News·TAG

Le temps d’un Grand Week-End spécial été ! n°4 (Saiwhisper)

ltgwenew

Me voici de retour pour une nouvelle session solo pour le challenge LTGWE spécial été. Vous trouverez les consignes et les modalités du challenge sur cet article. Ma participation aura lieu du jeudi 17 août à 20h30 au lundi 21 août à minuit. Cet article sera mis à jour quotidiennement. N’hésitez donc pas à repasser pour voir l’avancée de mes lectures, mes ressentis ou quelques photos.
.

Mes choix

Niveau : Lecteur divin suprême, + de 801 pages lues [1 356 pages lues]

Actions :

  • Passer une soirée en amoureux [X]
  • Jouer à des jeux vidéo [X]
  • Shopping [X]

.

Pile à lire du challenge

Contrairement à ma dernière session solo où j’avais sélectionné beaucoup d’emprunts, j’ai décidé de ne lire que des livres de ma PAL afin de vider un peu mes étagères avant la rentrée littéraire (mes craquages me conduiront sans doute à la malédiction de mon porte-monnaie…) ! Un autre roman va certainement s’ajouter plus tard afin que j’atteigne 800 pages, mais je préfère le choisir selon mes envies du moment.

.

couv14228830« Witch hunter » T1 de Virginia Boecker
[Avancée : 382 / 382 pages][Critique]

Résumé : Elizabeth Grey, seize ans, est une redoutable chasseuse de sorciers. Mais un jour, elle-même est arrêtée pour sorcellerie ! En prison, elle reçoit la visite de Nicholas Perevil, qu’elle traque depuis toujours. Il lui propose un étrange marché : si elle parvient à déjouer la malédiction qui pèse sur lui, elle sera libérée. Au fil de ses macabres découvertes, tout ce qu’Elizabeth tenait pour évident est remis en question : le bien et le mal, les amis et les ennemis, l’amour et la haine… la vie et la mort !

Consignes :

  • Lire un roman Young-adult [X]
  • Lire un livre de votre genre préféré [X]
  • Consigne joker : Lire uniquement des livres de ma PAL et non des emprunts [X]

.

.

couv3016423« Étrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage » de L.C. Tyler
[Avancée : 273 / 273 pages][Critique]

Résumé : On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Lorsque son ex-femme, Géraldine, disparaît, Ethelred décide de mettre à profit ses talents de détective pour la retrouver. Petit problème : les connaissances en criminalité d’Ethelred, écrivain professionnel, proviennent de romans policiers tout droit sortis de son imagination qui, depuis un moment, s’est, elle aussi, volatilisée. Quoi de mieux, pour retrouver l’inspiration, qu’une enquête grandeur nature ? De fausses pistes en révélations renversantes, la réalité dépasse de loin la fiction…

Consignes :

  • Lire un livre dont le héros est un homme [X]
  • Consigne joker : Lire uniquement des livres de ma PAL et non des emprunts [X]
  • Lire un livre dont la couverture contient du vert [X]
    (Gros débat avec mon chéri pour savoir si la couverture est verte ou bleue… On a tranché pour le vert/bleu canard : à savoir, une couleur que personne n’arrive à définir sans s’énerver avec son interlocuteur !)

.

.

Depuis lundi, je lis un roman en lecture commune (comme à chaque LTGWE, j’ai l’impression !^^). Le jeudi soir, j’étais à la page 150. Je ne comptabiliserai que celles que je lirai durant le challenge.

9782266243193« Le premier sang » de Sire Cédric
[Avancée : 625 / 625 pages][Critique]

Cité les Ruisseaux. Surveillance de nuit. Eva Svärta et Erwan Leroy espèrent enfin faire tomber Ismaël Constantin. Mais le feu ravage son appartement et le caïd meurt brûlé vif.
Neuilly-sur-Seine. L’argent, le pouvoir, la beauté… Madeleine Reich avait presque oublié qu’il y avait un prix à payer. Ce soir, les anciennes blessures se rouvrent, et l’heure est venue d’affronter sa peur.
Eva, la policière albinos, ne le sait que trop bien : le temps n’a pas de prise sur les liens tissés dans le sang. Surgis de l’ombre, les fantômes du passé réclament leur dû.

