News·Top Ten Tuesday

Les 10 romans préférés dont l’univers est truffé de créatures fantastiques (TTT 01/08/17)

Top Ten Tuesday

Bonjour à tous ! Comme chaque mardi, on se retrouve pour le Top Ten Tuesday (TTT) qui est un petit rendez-vous hebdomadaire autour des Livres initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine.
.

Aujourd’hui, le thème est :

« Les 10 romans préférés dont l’univers est truffé de créatures fantastiques »

.

emilie Saiwhisper 

Wow, comment voulez-vous que je fasse un top 10 sur un tel sujet ? J’aime tellement le genre fantastique/fantasy et la bit-lit qu’il est difficile de faire un choix…

rebelle du désert Mercy thompson l'appel de la lune un-palais-d-pines-et-de-roses-tome-1-un-palais-d-pines-et-de-roses-877839-264-432 couv36329287 ob_bc7260_9782352948599-org

1. « Rebelle du désert » T1 d’Alwyn Hamilton : des Djinns, des Goules, des Mangeurs de peau (êtres capables de changer d’apparence), des Bouraqs (chevaux de sable), etc.
2. « L’appel de la lune » (Mercy Thompson T1) de Patricia Briggs : dans cette saga, il y a plusieurs êtres fantastiques comme les fantômes, les vampires, les loups-garous ou les sorcières.
3. « Un palais d’épines et de roses » T1 de Sarah J. Maas : des Faes et des monstres en tout genre !
4. « Une braise sous la cendre » T1 de Sabaa Tahir : des éfrit, des spectres, des goules, …
5. « Faërie » de Raymond E. Feist : ce sont principalement des fées, toutefois ce sont plein de races différentes… Souvent TRÈS malintentionnées !

sorceleur le dernier voeu Le souffle de la lune les sentinelles de l'ombre les vampires de chicago certains mettent les dents couv4982131 couv10328950

6. « Le Dernier vœu » (Le Sorceleur T1) d’Andrzej Sapkowski : il y a un sacré bestiaire dans cette série !
7. « Le Souffle de la Lune » (Les sentinelles de l’Ombre T1) de J. Arden : une fois encore, les lycans et les vampires sont présents. A cela s’ajoutent d’autres êtes magiques…
8. « Certaines mettent les dents » (Les Vampires de Chicago T1) de Chloe Neill : encore une saga avec des vampires et des loups-garous. :3
9. « La Conspiration d’Umbrella » (Resident Evil T1) de S. D. Perry : en plus des zombies, il y a des mutants créés par les scientifiques.
10. « Lettres Écarlates » (Meg Corbyn T1) d’Anne Bishop : l’histoire se passe dans une réserve avec des créatures magiques comme des sorcières de sang, des vampires, des loups-garous, des morphes, … [Ce n’est pas mon préféré, mais il y a énormément de créatures !]

.

Et vous, quel est votre top ? Avons-nous des livres en commun ? Avez-vous triché à ce TTT ?
29 réflexions au sujet de « Les 10 romans préférés dont l’univers est truffé de créatures fantastiques (TTT 01/08/17) »

  1. J’ai entendu parler de plusieurs de ces livres, mais Je n’en ai lu aucun. Dans mon top, je crois qu’il y aurait eu la série de la Chasseuse de la nuit ( vampire, goules, fantôme, hybride), Les cavalier de l’apocalypse qui sont bourrés de créatures sorties tout droit de l’enfer et d’ange et pourquoi pas la Communeaute du Sud qui elle aussi est bourrée des créatures fantastiques ( dont des vampires et des loup-garou très mais très hot 😉 j’aime les créatures qui donnent chaud que voulez-vous).

    Aimé par 1 personne

  2. Je rédige l’article ce soir, mais j’avais bien sûr pensé à Mercy 🙂 Par contre, j’avais occulté Un palais d »épines et de roses lu le mois dernier et beaucoup apprécié.
    Quant au sorceleur, c’est une série qui me tente bien…

    Aimé par 1 personne

    1. Mercyyy ! *w*
      Il faut que j’aille lire ton top. ^^
      C’est pas mal : cela m’a permis de mieux comprendre les personnages du jeu, car on découvre leur rencontre, des mystères à résoudre et des contes revisités. le hic (mais je sais que toi cela ne te dérange pas), c’est que ce sont des nouvelles. Le t1 et le t2 sont des nouvelles. C’est à partir du t3 qu’il y a une « vraie » histoire romancée.

      J'aime

  3. Oh j’avais oublié « les mangeurs de peau » dans « Rebelle »!
    Je l’aurai sûrement mis ainsi que « une braise sous la cendre ». Je n’ai pas encore lu les autres titres que tu as mis dans ton TTT mais certains sont dans ma pal ou wish list :-).
    J’aurai également très certainement inclus « La quête d’Ewilan » , « Roslend » et « L’invocateur » qui comportent tous trois un bestiaire riche en créatures.
    Joli TTT en tout cas! 😉

    Aimé par 1 personne

      1. Trop ! xD Shaaaame on meeee !
        J’avais la collection des HP, mais je l’ai léguée à un proche pour qu’elle découvre à son tour Poudlard… Du coup, je ne l’ai plus dans ma bibliothèque et j’ai fait ce top en fouillant dans mes étagères. (C’était la petite histoire vraie mais inutile ! xD ^^)

        Aimé par 1 personne

      2. Aaaah je comprends moi aussi je fouille dans ma bibliothèque lorsque je fais les TTT 🙂 Forcément, si tu ne l’as plus, ça n’a pas pu t’aider ! Par contre, je trouve très honorable de ta part de léguer les HP comme ça… personnellement on se bat avec ma sœur pour savoir à qui appartient tel ou tel tome XD

        Aimé par 1 personne

      1. Justement j’aime bien quand je lis une série tout avoir…je préfère attendre de.. parce que j’ai lus Magnus chase et les travaux d’Apollon.. des livres de mon auteur préféré Rick riordan et maintenant je dois attendre loooooongtemps la suite 😂😓😭 donc je préfère attendre 😂😂😂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

