News·TAG

Le temps d’un Grand Week-End spécial été ! n°1 (Saiwhisper)

ltgwenew

Comme je vous le disais dans cet article où je vous présente le concours, je compte réaliser plusieurs sessions que ce soit en duo ou en solo. Ma première participation solo aura lieu ce week-end, du jeudi 6 juillet à 20h30 au lundi 10 juillet à minuit. Je n’ai pas mis la barre très haute, car ce sera une fin de semaine assez fatigante. Mais j’en avais envie et avais noté cette date dans mon agenda, alors c’est parti !
.

Les consignes et actions choisies

  • Niveau lecteur divin : 601 à 800 pages lues [X]
    .
  • Lire au moins 30 pages par jour [X]
  • Lire un livre dont la couverture contient du vert [X]
  • Consigne joker : lire un service presse [X]
  • Lire un livre dont le héros est un homme [X]
  • Lire un livre de votre genre préféré (Horreur) [X]
    .
  • Jouer à des jeux vidéo [X]
  • S’occuper des plantes/fleurs/potager [X]
  • Barbecue ou Pique-nique au programme [X]

.

Pile à lire du challenge

couv30379165« Harem » (Aztèques T1) d’Eric Costa
[Avancée : 316 / 316 pages] [critique]

Résumé : Une jeune esclave peut-elle faire tomber un Empire ? Lorsqu’elle retrouve son village en feu et son chien éventré, Ameyal se jure d’exterminer les Aztèques qui les attaquent. Mais son courage et sa volonté ne peuvent rivaliser contre les guerriers. Elle perd tout, famille, amis, son village est détruit et elle est emportée. Rabaissée à l’état d’esclave, plongée dans un harem où les intrigues font loi, où sauver sa peau se joue derrière chaque porte, Ameyal doit faire face aux pires injustices, trahisons et humiliations. Au-delà de ces épreuves, une question s’impose : existe-t-il un cage assez grande pour retenir la fille de l’aigle ?

.

couv13733356« Infection » de Scott Sigler
[Avancée : 474 / 474 pages] [critique]

Résumé : Seul mot d’ordre : éviter la panique. D’étranges organismes se développent sur des hôtes humains, les poussant à la folie et au meurtre. CIA et scientifiques enquêtent dans le plus grand secret. Mais l’infection se répand. Et un matin, Perry Dawsey, un ancien joueur de foot américain, se réveille avec des marques bizarres sur tout le corps qui se mettent à pousser. Son comportement devient instable et il entend des voix : il est infecté. Pire, la maladie exige des choses de lui. Mais Perry va se battre. Il est prêt à toutes les extrémités pour se débarrasser des parasites. Ce sera « eux » ou lui !

.

Avant de commencer le challenge, j’étais en plein lecture commune de « Scarlet » avec Mikasa. Ce roman s’est donc ajouté au challenge. Ses pages ont commencé à être comptées à partir de la p361.

couv41714294« Scarlet » (Chroniques Lunaires T2) de Marissa Meyer
[Avancée : 476 / 476 pages] [critique]

Résumé : Depuis les lointaines étoiles jusqu’aux recoins d’une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés. Alors que l’une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l’autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l’humanité se renforce. Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?

.

J’ai également dû rajouter des mangas à lire pour le travail :

couv22537310« Sword art online Aincrad » T1 de Tamako Nakamura, Reki Kawahara et Abec
[Avancée : 189 / 189 pages] [critique]

Résumé : En 2022, Kirito, un adolescent sans histoire, se retrouve piégé avec 10 000 autres joueurs dans un jeu en réalité augmentée massivement multijoueurs : Sword Art Online. Pour regagner leur liberté, les joueurs devront compléter les 100 étages qui composent l’Aincrad, leur prison virtuelle. Mais le moindre faux pas pourrait être fatal, puisqu’un Game Over dans le jeu entraînera une mort réelle. Kirito, le joueur solo, se lance dans une course effrénée pour sa survie, dans un monde où l’art de l’épée dicte la loi des plus forts.

