BD·Fantastique/Fantasy·Littérature jeunesse

« Contre tous » (Magic 7 T2) de Kid Toussaint, Giuseppe Quattrochi et Rosa La Barbera

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Contre tous » (Magic 7 T2)
Auteurs : Kid Toussaint, Giuseppe Quattrochi et Rosa La Barbera
Genre : Bande dessinée jeunesse / Fantastique
Editeur : Dupuis

.

résumé du livre

Ils sont sept. Sept jeunes mages aux pouvoirs immenses. Ensemble, ils peuvent sauver le monde… ou le détruire ! Mais pour l’instant, leur mission principale est d’arriver à l’heure à l’école.

.

Ma critique

Ce second tome est un peu en dessous du premier, mais il reste globalement très sympathique à lire. Ce qui m’a le plus dérangée, ce sont ces personnages/étudiants/camarades qui surgissent de nulle part au beau milieu de l’histoire. C’est notamment le cas de Milo qui va faire partie du groupe vers la fin de l’ouvrage et qui a un pouvoir plutôt original et assez handicapant (quelle horreur de pouvoir tout contrôler !…). J’avais l’impression d’avoir manqué quelque chose ou qu’il manquait des pages. Heureusement, mon appréciation reste positive, car il y a toujours beaucoup d’action et de l’humour. On constate qu’une belle amitié se tisse entre Lupe, Hamelin, Léo, Farah et Alice. couv74054048Ils essayent de se voir le plus souvent possible afin de comprendre quel lien les unit. Très vite, ils constatent également qu’ils ont tous une marque sur le corps (un 7). On comprend donc qu’il reste des enfants aux pouvoirs magiques à trouver…

En plus d’apprendre à se connaître, les protagonistes évoluent : chacun a sa famille et ses soucis personnels à gérer. Par exemple, il y a le jeune Hamelin que l’on menace d’envoyer en famille d’accueil ou encore la mère de Léo qui essaye de recoller les morceaux en imposant du temps ensemble. Elle a compris le mal-être de son fils et fait de son mieux… Hélas, le jeune homme n’a pas vraiment envie de lui laisser sa chance (ah, les ados…). Par ailleurs, l’intrigue se creuse un peu plus et, cette fois-ci, entraîne une réaction des autorités ou de personnes malintentionnées. De plus, un personnage capital surviendra à la fin de la BD pour expliquer certaines choses. Quel dommage que Léo n’en fasse encore qu’à sa tête. Après tout ce temps, j’imaginais une autre réaction comme la colère, les larmes ou l’envie de savoir… Hélas, l’adolescent opte pour l’indifférence…

La série continue donc d’avancer tout en proposant des dessins toujours aussi punchy, vifs et dynamiques, des références comme l’Exorciste, des combats, des infiltrations et des remises en question. Toutefois, j’ai vraiment ressenti un souci au niveau du scénario qui s’enchaîne bizarrement au point que l’on a l’impression d’avoir loupé des pages… J’espère pouvoir mettre la main sur la suite à la médiathèque…

.

Citations

Si on veut une ville tranquille, il faut s’assurer que le message passe bien : les enfants doivent obéir !
.
—————
.
Ils ne cherchent pas à nous protéger. Ils veulent se protéger de nous.
.
—————
.
Elle disait que tu serais spécial, qu’un grand destin t’attendait… que la tache de naissance que tu portais était le signe d’un pouvoir unique.
.

Ma note

♥  3,5/5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s