News·Top Ten Tuesday

Les 10 romans qui composeront votre PAL de l’automne 2017 (TTT 29/08/17)

Top Ten Tuesday

Bonjour ! Comme chaque mardi, on se retrouve pour le Top Ten Tuesday (TTT) un petit rendez-vous hebdomadaire autour des Livres initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine.
.

Aujourd’hui, le thème est :

« Les 10 romans qui composeront votre PAL de l’automne 2017 »

.

emilie Saiwhisper 

Étant donné que je suis nulle pour prédire à l’avance que je vais lire et que je ne cesse de rajouter des lectures en empruntant à la médiathèque, j’ai fait ce top à la dernière minute. Voici 10 romans qui vont constituer une partie de ma PAL automnale. Vous découvrirez donc leur critique durant les jours et les semaines à venir. L’ordre de ce top n’a aucune importance, car je choisirai selon mes envies !

.

couv17825606

1. « Nil » T1 de Lynne Matson

Résumé : Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer paradisiaque sera plus difficile qu’elle ne le pensait : la seule issue, ce sont les rares portes qui apparaissent au hasard sur l’île… Il n’y en a qu’une par jour, et une seule personne peut l’emprunter. Pire encore : on n’a qu’un an pour s’échapper. Sinon, on meurt. Le compte à rebours a déjà commencé…

Blabla : Ce livre a atterri dans ma PAL lors du dernier challenge LTGWE. Il me tarde de découvrir cette trilogie qui fait pas mal parler d’elle sur la toile.

.

couv13265545

2. « Avant d’aller dormir » de S.J. Watson

Résumé : À la suite d’un accident survenu une vingtaine d’années plus tôt, Christine est aujourd’ hui affectée d’un cas très rare d’amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu’elle a en fait 47 ans et qu’elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu’elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé… et sur son présent.

Blabla : Lors de l’un des derniers tops, j’ai dit que j’allais destocker certains ouvrages de ma PAL… Et je compte bien tenir parole ! La quatrième de couverture donne sacrément envie et j’avais bien aimé « Une autre vie » du même auteur.

.

couv459873293. « Alive » (The Generations T1) de Scott Sigler

Résumé : « J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d’un pouce. Il y a un mur juste devant mon visage. Non, pas un mur… un couvercle. »
Em se réveille dans les ténèbres, seule, entravée dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. Elle sait que c’est le jour de son anniversaire mais… c’est tout. Elle ne se rappelle ni son nom, ni ce qu’elle a fait la veille, ni le visage de ses parents. Elle n’y comprend absolument rien. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont encore en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage.
La jeune fille prend la tête du petit groupe d’adolescents – qui pensent tous avoir douze ans, mais qui en paraissent plutôt dix-sept – et découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits d’ossements. Se trouvent-ils sous terre ? Y a-t-il d’autres survivants ? Comment trouver eau et nourriture ? Et surtout : qui sont-ils, quels sont ces étranges symboles qui marquent leur front, comment se sont-ils donc retrouvés là ?

Blabla : Cela fait un mois que j’ai acheté ce livre qui me fait envie et je ne l’ai toujours pas lu ! Il est temps de s’attaquer à ce récit très intriguant….

.

cvt_apres-la-chute_52454. « Après la chute » de Dennis Lehane

Résumé : Rachel Childs est une ancienne journaliste qui, après s’être effondrée devant les caméras de télévision, vit désormais comme une recluse. Pourtant, elle jouissait d’une situation idéale aux côtés d’un mari idéal. Jusqu’à ce qu’une rencontre fortuite lors d’une après-midi pluvieuse fasse voler en éclats sa vie, son mariage et toutes ses certitudes. Rattrapée par une conjuration de mensonges, de violence et de folie, Rachel devra trouver en elle-même des ressources insoupçonnées.

Blabla : Il s’agit d’une masse critique Babelio spéciale qui devrait arriver cette semaine ou la prochaine. Étant dans ma période polar/thriller et young adult, cet ouvrage tombe à pic !

.

couv274732235. « Nightfall » de Jake Halpern et Peter Kujawinski

Résumé : Les habitants se préparent à abandonner leurs maisons, mais Marine, Kana et Liam ne croient pas aux légendes de leurs parents. Ils décident de rester dans le village. Alors que la Nuit les enveloppe, ils découvrent avec horreur qu’ils n’auraient vraiment pas dû…

Blabla : Acheté en même temps que « Nil », ce roman me fait très envie, car il est classé en horreur, genre que j’affectionne beaucoup.