.

.

Et voici le roman bonus :

couv57844311

« Petites morsures entre amis » (Les Vampires de Chicago T2) de Chloe Neill
[Avancée : 236 / 465 pages][Critique]

Résumé : Des vampires À Chicago ? En apprenant ça, les citoyens auraient dû partir en chasse… Eh bien, pas du tout ! Nous sommes devenus des stars et nous devons tenir à distance les paparazzis, presque si redoutables que les pieux et les crucifix. Mais ce fragile équilibre risque d’être rompu à cause d’un journaliste décidé à révéler l’existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les humains comme du bétail avant de s’offrir une petite beuverie. C’est pourquoi Ethan Sullivan, mon Maître, me demande de renouer avec ma famille afin de faciliter les interactions entre humains et vampires. Mais quelqu’un ne voit pas ça d’un très bon œil. Quelqu’un qui nourrit une vieille rancune…

.

.


.

Voici l’avancée au jour le jour !

.

Jeudi 17 août (dès 20h30) :

Et c’est parti pour une nouvelle session qui a bien commencé ! Une grande partie de la soirée s’est faite avec mon conjoint : après un bon repas, nous nous sommes amusés avec « Gears of wars 4  » que j’avais acheté dans la journée. Nous avions déjà joué aux autres opus (surtout lui qui est très fan) et avons découvert celui-ci avec plaisir. Cela fait bizarre de voir autant de droïdes dans les premiers niveaux, toutefois on s’y fait. Et puis, chose rare : il y a une héroïne que l’on peut incarner ! Elle a du peps à revendre ainsi qu’un petit caractère bien rebelle. Ça me plait ! De son côté, mon chéri s’amuse bien avec le personnage principal qui a toujours la vanne facile, comme le héros de « Les Gardiens de la galaxie », « Dead Pool » ou « Uncharted 4 ». Bref, un moment bien sympa !

tumblr_oaqbctvjio1rtukzbo2_500
Explosions, humour et action à gogo dans « Gears of wars 4 » !

En ce qui concerne les romans, j’ai lu 53 pages de ma lecture commune. C’est vraiment prenant, sombre, glauque et intéressant ! Cette fois-ci, Sire Cédric semble s’attaquer à la mythologie grecque et aux rituels. Le mélange détonne vraiment bien pour le moment…

Enfin, j’ai également lu 100 pages de « Witch hunter ». C’est plutôt pas mal. J’ai mis un peu de temps à rentrer dedans… Je ne sais pas si c’est à cause du style de l’auteur, du caractère de l’héroïne ou de la fatigue. En tout cas, cela bouge énormément : l’action est en continu et on n’a pas le temps de s’ennuyer. Le rythme est clairement le point fort de ce premier opus. Quant à l’univers, il semble intéressant pour le moment. J’attends que l’auteur le développe davantage avant de me prononcer.

Récap’ : 153 pages lues et deux actions réalisées ! Ça commence bien.^^

.

Vendredi 18 août :

« Le premier sang » continue de me conquérir. Ces 97 pages ont défilé à toute allure… L’intrigue prend un tournant fantastique avec de la magie noire et des croyances occultes. J’aime vraiment ce genre d’ambiance ! Ma binôme se régale également et voue un véritable culte à Vauvert, l’un des enquêteurs. Pour l’heure, nous sommes donc toutes les deux ravies de cette lecture !

Ayant des horaires décalés, j’ai pu terminer les 282 dernières pages de « Witch hunter ». Je ressors assez contente, mais pas non plus totalement convaincue. Il y a beaucoup de facilités que ce soit dans la romance qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, les protagonistes sont aisément tirés d’affaire et on se doute de là où va mener le scénario. Ceci dit, malgré ces défauts, j’ai complètement été transportée par l’intrigue, en particulier par les derniers chapitres haletants avec de l’action sans interruption. Je prenais plaisir à suivre certains personnages dans leur avancée. La conclusion est correcte même si je reconnais ne pas avoir envie de me jeter sur la suite dans l’immédiat (c’est tout de même prévu, car il s’agit d’une duologie et j’espère bien connaître le dernier mot de cette aventure).

pandagamer
Sai’ s’éclate les soirs avec son chéri.

