Journal·News

Point Lecture : Juillet 2017

pointlecturejuillet2017

.

emilie Saiwhisper 

Que ce mois estival est vite passé ! J’ai vraiment du mal à voir les jours défiler… En juillet, j’ai pu profiter de mes congés pour partir un peu en Isère avec mon compagnon. J’avais apporté de quoi lire dans la valise, notamment quelques pavés dont je vous avais parlé dans le point lecture de juin. Si vous êtes curieux/se, j’ai mis quelques photos de mon séjour ainsi que de mes lectures sur Instagram…

jevoleuuuh
J’ai pu en prendre plein les mirettes au Super Collet d’Allevard (1640m) !

Il est à noter que j’ai un peu levé le pied côté critique pendant mes vacances. Si si si ! Tout avait été programmé et rédigé en amont… Par ailleurs, je n’avais plus la possibilité de vous proposer assez d’articles… Aussi, pour palier à cela, j’ai posté des critiques de livres de ma bibliothèque, mais lus avant la création du blog (que j’ai relu en diagonale pour les remettre en tête). Vous pourrez retrouver ces avis avec le tag « postblog ». Même si je reprends le travail, il y en aura sans doute aussi le mois prochain.

.

Les belles découvertes du mois de juillet

favorisjuillet2017

Le mois de juillet a commencé avec un coup de cœur : le déroutant « Criminal loft » a su se démarquer pour son originalité, son scénario bien ficelé, son ambiance sombre et malsaine et pour sa critique envers la télé-réalité.  Il y a également eu « Scarlet » qui a été aussi prenant et passionnant que son prédécesseur. La saga des Chroniques Lunaires est fantastique ! Par ailleurs, je ne pensais pas que ce serait possible, mais j’ai eu un troisième coup de cœur avec « Follow me back » ! Contrairement à mes craintes, j’ai complètement accroché à ce roman qui s’est fait dévorer en quelques heures tellement le suspense était haletant.

J’ai aussi fait de très belles découvertes  avec « Chaos » (une suite excellente qui confirme que Lebenstunnel est une super saga), « Harem » (un très bon roman d’aventure sombre et prenant) et bien d’autres ouvrages…

.

Avancée des challenges littéraires

Cet été, j’ai opté pour un seul challenge : le LTGWE. J’ai réalisé une première session du Jeudi 6 juillet au lundi 10 juillet qui s’est bien passée : j’ai lu 1 537 pages (largement plus que ce que j’avais prévu) et j’ai réussi toutes mes actions ainsi que mes consignes. ltgwenewJ’ai passé un bon week-end très sympathique, tout en étant ravie de mes lectures. J’ai réalisé une seconde session Jeudi 13 juillet au lundi 17 juillet où j’ai lu 1 249 pages et réussi mes objectifs. Ce fut également une bonne fin de semaine même si je ressors mitigée par certaines lectures.

.

Lectures communes

juilletlecturescommunes

Avec Filoups, nous avons réalisé notre première lecture commune avec « Criminal loft ». Non seulement, nous avons eu de très bons échanges quotidiens mais, en plus, nous avons tous les deux apprécié le scénario. La lecture est immersive, noire, déconcertante et addictive. Nous n’avons pas arrêté de faire des suppositions sur l’intrigue tant nous étions dedans. Nous ne pouvons que vous recommander de foncer découvrir ce titre !

Quel plaisir de lire de nouveau avec Mikasa ce mois-ci ! Nous avons poursuivi la saga des Chroniques Lunaires avec « Scarlet » ! C’était super ! J’ai adoré retrouver Cinder et faire la rencontre de Scarlet, Loup et les autres. Un petit moment de bonheur ! Nous avons les autres tomes de la série dans notre PAL… Nous avons hâte de les lire ensemble et de poursuivre l’aventure.

Siabelle et moi avons plongé dans un roman de Sire Cédric avec « Le jeu de l’ombre ». Une fois encore, cet auteur ne m’a pas déçue ! Ça a été une très bonne lecture qui m’a donné envie de lâcher un peu le genre Fantastique pour me faire une cure de polar/thriller en fin de mois !

 .

Lectures adultes : 17 livres

couv33530687  couv30379165  couv45261183

« Criminal loft » d’Armelle Carbonel (♥♥♥♥♥ Lien article) *Lecture commune*
« Harem » (Aztèques T1) d’Eric Costa (♥♥♥♥♥ Lien article) *Service Presse*
« Le Ferry » de Mats Strandberg
(♥♥♥♥Lien article)

.

couv63190544  couv51219900  couv46913158

« Le jeu de l’ombre » de Sire Cédric (♥♥♥♥Lien article) *Lecture commune*
« BM blues » de Françoise Bourdin (♥♥♥♥Lien article)
« Dragon de glace » de George R. R. Martin (♥♥♥♥Lien article)

.

couv41085430  necro  couv40239845

« La guerre du jour » (Le Cycle des démons T3) de Peter V. Brett (♥♥♥Lien article)
« Les Nécroparieurs » d’Alick (♥♥♥♥♥ Lien article) *Service Presse*
« En attendant Bojangles » d‘Olivier Bourdeaut (♥♥♥Lien article)