.

couv533029056. « La symphonie des abysses » T1 de Carina Rozenfeld

Résumé : Un chant de liberté s’élève du fond des abysses, mais comment répondre à son appel quand un mur infranchissable vous en sépare ?
VOUS PENSIEZ ÊTRE AU PARADIS ?
Un gigantesque atoll, des plages de sable fin, une eau turquoise…
Un mur infranchissable.
IL VOUS FAUDRA D’ABORD VIVRE EN ENFER :
ARTICLE 1 : Tout contact physique, toute marque d’amour sont proscrits.
ARTICLE 2 : Il est interdit de chanter, d’écouter ou de faire de la musique.
ARTICLE 3 : Quiconque se livrera à ces activités illicites sera mis à mort.
VOUS N’ÊTES PERSONNE.
VOUS APPRENDREZ À OBÉIR.

Blabla : L’un des nombreux emprunts à la médiathèque ! ^^ Le résumé est alléchant et prometteur !

.

couv539491837. « Après toi » (Avant toi T2) de Jojo Moyes

Résumé : Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.

Blabla : Livre reçu suite à un concours Milady. J’avais été très touchée par « Avant toi » et suis curieuse de savoir comment Lou va réapprendre à vivre sans Will…

.

couv281331668. « Terrienne » de Jean-Claude Mourlevat

Résumé : Après avoir reçu un étrange message de sa sœur Gabrielle, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche. Accompagnée d’un vieil écrivain en mal de création, rencontré sur la route, elle passe alors brusquement de l’autre côté. Et découvre un monde parallèle, un univers blanc, aseptisé, glacial. Là-bas, les habitants ne respirent pas, ne sourient pas, et les humains sont esclaves. Au milieu d’eux, elle comprend vite que sa soeur est retenue prisonnière, quelque part, et qu’elle est en danger. Anne va tout tenter… jusqu’au péril de sa vie.

Blabla : Un roman qui n’a cessé de faire des allers-retours dans ma PAL du moment et ma PAL générale pendant deux/trois mois. J’en ai assez d’hésiter comme ça. Il faut que je le lise, point barre !

.

couv163600969. « L’apôtre de l’ombre » d’Oxanna Hope

Résumé : Les monstres sont partout. Ils ne revêtent simplement pas toujours la même apparence. La vague de crimes à laquelle sont confrontés Thomas Van Eecke et son collègue Maxime Lanier, officiers à la PJ lyonnaise, fait partie de ces horreurs dont personne n’a envie de s’occuper. Entre découvertes macabres et révélations teintées d ésotérisme, les nerfs des deux policiers vont être mis à rude épreuve. Et si derrière tous ces mystères se dissimulait autre chose ? Quelque chose de pire encore, comme un mal qui vous ronge et finit par vous détruire de l’intérieur. Parce que les monstres ne sont pas toujours ceux que l’on croit…

Blabla : Un cadeau de Mikasa que je n’ai pas encore lu ! :3

.

9782955450512_1_7510. « La Morsure du Jaguar » de Stéphanie T. Rivercombe

Résumé : Mer des Caraïbes, 1653 : Quand la frégate du capitaine Horace Lasserre croise par hasard la route d’un magnifique galion, ce flibustier de renom voit se dessiner à l’horizon une nouvelle opportunité. Ignorant les mises en garde de ses marins concernant la réputation du vaisseau espagnol, il décide de lancer l’abordage. Ce n’est que trop tard qu’il comprendra que sa décision irraisonnée le condamnera, lui et tout son équipage, à une mort certaine.
De nos jours : À Rome, Cassandra Biancchi vient de faire une étrange découverte concernant les inscriptions gravées sur le couteau du professeur Taylor. En s’improvisant chasseur de trésors, elle tentera de résoudre cette enquête qui la mettra sur les traces d’une vieille connaissance, et qui la mènera jusqu’à une cité légendaire, perdue au plus profond de la forêt tropicale du Yucatán.

Blabla : Un cadeau de Mikasa que je n’ai pas encore lu ! :3

.

Et vous, quels livres vont passer entre vos mains cet automne ? Avons-nous des livres en commun ? Avez-vous triché à ce TTT ?

51 réflexions au sujet de « Les 10 romans qui composeront votre PAL de l’automne 2017 (TTT 29/08/17) »

  1. J’ai les trilogie NIL et THE GENERATIONS 😁😁😁
    J’ai lu avant toi et je me suis arrêter au chapitre 5 de après toi… Je sais pas j’avais pas envie de lire cette suite.. mais je dois m’y remettre… J’ai aussi tous les livres de Sj Watson … Faudrais que je m’y mettre 😂😂😂😂😥😥😥😥

    En tout cas bonne lecture, j’ai hâte de voir tes avis 😊

    Aimé par 1 personne

      1. Non en faite je voulais dire que j’ai ces deux trilogies dans ma PAL sorry 😁😁😁😂😂😂 oui j’ai vu ça qui avait des lectures en commune…. Si tu veux justement on fait une lecture commune !! Ça me plairais bien… Tiens moi au courant

