Nos aventures

Imaginales 2017 ~ Épinal

Oh, un compte rendu des Imaginales ! Mais euh… C’était pas au mois de mai ?
Heum… Comment dire ? Je crois que Cersei réussira mieux à résumer notre ressenti actuel :

giphy tenor

Oui, nous avouons nos pêchés : nous avons complètement zappé cet article ! En fait, non, c’est pire, nous nous en sommes régulièrement rappelé sauf que nous n’avons jamais pris le temps de le rédiger… Oui, nous avons honte… Mais quoi de mieux que les vacances pour se donner un bon petit coup de pied au derrière ?
Bref, sans plus attendre, voici notre compte rendu sur les Imaginales 2017 !

imaginales2017affiche
L’affiche est tout simplement superbe ! ^^

 

Comme l’année dernière, nous sommes arrivées en avance. Nous avons donc pu faire le tour du parc tranquillement, sans se presser. La plupart des espaces étaient encore sous une bâche, toutefois c’était tout de même agréable.

imaginale001

Il y avait de belles photographies d’Urbex ou de lieux insolites non loin de la zone médiévale. C’était une bonne mise en bouche avant de découvrir l’exposition sur la planète rouge ! Cette dernière était composée de nombreux objets, de superbes photos et était riche en informations ! L_Bookine étant fan de Mars, elle était aux anges. Quant à Saiwhisper, elle se croyait en plein dans « Phobos » de Victor Dixen !

imaginale01

IMG2IMG3IMG4

A côté, il y avait également une petite exposition sur la bande dessinée, car c’était là que se retrouvaient principalement les auteurs BD. C’était intéressant, mais pas autant que l’expo sur Mars ou sur les toiles accrochées eu mur. En effet, Saiwhisper a flashé sur le travail de Holy Mane qui exposait quelques-unes de ses œuvres :

imaginale002

Une fois la tête pleine d’informations, nous nous sommes rendues à l’arbre à livres, une zone de libre-échange entre lecteurs. Elle a ouvert juste devant nous ! Nous avons donc pu déposer tranquillement plusieurs romans et avons trouvé quelques livres intéressants. N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil sur le book haul de Saiwhisper ou le book haul de L_Bookine afin de connaître nos choix. Nous avons trouvé l’idée très sympathique et espérons que ceux qui ont mis la main sur nos livres en ont apprécié le contenu !^^

La plupart des stands étant déjà ouverts, nous avons fait un premier tour sous le chapiteau central. C’était très agréable, car il n’y avait pas encore trop de monde. Cela nous a permis de nous procurer des achats prévus dans notre wish list ainsi que le tote-bag. ^^ Nous avons également fait dédicacer des ouvrages que nous possédions déjà. Quel bonheur de rencontrer certains auteurs. Nos chouchous ont été Manon Fargetton (toujours aussi adorable !), Estelle Faye (hyper gentille et ouverte), Estelle Vagner (pleine d’humour), Denis Labbé (très sympathique), K. Aisling (adorable et passionnée), Rod Marty (vraiment gentil et avec un sourire charmant !), Laetitia Reynders (très abordable et sympathique comme son équipe !), etc. Ce fut de beaux moments gravés dans notre esprit.

Autre chose de beau : la fresque ! Cette année encore, les artistes ont fait un travail remarquable ! Les photos valent mieux que des mots (rappelons qu’il restait encore une journée pour peindre, car nous étions le samedi) :

imaginale02

Après des échanges et des recherches fastidieuses, nous avons trouvé quelques personnes que nous souhaitions rencontrer comme Fearthewxlrd, Jenesaispointlire et Thebookofpinguin et son chéri (n’hésitez pas à cliquer sur leur nom pour aller jeter un œil sur leur bel instagram !). Nous avons pique-niqué tous ensemble. C’était vraiment fantastique de rencontrer des passionnées de littérature fantastique ! L’ambiance était très conviviale. Nous avions toutes les deux fait des gâteaux afin de fêter notre première bougie du blog.

imaginale04

Par contre, nous étions déçues qu’il n’y ait pas beaucoup de monde, car sur le pique-nique organisé, nous avions l’air d’être beaucoup plus ! Et… Ben c’était le cas. Juste après le repas, le groupe a constaté qu’il y avait d’autres blogueurs/booktubeurs juste à côté. Oui oui oui, nous avons bien mangé en petits groupes chacun notre côté ! Dans la famille pas doués… ^^ Mais qu’importe, car c’était vraiment hyper sympa ! D’ailleurs, nous sommes restés en groupe pendant tout l’après-midi.

Dans la foule, nous avons reconnu Smoochybooks et Hélène P’titelfe avec qui nous avons papoté. C’était vraiment quelque chose de voir des booktubeuses en vrai ! Nous aurions voulu rencontrer d’autres personnes comme la Tête dans les livres et Kin et Kara de Plumedelune ! A charge de revanche ! On s’échangera nos numéros la prochaine fois, ce sera certainement plus simple. Nous nous sommes surtout promenés sous le chapiteau central, cependant nous avons aussi vu de jolies choses en extérieur.

imaginale08

imaginale07

imaginale06

Résultat des courses une super journéééée ! Nous vous conseillons d’y aller au moins une fois dans votre vie ! Ce festival est juste fabuleux ! On y fait de magnifiques rencontres, on parle facilement avec les auteurs, mais aussi avec les illustrateurs et éditeurs. Il y a également de chouettes conférences. De plus, l’entrée est totalement gratuite ! N’hésitez plus ! La prochaine édition ouvre ses portes le jeudi 24 mai 2018 ! 

 

InstaLBRendez-vous là-bas le samedi 26 mai 2018 ! InstaSai

Publicités

11 réflexions au sujet de « Imaginales 2017 ~ Épinal »

  1. Et ben c’est pas trop tôt! shame shame shame!!! mdr non je déconne 😉 c’était pour vous faire culpabiliser 😉
    Super compte rendu les filles! Vous vous êtes éclatées c’est génial! Vos photos sont très sympas! 🙂 Merci de nous faire partager ce moment.
    Il FAUT absolument que j’aille aux imaginales un jour!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s