News·TAG

Le temps d’un Grand Week-End spécial été ! n°2 (Saiwhisper)

ltgwenew

Après m’être régalée avec une première session du LTGWE, je vais essayer d’en réaliser une autre ce week-end, car je ne pense pas en réaliser d’autres en juillet. Vous trouverez les consignes et les modalités du challenge sur cet article. Ma seconde participation solo aura donc lieu du jeudi 13 juillet à 20h30 au lundi 17 juillet à minuit. Cet article sera mis à jour quotidiennement. N’hésitez donc pas à repasser pour voir l’avancée de mes lectures, mes ressentis ou quelques photos.
.

Les consignes et actions choisies

  • Niveau Lecteur divin suprême : + de 801 pages lues [1 249 pages]
    .
  • Lire un livre emprunté à la bibliothèque [X]
  • Lire un livre dont la couverture contient du vert ! [X]
  • Lire un livre dont le héros est un homme [X]
  • Une consigne joker : un livre recommandé par quelqu’un [X]
    .
  • Jouer à des jeux vidéo [X]
  • S’occuper des plantes/fleurs/potager [X]
  • Passer une soirée en amoureux [X]

.

Pile à lire du challenge

Les ouvrages de ma Pile à lire (PAL) sont principalement des emprunts à la médiathèque. Par ailleurs, certains de ces livres m’ont été recommandés : Malecturothèque m’a donné envie de m’attaquer à « Dragon de glace » avec sa critique, « Petit pays » est un coup de cœur du club des lecteurs de ma médiathèque et « Nos cœurs en désaccord » est un roman offert et apprécié par Mikasa qui a fait une jolie critique pleine d’émotions. J’espère apprécier cette petite PAL très variée !

.

couv46913158« Dragon de glace » de George R.R. Martin
[Avancée : 124 / 124 pages] [critique]

Résumé : Adara ne se souvient plus de sa première rencontre avec le dragon de glace. Pour la petite fille, il a toujours fait partie de sa vie. Cette créature terrifiante ne laisse dans son sillage que le froid et la désolation. Pourtant, Adara ne le craint pas car elle est née durant l’hiver le plus glacial qui ait jamais existé. Mais l’année de ses sept ans, des dragons de feu venus du nord ravagent le paisible hameau où elle vit. Adara et son dragon de glace sont les seuls à pouvoir ramener la paix et sauver le monde de la destruction.

.

.

30977« Petit pays » de Gaël Faye
[Avancée : 296 / 296 pages] [critique]

Résumé : En 1992, Gabriel, dix ans, vit au Burundi avec son père français, entrepreneur, sa mère rwandaise et sa petite sœur, Ana, dans un confortable quartier d’expatriés. Gabriel passe le plus clair de son temps avec ses copains, une joyeuse bande occupée à faire les quatre cents coups. Un quotidien paisible, une enfance douce qui vont se disloquer en même temps que ce « petit pays » d’Afrique brutalement malmené par l’Histoire. Gabriel voit avec inquiétude ses parents se séparer, puis la guerre civile se profiler, suivie du drame rwandais. Le quartier est bouleversé. Par vagues successives, la violence l’envahit, l’imprègne, et tout bascule. Gabriel se croyait un enfant, il va se découvrir métis, Tutsi, Français…

.

.

couv50725460« Clochette et le pouvoir de Puchi » de Jun Asuka
[Avancée : 160 / 160 pages] [critique]

Résumé : Voici les aventures de la Fée Clochette et de la plus petite fée du Pays imaginaire, Puchi. Puchi est une fée terriblement maladroite et toujours à la traîne. Elle rêve de devenir aussi douée que la Fée Clochette mais elle en est encore loin !

.

.

cvt_nos-coeurs-en-desaccord-our-chemical-hearts_3686« Nos cœurs en désaccord » de Krystal Sutherland
[Avancée : 279 / 279 pages] [critique]

Résumé : Henry Page rêve du grand amour. Jusqu’au jour où il rencontre Grace, qui marche avec une canne et porte des vêtements de garçon trois fois trop grands pour elle. Henry tombe sous le charme de cette drôle de fille. Il a vite fait de comprendre que quelque chose en elle est cassé. Il ne demande qu’à l’aider. Mais Grace a un lourd passé…

.

.