.

volatilises  couv75834043  couv70758796

« Volatilisés » de Liam Fost (♥♥♥♥♥ Lien article)
« Les chaînes du passé » (Les sentinelles de l’ombre T3) de J. Arden (♥♥♥Lien article)
« Petite souris grise » de L. L. L. David (♥♥♥Lien article) *Service Presse*

.

couv13733356  couv27183982  couv55678195

« Infection » de Scott Sigler (♥♥♥♥♥ Lien article)
« Du danger de perdre patience en faisant son plein d’essence » de Pascal Martin
(♥♥♥♥♥ Lien article)
« Assaisonnez à votre goût » de Natalie Young (♥♥♥♥♥ Lien article)

.

30977  couv41355776

« Petit pays » de Gaël Faye (♥♥♥♥♥ Lien article)
« Levius » T1 de Haruhisa Nakata (♥♥♥♥ Lien article)

.

Lectures ados et young adult : 9 livres

couv41714294  couv35671544  couv73354811

« Scarlet » (Chroniques Lunaires T2) de Marissa Meyer (♥♥♥♥♥ Lien article) *Lecture commune*
« Follow me back » T1 d’A. V. Geiger (♥♥♥♥♥ Lien article)
« Chaos » (Lebenstunnel T2) d’Oxanna Hope (♥♥♥♥♥ Lien article)

.

couv40964622  cvt_nos-coeurs-en-desaccord-our-chemical-hearts_3686  couv5283910

« Shades of Magic » T1 de V. E. Schwab (♥♥♥♥Lien article)
« Nos cœurs en désaccord » de Krystal Sutherland (♥♥♥♥Lien article)
« Black Clover » T1 de Yûki Tabata (♥♥♥♥Lien article)

.

couv22537310  couv57032213  couv42110708

« Sword art online Aincrad » T1 de Tamako Nakamura, Reki Kawahara et Abec (♥♥♥♥Lien article)
« Sword art online Aincrad » T2 de Tamako Nakamura, Reki Kawahara et Abec (♥♥♥♥Lien article)
« Piégés dans le train de l’enfer » de Hubert Ben Kemoun (♥♥♥♥♥ Lien article)

.

Lectures jeunesse : 3 livres

couv40139436  couv50725460  couv74054048

« Éveil » (Klaw T1) d’Antoine Ozanam et Joël Jurion (♥♥♥♥Lien article)
« Clochette et le pouvoir de Puchi » de Jun Asuka (♥♥♥♥♥ Lien article)
« Contre tous » (Magic 7 T2) de Kid Toussaint, Giuseppe Quattrochi et Rosa La Barbera (♥♥♥♥♥ Lien article)

.

Connaissez-vous ces livres ? Quelles ont été vos lectures du mois de juillet ? En avons-nous en commun ? N’hésitez pas à partager vos coups de cœur ou vos déceptions du mois.

.

Et sinon, quoi de prévu pour août ?

En août, le challenge LTGWE spécial été continue jusqu’au 28 août. Il y aura une session avec Mikasa ! *w* Une autre session solo est prévue, toutefois je ne sais pas encore quelle semaine. Je vais également lire plusieurs ouvrages pour le travail (quelques achats mensuels, des emprunts personnels ainsi que des livres recommandés par le club des lecteurs), lire mes achats craquage de l’été, puis vais tenter de vider ma PAL avant la rentrée littéraire où je sens d’avance que je vais de nouveau succomber…

19 réflexions au sujet de « Point Lecture : Juillet 2017 »

  1. Encore un beau bilan! Bravo! Je pense que grâce à toi ou à cause de toi (ça dépend si c’est moi ou mon porte-monnaie qui parle lol) « follow me back » va bientôt rejoindre ma pal…!

    Aimé par 1 personne

  2. Un sacré bilan avec, comme toujours, des lectures variées 🙂 C’est dommage pour les quelques déceptions, mais tu as fait de très belles découvertes livresques !
    Tu m’as aussi donné envie de lire quelques livres notamment graphiques de ma PAL que j’avais quelque peu occultés…
    Quant à tes vacances, c’est top que tu aies pu, avec ton compagnon, te ressourcer au grand air. D’ailleurs, j’aime bien la photo au début de l’article 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci !^^ Oui, c’était assez varié ce mois-ci avec des belles et des moins bonnes surprises.
      Je suis ravie de te tenter un peu avec certains titres… Étant donné que ton blog est source d’envie/achat/emprunt, ça me rassure ! ;D ❤
      Oh, merci ! Je me suis demandée si ça passerait ou pas des photos/éléments persos. Contente de voir que oui. :3

      J'aime

  3. Criminal Loft est dans ma wish-list, grâce à toi ! Il faut aussi que je lise Follow me back qui se trouve dans ma PAL, tout comme Le ferry. J’ai TROOOOP envie de lire Shades of magic 😀
    Je vais également essayer de faire une autre session du LGTWE au mois d’août. J’espère pouvoir le faire une seconde fois :p
    Passe un joli mois d’août ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