Je n’ai pas eu envie de faire une critique en revenant du travail. Du coup, je rédigerai tout cela samedi en milieu ou fin de journée. Pas d’article matinal. Tant pis ! J’avais surtout envie de m’amuser avec mon chéri. D’ailleurs, la soirée a été la même qu’hier : nous avons joué à la console avec mon conjoint. Même si je suis moins douée que lui, je prends autant de plaisir que lui à découvrir le scénario… D’autant plus que l’on a vu d’étranges créatures nocturnes qui donnent des sueurs froides lorsque l’on joue la lumière éteinte ! Vivement qu’on y soit, car les droïdes non-stop, c’est vite lassant…

Comme je ne peux pas me passer de ma lecture avant de dormir, j’ai entamé « Étrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage ». Ces 60 pages ont été originales. L’auteur a un style particulier et assez humoristique qui me rappelle assez Philippe Saimbert. L’enquête vient à peine d’être lancée, je ne peux donc pas encore parler d’intrigue, puisque le début sert surtout à découvrir le personnage principal, son métier d’écrivain, ses trois pseudonymes et sa relation avec ses personnages ou tout simplement son éditeur. On a là une sacrée critique de l’univers littéraire… C’est acerbe, haineux et peu passionné. Les auteurs ont les poings liés par les maisons d’édition, ils n’osent pas faire évoluer leurs personnages ou sortir des sentiers battus afin de ne pas perdre leur lectorat, etc. Cela sent le vécu ! On verra si la suite bouge un peu plus, car je m’attends à un récit mouvementé qui me tient en haleine lorsque l’on me dit qu’un livre est un thriller.

Récap’ : 439 pages supplémentaires. Les consignes du premier livre de ma PAL sont donc validées. Une bonne journée se termine…

.

Samedi 19 août :

Lorsque je suis rentrée du travail, mon chéri et moi avons voulu fini « Gears of wars 4  » en mode coopération. Nous avons donc joué de mon arrivée jusqu’à dix heures du soir… ^^ Mais nous avons vaincu ! Hormis un boss agaçant vers les trois-quarts du jeu, c’était assez facile. Nous avons bien aimé certaines scènes ainsi que ces fameuses créatures ! Il y a eu également quelques moments WTF, en particulier la scène où il faut sortir d’une mine rien qu’avec un câble d’ascenseur qui remonte à toute allure… Le problème, c’est que la fin est trop prévisible, aisée, un peu bâclée et incite clairement à une suite (que nous n’avons pas !) Cela nous a tous les deux frustrés, car nous aurions volontiers continué ! Nous allons sûrement refaire les niveaux en difficulté plus élevée, tout en cherchant des éléments cachés à trouver…

c_mwgrbw0aafuvy
Sai’ pendant la nuit… u_u’

Après le jeu et avant de dormir, j’ai lu 107 pages de « Le premier sang ». C’est vraiment super : les protagonistes sont en difficulté, l’enquête avance des deux côtés et le tableau s’assombrit de plus en plus ! J’aurais pu lire davantage, car le point de rendez-vous était plus loin, toutefois j’étais trop fatiguée pour poursuivre ma lecture… Du moins, c’est ce que je pensais ! En effet, je me suis réveillée pliée de douleur au beau milieu nuit. J’ignore encore ce qui m’est arrivé (hélas, ce n’est pas parti à l’heure où j’écris ces lignes), néanmoins j’étais au plus mal et vous épargne les détails ragoûtants. Le fait est que, en attendant que les médicaments ingérés fassent effet, j’ai lu 213 pages d’« Étrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage » qui est donc terminé… C’était pas mal, mais je m’attendais à mieux… Il y a eu quelques longueurs, le rythme n’est pas assez haletant et je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, ce qui a fortement joué sur mon impression générale…

Récap’ : Malgré une nuit abominable, je suis contente du reste de ma journée. J’ai lu 320 pages et j’ai validé toutes mes consignes ainsi que mon nombre de pages à lire. Il ne reste que l’action shopping que je réaliserai lundi. Je vais également pouvoir choisir ma nouvelle lecture dans ma PAL.