Ayant terminé ma PAL samedi matin, j’ai opté pour rajouter une lecture légère et estivale ainsi qu’un pavé que je ne terminerai pas d’ici lundi mais, comme la dernière fois, ce n’est pas grave :

couv70758796« Petite souris grise » de L. L. L. David
[Avancée : 208 / 208 pages] [critique]

Résumé : Céline est une employée modèle à la pharmacie Desprez, où elle se languit d’amour pour son patron, Cyrille, qui ne lui témoigne en retour qu’une indifférence hautaine et condescendante. Handicapée par une timidité maladive, elle désespère en secret de ne jamais parvenir à le séduire. Mais c’est sans compter sur l’intervention de ses collègues, les pétillantes Anna et Myriam, qui vont s’immiscer avec bonheur et ravissement dans ses affaires.

.

.

couv75834043« Les chaînes du passé » (Les sentinelles de l’ombre T3) de J. Arden
[Avancée : 425 / 425 pages] [critique]

Résumé : Si les chats ont la réputation de toujours retomber sur leurs pattes, ce n’est pas le cas des loups. Et quand, non pas un, mais deux loups s’apprêtent à débarquer dans une ville de vampires, il faut s’attendre à ce que l’atterrissage ne manque pas de mordant. Alors qu’une guerre se prépare à San Francisco, ma mère a exigé mon retour et n’a pas hésité à faire couler le sang pour me motiver. Je m’étais jurée de ne jamais remettre les pieds chez les Reus et je sens déjà les chaînes du passé se resserrer autour de moi. Heureusement, je ne suis pas seule pour affronter mes démons et le dieu qui me poursuit. Quoique, rien de tel qu’un climat de manipulation, de trahison et de douleur pour tester la loyauté de chacun, n’est-ce pas ?

.

.


.

Voici l’avancée au jour le jour !

.

Jeudi 13 juillet (dès 20h30) :

J’ai commencé le challenge avec « Clochette et le pouvoir de Puchi », car j’avais envie de débuter avec une lecture légère et toute mignonne. Ce fut le cas : c’est vraiment adorable, magique et girly. En tant qu’adulte, j’ai trouvé les histoires très naïves, Clochette pas assez présente et Puchi, l’héroïne, un peu trop larmoyante, cependant je comprends que ce one-shot fasse l’unanimité auprès de mes petites lectrices à la médiathèque. Ce manga valide les consignes Lire un livre emprunté à la bibliothèque ainsi que Lire un livre dont la couverture contient du vert.

palltgwes201Avec mon chéri, j’ai regardé plusieurs épisodes de BrainDead, une série d’horreur avec des extra-terrestres insectes qui asservissent le monde en se glissant dans leurs oreilles pendant la nuit. Ils dirigent ensuite chaque corps qui semble pourtant normal et en font ce qu’ils veulent. Apparemment, ils ont de sinistres desseins, toutefois je ne sais pas encore lesquels. Honnêtement, c’est comme les poux : au lieu de gratter la tête, ça faisait mal à l’oreille pendant tout le visionnage. xD Berk ! Ces premiers épisodes sont vraiment pas mal… En plus, nous nous sommes arrêtés pile quand un insecte s’est approché de l’oreille de l’héroïne… Pfiuh ! Quel suspense !

Avant de dormir, je me suis plongée dans « Dragon de glace », une nouvelle du célèbre auteur de GoT. Ce fut un régal de découvrir toutes ces illustrations de dragons magnifiques et cette petite histoire mettant en scène Adara, une enfant du froid. J’ai beaucoup aimé ! Ce petit bijou valide la consigne joker : un livre recommandé par quelqu’un.

Récap’ : 284 pages (160 pages de « Clochette et le pouvoir de Puchi » + 124 pages de « Dragon de glace »), trois consignes validées et une action. Je suis contente de cette première soirée !

.

Vendredi 14 juillet :

Au cours de la journée, j’ai lu entièrement « Petit pays ». Ce roman ne m’a malheureusement pas touchée malgré les recommandations des lecteurs que je côtoie ou encore des internautes… La plume de Gaël Faye n’est pas à remettre en cause : c’est fluide, juste, travaillé, parfois avec de l’humour et on imagine bien certains passages. On ressent vraiment une pointe de nostalgie et l’innocence du jeune narrateur malgré la barbarie des Hommes et l’horreur. j2ltgwnoscoerSi certaines anecdotes m’ont plu, je suis tout de même restée en surface, si bien que je n’ai pas accroché. C’est une déception, toutefois cela arrive… Cet ouvrage valide la consigne Lire un livre dont le héros est un homme.