.

couv57032213« Sword art online Aincrad » T2 de Tamako Nakamura, Reki Kawahara et Abec
[Avancée : 189 / 189 pages] [critique]

Résumé : Deux ans après le début de la partie, seulement six mille survivants… Kirito est l’un d’eux. Il a décidé de conquérir en « solo » les cent étages qui le mèneront au combat final et qui lui permettra de regagner sa liberté. Mais c’est sans compter sur l’obstination d’Asuna, une habile épéiste avec qui il va devoir s’allier. Démarre alors une course effrénée pour survivre dans un monde où l’art de l’épée dicte la loi.

.

Rajout « bonus » du dimanche après avoir lu toute ma PAL du challenge (je ne pense pas le finir lundi, mais j’avais envie de le lire) :

couv40964622« Shades of Magic » T1 de V. E. Schwab
[Avancée : 505 / 505 pages] [critique]

Résumé : Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Or, dans l’un des mondes, la mort s’est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui. Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d’un monde à l’autre. C’est pourtant ce que va faire Kell pour défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, et le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait pourtant sa vie sans hésiter. Un jour, il commet l’irréparable : il passe une pierre noire dans le Londres gris où une jeune fille du nom de Lila la lui subtilise.

.


.

Ici sera mise l’avancée au jour le jour. N’hésitez pas à repasser sur cet article afin de voir des photos, mes ressentis ou le compte rendu de mes journées.

.

Jeudi 6 juillet (dès 20h30) :

Le premier soir a commencé avec un barbecue avec tous mes collègues qui était prévu depuis plusieurs mois. Cela m’a amusée de voir un barbecue comme consigne dans le challenge, car cela tombait pile-poil ! Comme toujours, l’ambiance était très conviviale et je me suis amusée.

palj1saiwhisperEn rentrant chez moi, j’ai lu une cinquantaine de pages de « Scarlet ». Ce second tome est terriblement prenant ! Le duo Loup / Scarlet me plaît beaucoup et on continue d’avancer avec Cinder. Il y a aussi le retour d’un personnage que j’adore pour son humour ! De plus, l’auteure a vraiment une plume fluide… C’était trop dur de ne pas poursuivre cette lecture ! Vivement la suite avec Mikasa ! ^ _^

J’ai également commencé « Infection » que j’ai lu jusque tard. Malgré le début long à mettre en place, c’est très intéressant ! Je pensais avoir affaire à du zombie à cause de la couverture, toutefois c’est autre chose qui bouleverse le quotidien de certains ; et ce n’est pas pour me déplaire ! Par contre, j’espère que maintenant que j’ai passé cent pages, il va y avoir un peu d’action ou des rebondissements…

Récap : 163 pages (51 pages de « Scarlet » + 112 pages d’« Infection ») et une action terminée.

.

Vendredi 7 juillet :

Avec Mikasa, nous avions convenu de terminer « Scarlet » dans la journée. Nous nous y sommes attelées dès le réveil… Et quelle tuerie ! C’est vraiment un excellent T2. Nous nous sommes régalées du début jusqu’à la fin. Vivement la suite !!!

mangas-addj2ltgwePendant la pause midi, j’ai ajouté deux mangas que je devais lire pour mon travail. J’ai bien aimé cette duologie de « Sword art online Aincrad ». Cela m’a rappelé la série Yureka que je lisais lorsque j’étais ado.