.

Dimanche 20 août :

Le dimanche s’est déroulé tranquillement. Malgré le soleil qui pointait enfin le bout de son nez, mon chéri et moi avons préféré rester à la maison. Nous avons regardé quelques vidéos youtube, visionné le film « Evil Dead » que l’on avait déjà vu, mais oublié (Il faut dire que c’était moyen… D’ailleurs, c’est plus un film sanglant que d’horreur !) et nous avons refait quelques niveaux sur notre jeu vidéo du moment en difficulté supérieure. C’est ce que l’on appelle une journée canapé ! Il en faut de temps en temps…

Au cours de la journée, j’ai essayé de mettre à jour mes critiques, en particulier celle de ma lecture nocturne. J’ai également terminé les 218 dernières pages du Sire Cédric. Bon, sans grande surprise, j’ai adoré ! D’ailleurs, j’aimerais lire la suite aussitôt, mais je ne sais pas si c’est possible… On verra ! Je pense que cela va vraiment être difficile de faire ma critique sur « Le premier sang », car je n’ai pas grand chose à dire sans spoiler et l’avis risque d’être similaire aux autres… Il va falloir que je me creuse les méninges !

tumblr_ml4di3z2sb1riahzjo1_500
« Saiiii, lâche ton liiiivre et regarde-mooooiiii ! Je te l’ordoooonne… Mon film n’est pas si nuuuul que çaaaa… »

Avant de dormir et dès qu’un moment trop gore surgissait à l’écran pendant le film « Evil Dead », j’ai commencé « Petites morsures entre amis ». (Oui, il y a de l’hémoglobine dans tous les sens ! Autant dire que j’ai pas mal avancé dans le livre pendant le film… J’aime les romans d’horreur, mais dès qu’il s’agit d’un film ou de réalité, j’ai du mal à garder mon sang froid…) Bref, j’ai lu 106 pages et… Bien voilà. Il ne se passe pas beaucoup de choses en cent pages : on nous fait une grosse piqûre de rappel sur chaque personnage et leurs liens entre eux, l’héroïne déménage chez les vampires, une grande soirée de la haute société va avoir lieu et… C’est tout !… C’est ce que l’on appelle une grosse introduction ! J’espère que les choses vont un peu bouger dans les prochaines pages.

Récap’ : Ce fut une journée reposante et tranquille où j’ai lu 314 pages. Je suis très contente d’avoir pu terminer ma lecture commune avant la fin du challenge ! Pour l’heure, « Le premier sang » a été mon roman favori du challenge.

.

Lundi 21 août :

Comme toujours durant le dernier jour du LTGWE, je ne lis pas grand chose ! Ce lundi ne fait pas exception… Il faut dire que la journée a été bien remplie : rédaction de deux critiques, ménage, travail, courses et achats en tous genres (fournitures pour le travail, cadeaux, animaux, perso)… Et j’ai craqué pour des livres, car je suis faible ! Il faut dire que je suis tombée sur l’espace culturel d’une grande surface qui avait enfin des offres promotionnelles sympas et du choix dans toutes les tranches d’âge !

achatsbookhaulsaiwhisperchallenge

Sur la photo, j’ai pris les deux gros livres PKJ de gauche et on m’a offert celui de droite… Toutefois, j’aurais pu acheter autre chose : pour deux livres à trois euros, ils offraient le livre de notre choix parmi une quarantaine de propositions. Si je m’étais écoutée, j’aurais davantage craqué, mais il faut savoir être raisonnable… Par ailleurs, le libraire avait mis en avant énormément d’ouvrages avec un système de coups de cœur et des annotations personnelles. Il y avait également des petits stands avec des thématiques en dehors des rayons. Bref, j’ai été charmée par cet espace lecture qui est rarement aussi bien entretenu dans une grande surface, alors j’ai cédé. Il faudra que j’y retourne le mois prochain pour voir si c’est toujours comme ça.