J’ai également un peu joué à The Witcher 3, mon jeu vidéo du moment. Après quoi, je me suis attaquée à « Nos cœurs en désaccord ». Le fait de lire une romance côté garçon me plaît beaucoup, car c’est malheureusement très rare. Or, l’humour du narrateur et de Grace m’ont déjà arraché quelques sourires. De plus, je trouve le fait que les protagonistes soient atypiques physiquement et moralement très sympathique. À voir comment le scénario évolue, en espérant que leur relation ne passe pas son temps à jouer au yoyo… !

Récap’ : 438 pages (296 pages de « Petit pays » + 142 pages de « Nos cœurs en désaccord »), une consigne validée et une action. Mon avancée est plutôt correcte, même si je suis assez déçue de ne pas avoir été transportée par l’ouvrage de Gaël Faye qui fait l’unanimité et qui a reçu plusieurs prix…

.

Samedi 15 juillet :

Mon samedi fut très varié : j’ai alterné entre moments avec mon chéri, séries, films, Witcher 3, jardin, lecture, maison et travail. Ce fut donc une journée assez complète ! Côté livres, j’ai terminé « Nos cœurs en désaccord » qui a été un roman coup de poing : le final était inattendu, mais tellement réaliste… J’ai lu la dernière page avec une boule au ventre ! Grace est un personnage réellement complet et complexe. petitesourisgriseCe fut une histoire émouvante, puissante, réaliste, sombre et intéressante avec des sujets abordés avec justesse !

Ma seconde lecture m’est arrivée dans la boîte aux lettres le matin même : il s’agit de « Petite souris grise ». J’ai dévoré cette romance petit à petit l’après-midi puis le soir. C’est sympa, drôle, frais, sans prétention et avec un peu d’érotisme. Un régal pour ce week-end estival ! Certes, on n’innove pas le genre cependant, j’ai passé un bon moment. Le seul défaut, à mes yeux, est la fin que je trouve en trop ! Ce n’était pas nécessaire d’aller si loin…

Récap’ : 345 pages (137 pages de « Nos cœurs en désaccord » + 208 pages de « Petite souris grise »), une action validée. Ce fut un samedi avec des lectures romantiques ! Je suis très contente, car j’ai terminé ma PAL, mes actions et mes consignes !^^

.

Dimanche 16 juillet :

Comme la semaine dernière, j’avoue avoir levé le pied côté lecture dès que j’ai terminé les objectifs de mon challenge… Du coup, j’ai passé mon dimanche aux côtés de mon chéri et de Geralt de Riv. J’ai tout de même commencé « Les chaînes du passé », car il me faut toujours ma dose de lecture quotidienne, mais je n’ai vraiment pas beaucoup lu par rapport aux jours précédents. Le début fait assez règlement de compte entre l’héroïne et sa mère… Mais étant donné la façon dont la génitrice a toujours traité sa fille, c’est un juste retour des choses !

Récap’ : 82 pages. Moins de lecture que d’habitude, toutefois ce fut une bonne journée.

.

Lundi 17 juillet :

N’ayant pas été chez moi pendant tout le lundi, il m’a été difficile de lire.^^ J’ai tout de même avancé de cent pages avec « Les chaînes du passé ». L’un des personnages principaux semble avoir trahi l’héroïne, mais j’ai vraiment un doute. Ce n’est pas le genre : je n’y crois pas un seul instant. Donc à voir ce que la suite apportera…

Récap’ : 100 pages. Ce n’est pas trop mal pour une journée bien complète !

.

Conclusion !

Une bonne session avec des lectures variées et 1 249 pages lues ! Ce fut très agréable, comme de coutume. J’aime vraiment ce challenge ! Et vous, avez-vous participé ? Avez-vous passé un bon week-end ?

.

18 réflexions au sujet de « Le temps d’un Grand Week-End spécial été ! n°2 (Saiwhisper) »

    1. Merci beaucoup !^^

      Je viens de le finir. On voit de temps en temps Clochette, toutefois c’est Puchi qui a le rôle principal.
      C’est mignon tout plein et très girly, mais ça reste très naïf. Mes jeunes lectrices à la médiathèque sont fan, donc c’est ce qui compte. ^^

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s