        Oui on dis toujours ça… Qu’on doit s’y mettre

        Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai lu qu’Avant d’aller dormir et je vais radoter en te disant l’avoir beaucoup apprécié 🙂
    La Morsure du Jaguar a l’air super intéressant et je l’ajoute à ma wish list. L’apôtre de l’ombre m’intrigue également pas mal…

    Aimé par 1 personne

  3. Oh je ne me rappelais plus que tu avais lu « Avant toi »! Il faut que je le lise ça fait au moins 1 an qu’il est dans ma pal. Tu as de belles lectures en prévision! J’ai hâte ton avis sur les 2 pkj! Ainsi que sur « l’apôtre de l’ombre » et « la morsure du jaguar ». « Alive » est dans ma pal aussi mais j’appréhende de le sortir (peur de ne pas aimer) et tout comme toi cela fait très longtemps que j’ai envie de découvrir « terrienne » ainsi que « la symphonie des abysses ».

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai feuilleté avant toi, histoire de le lire en diagonale et j’ai surtout regardé le film ! ^^ Qui était émouvant (sauf pour Guillaume qui n’est pas film guimauve et qui déteste l’actrice qui fait Daeneris). x)
      On verra pour « Alive », mais je comprends tes craintes ! Pour les autres lectures, je te tiens au parfum, bien sûr ! ;D
      Bisous !

      J'aime

      1. Je voudrai voir le film mais si je le regarde je sais que j’aurai trop la flemme de lire le livre après lol. Donc pour l’instant ni vu ni lu! Ah bon!? C’est plutôt rare en général cette actrice fait l’unanimité. Surtout auprès de la gente masculine… lol
        Hâte tes avis!
        Des bisous! 😉

        Aimé par 1 personne

        1. Ah, je comprends. Sans surprise, plus envie de lire !^^
          Oui, il ne peut pas la voir car il a détesté son personnage dans GoT et la trouve affreuse (alors que je suis d’accord avec toi : elle est jolie ! surtout dans Avant toi où elle fait très naturelle).
          Des bisous !

          J'aime

  4. Pour ma part, Terrienne c’est dans ma WL qu’il fait des allers-retours, un coup je le veux, un coup je le veux plus ^^
    Sinon, j’ai bien aimé Alive et Nil me tente beaucoup (même si je ne le possède pas encore ^^)

    Aimé par 1 personne

    1. xD Ah c’est l’inverse alors ! Je préfère le lire une bonne fois pour toute que le laisser prendre la poussière.
      Je note pour « Alive » qui semble vraiment prometteur !
      Oui, « Nil » a bonne réputation et fait envie !

      J'aime

  5. J’ai reçu Nightfall en avril à l’occasion de ma participation à un comité de lecture mais, n’étant pas du tout fan du genre « horreur », je ne l’ai toujours pas lu. Je compte sur toi pour me dire c’est vraiment de l’horreur ou si j’ai le feu vert pour, enfin, l’ouvrir! 😝

    Aimé par 1 personne

  6. Je dois dire que « Avant d’aller dormir » est un livre qui m’intrigue ! Je vais peut-être attendre ton avis avant de le lire. Par contre, je n’arrive pas à me décider si je dois lire « Après toi », j’ai beaucoup de mal à imaginer la vie de Lou sans lui et certains commentaires font penser qu’il est peut-être de trop.

    Aimé par 1 personne

  7. Je n’ai pas lu Avant d’aller dormir mais j’ai vu l’adaptation avec Nicole Kidman qui était très sympa. Et on ne se doute absolument pas de la fin ce qui est plutôt cool en soit car assez rare…

    Aimé par 1 personne

  8. Le S.J Watson est intriguant!! Le Moyes, je vais personnellement faire l’impasse n’ayant pas trop apprécié avant toi, que j’ai abandonné 😉 belle sélection, de quoi passer un bel automne en tout cas 😉

    Aimé par 1 personne

  9. Nil, Nightfall et Alive me font très envie, ils ont l’air top ! J’ai hâte de découvrir tes chroniques 🙂
    C’est une très belle sélection ! Je te souhaite de bonnes lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

  10. Terrienne est absolument génial, je l’ai lu il y a quelques années mais j’en garde un excellent excellent souvenir !!!! La plume de l’auteur est magnifique *-* Et La symphonie des abysses est trop bien écrit, même si les personnages sont un brin jeunesses, l’histoire est top ❤ !! Sinon, Nil me tente beaucoup, hâte de lire ton avis 😀
    Bonnes lecturesssssss

    Aimé par 1 personne

    1. Oh, ça donne envie de découvrir ces deux titres rapidement ! *w* Tu en parles avec un tel enthousiasme ! Vivement que je les découvre ce mois-ci.
      Nil est ma lecture en cours. Il est vraiment sympa. J’ai mis un temps à rentrer dedans, mais c’est prenant à présent !
      Merciiii ! Bonne lecture aussi !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s