News·Top Ten Tuesday

Les 10 romans préférés écrits par des auteurs américains (TTT 04/07/17)

Top Ten Tuesday

Coucou ! Comme tous les mardis, on se retrouve pour le Top Ten Tuesday (TTT) qui est un petit rendez-vous hebdomadaire autour des Livres initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine.
.

Aujourd’hui, le thème est :

« Les 10 romans préférés écrits par des auteurs américains »

.

l_bookineL_Bookine 

Voici un TTT qui me plait bien ! Je lis beaucoup d’auteurs américains alors je vais essayer d’en sélectionner uniquement dix. L’ordre de la liste n’est pas exhaustif, même si mon gros coup de cœur se trouve sur la première ligne !

M1.jpg

1. « Red Rising » de Pierce Brown
2. « Les clans Seekers » d’Arwen Elys Dayton
3. « Coldtown » d’Holly Black
4. « Witch Fall » d’Amber Argyle
5. « La fille de braises et de ronces : Le royaume des larmes » de Rae Carson

M2.jpg

6. « La sélection » de Kiera Cass
7. « Red Queen » de Victoria Aveyard
8. « Angelfall » de Susan Ee
9. « Enclave » d’Ann Aguirre 
10. « Les chroniques de MacKayla Lane : Fièvre noire » de Karen Marie Moning

Petit bonus, d’autres auteurs que j’aime beaucoup : C.J Daugherty – Brenda Drake – Amy Engel – Jeaniene Frost – Erika Johansen – Marie Lu – Stephenie Meyer – Veronica Rossi – Sabaa Tahir – Dan Wells . 

.

emilie Saiwhisper 

C’est toujours difficile de ne sélectionner que dix livres lorsqu’il y a tellement d’ouvrages m’ayant plu ! Surtout que, parfois, plusieurs ouvrages d’un même auteur m’ont conquise… Mais, dans un souci d’équité, j’ai proposé dix auteurs américains différents. Comme souvent, l’ordre n’est pas exhaustif et vous pouvez cliquer sur les titres des romans :

un-palais-d-pines-et-de-roses-tome-1-un-palais-d-pines-et-de-roses-877839-264-432  couv55978731  In the after, tome 1 Demitria Lunetta  couv17048476  cinder

1. « Un palais d’épines et de roses » T1 de Sarah J. Maas
2. « The Curse » T1 de Marie Rutkoski
3. « In the after » de Demitria Lunetta
4. « Nos faces cachées » d’Amy Harmon
5. « Cinder » (Chroniques Lunaires T1) de Marissa Meyer

Mercy thompson l'appel de la lune  l'homme rune le cycle des démons  inhuman  the book of ivy  couv59253745

6. « L’appel de la lune » (Mercy Thompson T1) de Patricia Briggs
7. « L’Homme-rune » (Le cycle des démons T1) de Peter V. Brett
8. « Inhuman » T1 de Kat Falls
9. « The book of Ivy » d’Amy Engel
10. « Bird Box » de Josh Malerman

.

Et vous, quel est votre top ? Connaissez-vous ces ouvrages ? Avez-vous triché à ce TTT ?
28 réflexions au sujet de « Les 10 romans préférés écrits par des auteurs américains (TTT 04/07/17) »

  1. Saiwhisper, nous avons en commun Mercy Thompson 🙂
    L_Bookine : je ne sais pas si c’est volontaire, mais ta sélection est superbe niveau couverture 🙂 Certains des livres que tu as cités sont dans ma wish-list, mais je n’en ai encore lu aucun.

    Aimé par 1 personne

  2. Super TTT! Je retrouve beaucoup de mes lectures dans vos deux TTT et beaucoup de coup de coeur et de très bons titres! Vous avez également cité certains titres de futures lectures en ce qui me concerne. J’ai d’ailleurs intérêt à lire « nos faces cachées » cette année car c’est un défi de Saiwhisper et je compte bien le relever 😉 !

    Aimé par 1 personne

  3. Ah j’en ai pas mal qui sont dans ma PAL, c’est rassurant !
    Sinon j’ai aussi mis Bird Box, j’adore ce livre… J’avais un doute sur la nationalité de Kiera Cass, mais j’ai beaucoup aimé La Selection également ! En revanche The book of Ivy m’a plu, mais le deuxième tome sans plus donc…

    Aimé par 1 personne

  4. L. Bookine :
    Je n’ai toujours pas lu la trilogie Red Rising. Pourtant, ce n’est pas que cette histoire ne me tente pas … mais je ne me suis toujours pas lancé ^^ Par contre, La sélection n’est pas une saga que j’aime vraiment. D’ailleurs, je me suis arrêté au tome 2 car je pense que bien d’autres sagas peuvent plus me plaire ! J’aime beaucoup Angelfall 🙂
    Saiwhisper :
    Malheureusement, je fais partie de ses personnes qui ont dû mal avec Un palais d’épines et de roses. Je pensais peut-être le reprendre un jour mais, à présent, je n’en suis plus aussi sûr :-/ J’adore In the After ❤️️ Décidément, depuis le temps, il faudrait que je lise le tome 2. Je suis ressortie plutôt mitigé de Cinder mais, en même temps, je n’accroche que moyennement à la SF ! Mercy Thompson et The book of Ivy sont tous les deux dans ma PAL. J’ai hâte de découvrir The curse 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Dommage pour « un palais », mais on ne peut pas accrocher à tout. 😉
      J’espère que « In the end » te plaira autant que le premier.
      Non, effectivement, si tu n’aimes pas la SF, il y a peu de chance pour que la saga te plaise.
      Bonnes futures lectures !^^
      (#Sai)

      J'aime

Laisser un commentaire

