « Retour de flamme » et « Dernier souffle ».

la maitresse des vents les gardiens des éléments  vague de chaleur les gardiens des éléments  sueur froide les gardiens des éléments

vent de discorde les gardiens des éléments  retour de flamme les gardiens des éléments  gardiens des éléments dernier souffle

.

7) Quelle histoire d’amour auriez-vous aimé voir plus développée ?

L_Bookine : Le couple Kira/Samm dans la trilogie de Dan Wells  « Partials ».

partials

Saiwhisper : Dans « Eona et le collier des dieux » (Eon T2) d’Alison Goodman, j’aurais tellement voulu voir davantage le coupe Eona-Ido ! Mais bon, quand on connait ce dernier, c’était certain que l’auteure n’aurait pas poussé davantage le vice. Dommage !

couv33657774

.

8) Quelle histoire d’amour vous a le plus bouleversé ?

L_Bookine : Le couple Penryn/Raffe dans « Angelfall » m’a touché.

angelfall,-tome-1---penryn-et-la-fin-du-monde-393018

Saiwhisper : Le couple Kestrel-Arin de « The Curse » de Marie Rutkoski m’a émue jusqu’au bout de ce premier tome. Leur relation va être terriblement difficile avec tout ce qu’il s’est passé. Pourtant, je les trouve terriblement mignons tous les deux…

couv55978731

.

9) Quelle est la dernière histoire d’amour que vous avez lue ?

L_Bookine : « Slaves » d’Amheliie n’est pas qu’une histoire d’amour mais un joli couple se forme et surmonte bien des épreuves pour être ensemble. 

slaves,-tome-1---vie-humaine-423504.jpg

Saiwhisper : A la base, « Résistants » de Thierry Crouzet n’est pas une romance, c’est un docu-fiction… Cependant la romance entre l’héroïne et Yash m’a beaucoup plu et prend une part assez importante dans l’intrigue. C’est la dernière romance que j’ai lue… Sinon, à l’heure où je tape ces mots, je suis en pleine lecture de  « Mortelle Étreinte » (Angela T3) de Julia M. Tean qui est une romance fantastique et qui répond mieux à cette question.

couv-fr-small  angelat3

.

10) Citer un livre qui présente une histoire d’amour réaliste.

Saiwhisper : « Ça a commencé comme ça » d’Angéla Morelli propose une romance réaliste et crédible. J’ai trouvé ce tandem plutôt attendrissant et hot par moment…^^

ça a commencé comme ça

.

11) Citer un livre avec une histoire d’amour dans lequel vous aimez beaucoup un des protagonistes du couple mais pas l’autre.

Saiwhisper : Dans « Le Souffle de la Lune » et « La voie du sang » (Les sentinelles de l’Ombre) de J. Arden, je suis clairement dans la team d’Aidan le vampire !

Le souffle de la lune les sentinelles de l'ombre  Les sentinelles de l'ombre, tome 2 : La voie du sang J. Arden

.

12) Quelle histoire d’amour vous a réservé le plus de surprises ?

Saiwhisper : Dans « Amours » de Léonor de Recondo, j’ai été surprise par de nombreuses choses concernant l’entourage de ces deux femmes… Mais c’est surtout le choix final de l’une des héroïnes qui m’a surprise et bouleversée…

Amours récondo

.

 

10 réflexions au sujet de « #Tag PKJ : Les histoires d’amour »

  1. La romantique cachée que je suis est fan de ce tag ! Je ne suis pas sure d’être capable de le faire puisque pour chaque question plusieurs réponses me viennent, mais j’ai beaucoup aimé vous lire. En plus, à part The Book of Ivy, je n’ai lu aucun des livres dont vous parlez donc je prends note de certains titres 😉
    Victoire

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

