News·TAG

#Tag PKJ : L’été

test-tag-c3a9tc3a9

Bonjour tout le monde ! On se retrouve pour un petit tag créé par Pocket Jeunesse (PKJ) qui s’intéresse à l’été ! N’hésitez pas à nous faire part de vos réponses dans les commentaires, car nous sommes curieuses de connaître vos choix ! Vous pouvez également découvrir nos critiques en cliquant sur les titres des livres…

.

1) Quelle a été votre première lecture de l’été ?

L_Bookine : C’était « Waynest » tome 4 de Jess Haines. J’ai découvert cette saga grâce à Saiwhisper qui m’a offert le premier et le deuxième tome il y de ça deux ans ! Il était temps de lire ce quatrième tome. 

waynest-tome-4-vengee-352178

Saiwhisper : Le 21 juin, j’avais lu « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle Giordano. Une lecture dont j’attendais peut-être trop à cause des avis unanimes sur la toile ou au niveau des lecteurs de la médiathèque.

couv18477167

.

2) Citer un livre qui évoque un souvenir d’été.

L_Bookine : Je pense tout de suite au livre « Les âmes vagabondes » de Stephenie Meyer. Je l’ai acheté en 2009, j’étais en vacances dans le sud-ouest de la France et j’ai dévoré cet ouvrage en peu de temps. C’est ce livre qui m’a donné envie de lire davantage !

les-ames-vagabondes-4119

Saiwhisper : Sans hésiter, je choisis la saga Le cycle des démons de Peter V. Brett avec « L’Homme-rune » (Le cycle des démons T1) et « La Lance du Désert ». Même si ce sont des pavés, j’en lis un chaque été et j’adore ça. J’ai toujours la tête pleine de souvenirs, car j’emporte chaque tome partout… D’ailleurs, le tome trois sera dévoré d’ici deux semaines !

l'homme rune le cycle des démons  la lance du désert

.

3) Citer un livre qui se passe en été.

Saiwhisper : Wow, pas facile ! J’ai mis du temps à fouiller dans ma mémoire, mais j’ai finalement trouvé « Privée de réseau ! » (Mentine T1) de Jo Witek. Cette ado surdouée va être envoyée chez Raoul, un vieil ami de sa grand-mère, pendant tout l’été ! Un séjour qui va la changer à jamais…

51vako07jfl-_sx210_

.

4) Citer un livre dont la couverture évoque l’été.

Saiwhisper : Je ne l’ai pas aimé, mais « Un dimanche au bord de la piscine » de Madeleine Wickham / Sophie Kinsella correspond à l’été ! Une belle piscine sous le soleil du midi… Hum !

un dimanche au bord de la piscine

.

5) Citer un livre qui se passe dans un endroit ou vous aimeriez passer des vacances.

L_Bookine : En Ecosse, dans les Highlands là où se passe « Outlander » de Diana Gabaldon .

outlander,-tome-1---le-chardon-et-le-tartan-489528.png

Saiwhisper : Dans le sud, là où se passe « Ça a commencé comme ça » d’Angéla Morelli.

ça a commencé comme ça

.

6) Citer deux livres que vous conseillez pour l’été.

L_Bookine : Question difficile… Il y en a tellement, mais puisque Sai’ vous propose deux romans, moi je vais vous conseiller deux mangas ! Alors alors… « Orange » d’Ichigo Takano et « Bloody Mary » d’Akaza Samamiya ! 

orange-tome-1-601690bloody-mary-797723

Saiwhisper : Pour l’été, je conseille des lectures légères comme : « Maudit karma » de David Safier ou encore « Vieux, râleur et suicidaire : La vie selon Ove » de Fredrik Backman.

maudit karma  vieux raleur et suicidaire la vie selon ove

.

7) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?

L_Bookine : Partir avec l’un de ses book boyfriends ? Le rêve ! Je vous fais une très petite liste ? Alors… Raffe (Angelfall – Susan Ee),  Jericho Barrons (Les chroniques de MacKayla Lane – K.M. Moning), Ken Kanekion passe sur ses habitudes alimentaires– et Juzo Suzuya (Tokyo Ghoul).

angelfall,-tome-1---penryn-et-la-fin-du-monde-393018__fièvre noire__Tokyo Ghoul

Saiwhisper : Aucune idée ! Pourquoi pas ceux de ma lecture du moment : Scarlet, Loup, Kai et Cinder ? (Lévana, bien sûr, tu n’es pas invitée ! Sans rancune, hein ?)

couv41714294

.

Publicités

11 réflexions au sujet de « #Tag PKJ : L’été »

  1. Les âmes vagabonde est un bouquin génial qui fait réfléchir sur comment notre société fonctionne par rapport à celle instaurée par les âmes.
    Je l’ai également lu en 2009,ou plutôt devoré. Je suis actuellement en pleine relecture commune avec une amie parce que je ne l’avais jamais relu,et c’est fou comme c’est toujours aussi bien et je me rends compte que je ne me souvenais plus de pas mal de choses dans l’histoire.

    L’homme rune est dans ma PAL.

    Aimé par 1 personne

  2. Ma première lecture de l’été a été « Scarlet » de Merissa Meyer… Et partir avec toute la troupe (ou juste Kai, c’est bien aussi 😉 ) en vacances serait plutôt sympa ! (Sans Levana, je suis d’accord avec toi haha !)
    J’avais adoré « Orange » d’Ichigo Takano et « Les Âmes Vagabondes » de Stephenie Meyer avait été un véritable coup de coeur… Il faut que je le relise un de ces quatre 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une », mais j’ai peur, d’en attendre trop à cause de tous les bons avis et d’en être déçue, comme toi :/ Ah moi aussi j’ai des sagas dont je lis un tome chaque année et notamment en été ! ^^ Même si un an se passe entre deux tomes et que j’ai très envie de savoir la suite, j’aime bien l’idée d’attendre la même période pour la lire. Je note vos conseils de lecture pour cet été, les lectures légères c’est vraiment ce que je préfère sur la plage et les mangas, je commence à m’y mettre justement !
    Bisouuus les filles !
    Victoire

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, ce n’est pas évident, surtout avec un tel succès sur le web. :/ On s’en fait une image et, on a beau lire des déçus, ils sont minoritaires… :/ Du coup, les attentes sont quand même là.

      Ohh, c’est vrai ? Ce sont lesquelles ?
      Oui, il y a toujours un an entre deux tomes, mais l’envie reste là.^^ C’est un petit rituel sympa.

      Bisous, bel été ! ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s