Sinon, « Infection » a une mise en place TRÈS longue, au point que je me demandais si je n’allais pas faire une pause en entamant le troisième roman de ma PAL ! Mais je me suis accrochée et ce, malgré les descriptions vraiment gores qui m’ont donné la nausée. (Ex : Le héros arrache des espèces de vers/parasite de sa peau avec une pince à épiler ou à coups de fourchette ! Le sang gicle à flot et c’est bien retranscrit… Berk !) J’ai finalement compris qu’il n’y aurait de l’action que dans les cinquante dernières pages et que ce livre tournait vraiment autour de la transformation progressive de ces triangles. À plusieurs reprises, le héros va se scarifier ou s’infliger des sévices affreux pour tuer ces horreur. Ce n’est donc pas une lecture facile ! Finalement, j’ai vraiment été happée par le récit à partir du moment où les triangles ont commencé à parler. J’ai terminé le roman hier soir, dans mon lit douillet. C’est une lecture en demi-teinte qui va sacrément être difficile à critiquer ! Par ailleurs, elle valide les consignes « Lire un livre dont le héros est un homme », « Lire un livre de votre genre préféré » et « Lire un livre dont la couverture contient du vert ».

Récap : 802 pages (64 pages de « Scarlet » + 360 pages d’« Infection » + 189 pages du T1 de « Sword art online Aincrad » + 189 pages du T2 de « Sword art online Aincrad ») + trois consignes terminées. Une sacrée journée !!!

.

Samedi 8 juillet :

Ce samedi a été très léger côté lecture : j’avoue qu’après la grosse journée d’hier, j’ai voulu lever le pied. Après être revenue du travail, je me suis occupée du jardin avec mon conjoint, puis j’ai passé tout le reste de l’après-midi sur The Witcher 3 où j’ai recommencé une partie… Je pense d’ailleurs jouer de nouveau demain (en essayant d’être un peu plus raisonnable… :3) ! Voyons le positif : j’ai ainsi validé mes deux dernières actions…

j3haremericcostaJ’ai quand même lu un peu le soir. « Harem » m’a beaucoup surprise, car l’immersion dans le récit est quasiment immédiate ! L’héroïne a vraiment un sacré caractère : elle est courageuse, forte, rebelle, curieuse et entêtée. J’avoue qu’avant de commencer ma lecture, j’avais peur de trouver beaucoup de scènes de viol détaillées, car le village d’Ameyal a subi une rafle et elle est envoyée dans un harem. Mais, à l’heure actuelle, elle est esclave d’extérieur et se contente de nettoyer les lieux ou d’obéir aux ordres (du moins, lorsqu’elle ne cherche pas à s’évader). Ainsi, le seul acte sexuel qu’elle a subi est celui de l’amour avant le massacre… Certes, certaines scènes sont difficiles, en particulier les punitions infligées, mais après « Infection », cela apparaît presque comme quelque chose de léger ! La plume de l’auteur est vraiment prenante et je me suis déjà attachée à Ameyal. Il me tarde de poursuivre cette lecture durant le week-end.

Récap’ : 184 pages de « Harem » + deux actions terminées.

.

Dimanche 9 juillet :

Dimanche a été très tranquille : j’ai alterné entre lecture, moments avec mon chéri et jeux vidéo avec ce cher sorceleur ! j4witJ’ai terminé « Harem » qui s’avère être une très bonne lecture. Certaines scènes prennent aux tripes ! Manipulation, suspense, action, un super cocktail avec une fin qui appelle une suite, car on vit une véritable aventure aux côtés d’Ameyal… Sans attendre, j’ai préféré rédiger la critique à chaud, car les mots me venaient avec aisance (contrairement à « Infection » que je n’ai même pas commencé). Ce roman valide ma dernière consigne : celle qui est joker ! En effet, j’avais opté pour lire un service presse (SP) ce week-end.

Mon challenge étant réussi que ce soit au niveau des actions, consignes et nombre de pages, j’ai décidé de commencer un nouveau roman que, évidemment, je n’arriverais pas à terminer à temps lundi soir, mais cela m’importe peu, car j’avais très envie de le lire. Il s’agit de « Shades of Magic ». j4krouPour le moment, j’ai lu une centaine de pages. Les premières impressions sont positives : le monde semble riche, complexe et développé, Kell a son petit caractère (son côté passionné me fait songer à un certain héros des « animaux fantastiques »…) et Lila vient d’arriver (je ne peux donc pas encore me prononcer sur elle).