Le soir, nous avons regardé plusieurs épisodes d’« Ash VS Evil Dead » qui est vraiment déjanté. C’est gore, avec de l’humour varié, pas forcément bien joué, mais assez sympa. Les effets spéciaux sont plutôt bien faits ! Du coup, je n’ai pas beaucoup avancé dans ma dernière lecture. L’intrigue de cette dernière avance toujours TRÈS lentement… 130 pages plus tard, il n’y a eu qu’une soirée mondaine… J’avoue peiner à lire ce second opus des Vampires de Chicago. Je croise les doigts pour que la suite me plaise davantage.

Récap’ : 130 pages supplémentaires et ma dernière action réussie.

.

Conclusion !

Ce fut une session plutôt sympathique malgré quelques désagréments ! J’ai lu 1 356 pages et j’ai beaucoup joué avec mon chéri. Je ne sais pas si je ferai une ultime session le week-end prochain cependant, ce challenge de l’été a été agréable.

.

23 réflexions au sujet de « Le temps d’un Grand Week-End spécial été ! n°4 (Saiwhisper) »

  1. Bon challenge. Pour ma part, j’ai déjà lu Étrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage il y a quelques années et j’avais beaucoup aimé. Un peu moins la suite, mais ce premier tome était sympa. Bonnes lectures. 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Super bilan final Sai’, bravo! Hiiii tu as profité de l’offre pkj du coup c’est cool 😉 . Tes deux achats me tentent beaucoup d’ailleurs NIL est dans ma pal. C’est des coup de coeur du libraire que tu as pris? Il y avait quoi comme thématique? (Je fais ma curieuse…!). Bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci !^^
      Oui, du coup, j’ai refait mon stock de PKJ ! Depuis l’offre de juin qui me faisait de l’oeil…

      Oh ! Achat perso ? Boulot ? Tu le lis bientôt ? J’ai craqué pour Nil, car j’attendais de savoir la taille de la saga. Maintenant que je sais qu’elle est finie, je peux la commencer. x)

      Nil était dans ses coups de coeur, mais il me faisait envie avant. Il y en avait plein ! Quasiment trois présentoirs avec à chaque fois un tri selon l’âge. j’ai retrouvé des livres qu’on avait lu ensemble, beaucoup de young adult, du fantasy et du polar. Côté romans, ses coups de coeur ne m’attiraient pas trop, mais j’ai trouvé qu’il avait bon goût en young adult.
      Les thématiques tu avais la romance sexy/érotique (table en plus du rayon dédié), littérature détente/de plage/feel good, les héroïnes young adult. Et sinon des trucs liés à des documentaires ou la région, cependant je n’ai pas mis le nez dedans.
      C’est la première fois que je vois ça parmi tous les super-marchés que j’ai fréquenté. J’ai fortement pensé à toi.
      Bisous :*

      J'aime

      1. Boulot et perso lol 🙂
        C’est clair qu’une fois les séries finies c’est carrément bien, au moins pas besoin d’attendre la suite 😉
        Je ne sais pas quand je le lirai, aucune idée, mais il va falloir que je m’y mette un de ces quatre en tout cas 😉
        Oui autant de coups de coeur et d’organisation c’est vrai que c’est rare si c’est juste un rayon livre intégré dans un hypermarché, c’est cool en tout cas!
        Bisous!

        Aimé par 1 personne

      2. D’accord.^^
        Exactement !
        Oui, ça donne vraiment envie de céder quand il y a des coups de coeur (avec écriture à la main) et des petites zones spéciales. On voit que ce n’est pas un simple rayon et on sent l’investissement.

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s