Manga·Romances

« Toi et moi, jamais » de Mayu Sakai

 

CVT_Toi-et-moi-jamais-tome-1_9936

Panini.jpg__
____________Titre : « Toi et moi, jamais »
____________Auteur : Mayu Sakai
____________Genre : Shojo / Romance / Comédie
____________Éditeur : Panini Manga

.
.
.

4ème de couverture :

__________Qui peut savoir où se cache l’amour ?

Subaru fait son entrée au lycée après avoir été couvée par sa famille durant toute son enfance. Elle y rencontre Arata, un camarade de classe insouciant et fainéant qui n’a rien du prince charmant. Mais les apparences sont parfois trompeuses …


Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier Babelio pour la Masse Critique du mois de juin et Panini France pour l’envoie très rapide de ce manga.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Subaru, une jeune fille âgée de 15 ans, qui entre en première année de lycée (équivalent de la seconde en France). Une semaine après la rentrée des classes, elle fait la connaissance d’Arata, un camarade de classe qui ne la laisse pas indifférente malgré son comportement peu approprié.

Comme tout manga, « Toi et moi, jamais » se lit très vite, les dessins sont simples mais assez détaillés, donc agréables à regarder et les dialogues ne sont pas trop nombreux sur une même page, c’est aéré, plaisant. Par contre, au niveau de l’histoire … C’est du déjà vu et pas très innovant, mais ce n’est que le premier tome donc, la mise en place des personnages et de leur histoire.

Après lecture, je pense que le public visé est l’adolescent de 12 – 16 ans. Personnellement j’ai trouvé certains dialogues enfantins, des réactions exagérées et peu matures. J’ai tout de même passé un bon moment en lisant ce premier tome, mais je ne pense pas lire la suite, pour la simple raison que ce n’est pas le genre d’histoire que j’affectionne particulièrement. Aussi, je pense avoir deviné la suite de l’histoire – j’ai quelques hypothèses, si cela vous intéresse, on peut en parler ensemble – et j’ai d’autres séries en cours (Black Butler, Devil’s Line, Bloody Mary, etc… et même Vampire Knight qui reprend ! )

« Arata Yoshida … Avec ton arrivée brutale dans mon monde, j’ai découvert un nouveau type de garçon. »

Ma note:
4s5

 

Merci à Babelioet

Panini

Publicités

Une réflexion au sujet de « « Toi et moi, jamais » de Mayu Sakai »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s