Récap’ : 248 pages (132 pages de « Harem » + 116 pages de « Shades of Magic ») + une consigne terminée.

.

Lundi 10 juillet :

Mon lundi a été assez occupé par plusieurs tâches quotidiennes et une sortie shopping (vêtements et craquage pour « Follow me back » !). Je n’ai donc pas autant lu « Shades of Magic » comme je l’aurais souhaité néanmoins, j’aime beaucoup la relation Kell / Lila. Ils ne se sont pas rencontrés dans les meilleures conditions, mais ils sont tous les deux intéressants. Je sens que la suite du roman va réserver plein de surprises !

Récap’ : 140 pages de « Shades of Magic ».

.

Conclusion !

Très contente ! J’ai réussi ce challenge et me suis bien amusée ce week-end ! J’ai dévoré toute ma PAL et j’ai même ajouté des ouvrages.^^ Au total, j’ai lu 1 537 pages. Mes lectures favorites ont été « Harem » et surtout « Scarlet » qui a été un coup de cœur. Il me tarde de participer à la prochaine session, même si, je pense, que je viserai moins haut car l’emploi du temps devrait être assez rempli.

 

.

21 réflexions au sujet de « Le temps d’un Grand Week-End spécial été ! n°1 (Saiwhisper) »

  1. Harem à l’air d’être un roman un peu dur (du moins j’ai l’impression que l’héroïne en prend plein la tête ^^). Mais je crois bien que c’est la première fois que je vois passer un roman qui traite de cette époque ! ça m’intrigue pas mal, j’attends ton avis du coup !
    Scarlet, j’avais vachement aimé, je me rappelle même m’être dit que ça allait être mon préféré de la saga (…jusqu’à ce que je lise Cress !) J’espère qu’il te plaira !
    Bon challenge 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, je pense aussi que l’héroïne va devoir s’armer de courage/colère/force car vu le résumé, elle va subir pas mal de choses, c’est clair ! Comme toi, l’époque et l’héroïne m’intriguent.^^
      Ohhhh tu me donnes envie de foncer lire Cress avec ma binôme ! *w* Car, effectivement, Scarlet est déjà vraiment super !
      Merciiii ! ❤

      Aimé par 1 personne

  2. Sai’, if you want, on peut lire Cress à la place du livre prévu pendant notre session binôme du LTGWE. Surtout qu’il rentre dans les consignes que l’on a choisi…! Moi j’dis ça mais j’dis rien c’est pour te rendre service… MDR. Non mais sérieux, déjà que j’ai TROP envie de lire la suite avec toi si en plus on me sort l’argument que Cress est mieux que Scarlet laisse tomber #jsuissupramégaimpatiente (Romanesquement vôtre, on ne se connaît pas, mais l’bonjour! 😉 )
    Bon, si on ne le lit pas pour le challenge, je ne me fais pas de souci, je sais qu’on le lira quand même! 😉
    BizouX

    Aimé par 1 personne

    1. Pas sûre qu’on lise Cress finisse en 4 jours !^^ Surtout qu’il est plus épais, je crois (?).
      Oui, je suis aussi curieuse de voir si Cress est mieux car il y a déjà du top avec Scarlet. *w* Louuuup !
      Bien sûr qu’on lira tout ça ensemble. ❤
      Bizouwx

      J'aime

      1. Oui c’est vrai que Cress est un bon pavé! 😉 Très curieuse aussi de voir s’il est mieux, car comme tu le dis Scarlet est au top du top!
        #fandeloup #jesurkiffloup #jsuisamoureuse MDR
        On se le lira plus tard 😉 , gardons ce que l’on a décidé pour le challenge 😉
        Bisousssssssssssssssssss

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

