News·TAG

#Tag PKJ : La rentrée

tag-de-la-rentrc3a9e-17

Bonjour à tous ! On se retrouve pour un petit tag créé par Pocket Jeunesse (PKJ) qui s’intéresse à la rentrée de septembre ! Que vous soyez un(e) étudiant(e) ou non, n’hésitez pas à nous faire part de vos réponses dans les commentaires, car nous sommes curieuses de connaître vos choix ! Vous pouvez également découvrir nos critiques en cliquant sur les titres des livres…

.

1) Votre meilleure lecture de vacances

L_Bookine : Ma meilleure lecture de vacances est et restera « Les âmes vagabondes » de Stephenie Meyer. C’est cette lecture qui m’a donné envie de lire davantage. 

les-ames-vagabondes-4119

Saiwhisper : Durant ces vacances, deux ouvrages se démarquent du lot. Il s’agit de « Scarlet » (Chroniques Lunaires T2) de Marissa Meyer et de « Follow me back » T1 d’A. V. Geiger.

couv41714294  couv35671544

.

2) Le premier livre que vous avez lu/lisez après être rentré de vacances.

L_Bookine : J’ai lu le premier tome de la saga « Aventuriers des Highlands » de Vonda Sinclair.

aventuriers-des-highlands,-tome-1.jpg

Saiwhisper : Je suis rentrée de vacances le premier août. D’après Livraddict, ma première lecture du mois a été « Entre les murs » (Les orphelins de Windrasor T1) de Paul Clément.

couv12999041

.

3) Un livre qui se passe au mois de septembre.

L_Bookine : Je n’ai rien qui me vient en tête… Toutefois, ais-je le droit de dire « le livre de ma vie » ? Mon histoire commence bien en Septembre !

Saiwhisper : Je passe cette question… Ou alors, je vous oriente vers un livre que je n’ai pas lu (la saga ne m’intéresse pas vraiment) : « Septembre » (Calendar Girl) d’Audrey Carlan.

.

4) Le livre PKJ qui sort prochainement/vient de sortir et qui vous fait le plus envie.

L_Bookine : Bonne question.. Peut-être « Rebelle du désert » d’Alwyn Hamilton. Le premier tome sort bientôt en version poche. D’habitude je ne suis pas très poche mais le format que propose PKJ…. J’ADORE ! Ils gardent la même couverture que le grand format et la même texture. Ils sont beaux !

Saiwhisper : Le prochain livre PKJ qui m’intéresse est « La trahison » (Rebelle du désert T2) d’Alwyn Hamilton. Il sort le 21 septembre et… est déjà précommandé ! *faible*

la-trahison

.

5) Un livre qui se passe près de chez vous.

L_Bookine : Il y en a plusieurs qui me viennent en tête ! « Animale » de Victor Dixen, « La gardienne du miroir » de Laëtitia Reynders qui se déroule parfois sur Nancy, « Sur les traces du Graoully » et « Le monde des Morts » d’Isabelle Haury qui se déroulent tous deux à Metz.

47570___le monde des morts___51lq9tdnaal-_sx210_

Saiwhisper : Une partie du récit de « La malédiction de Boucle d’Or » (Animale T1) de Victor Dixen se passe à Delme, une ville à deux minutes de chez moi ! On ne peut pas faire plus près ! [L_Bookine: Pour moi aussi on ne peut pas faire plus près ! Ah ah]

animale la malédiction de boucle d'or

.

6) Un livre avec une couverture qui évoque l’école.

L_Bookine :  Certaines couvertures d’« Orange » d’Ichigo Takano évoquent l’école. Les personnages sont en uniforme scolaire.

orange-tome-1-601690

Saiwhisper : Les devoirs maisons représentent bien l’école… Je trouve donc que le roman jeunesse « Journal d’un Nul Débutant » de Luc Blanvillain répond bien à ce point !

journaldunnuldebuttant

.

7) Un livre qui met en scène un professeur que vous auriez aimé avoir.

L_Bookine : Je passe cette question…

Saiwhisper : Louis Fleckinger, le professeur d’histoire de « Genèse » (Les marcheurs T1) de Denis Labbé est vraiment sympathique. Il est drôle, passionné, cultivé et ne prend pas les élèves pour des idiots. Il est également très protecteur : il ne laisse pas tomber les étudiants lors d’une attaque de zombies !

les-marcheurs-tome-1-genc3a8se-denis-labbc3a9

.

8) Un livre où le personnage principal vient de déménager/commence une nouvelle vie.

L_Bookine : Dans « LUX » de Jennifer Armentrout, Katy déménage avec sa maman dans un coin reculé en Virginie-Occidentale. A partir de là, sa vie va changer.

Lux-tome-1-Obsidienne

Saiwhisper : Dans « Mon frère est un gardien » (Les Autodafeurs T1) de Marine Carteron, Auguste et Césarine Mars vont devoir quitter Paris et déménager au domaine de leurs grands-parents. Une nouvelle vie s’ouvre à eux… Mais elle est loin d’être de tout repos !

autodafeurs mon frère est un gardien

.

9) Un roman contemporain qui se passe au lycée.

L_Bookine : Une fois encore, je passe cette question.

Saiwhisper : « Celle dont j’ai toujours rêvé » de Meredith Russo met en scène une lycéenne trans’ qui, entre deux cours ou soirées, va rencontrer un garçon adorable. Une belle romance sur un sujet malheureusement tabou qui développe à merveille la psychologie de l’héroïne et de ses proches…

couv19019274

.

10) Votre dernier achat.

L_Bookine : Mes derniers achats remontent à fin août et j’ai craqué sur « The Curse » de Marie Rutkoski et « Les clans Seekers » tome 3 d’Arwen Elys Dayton.

couv55978731___les-clans-seekers,-tome-3---disruptor-929448-264-432

Saiwhisper : Dimanche 3 septembre, j’ai commandé deux livres d’occasion sur Momox : « Les secrets de Nil » (Nil T2) de Lynne Matson et « Les proies » (Les vivants T2) de Matt De La Peña.

couv40371912  couv60145401

.

9 réflexions au sujet de « #Tag PKJ : La rentrée »

  1. Sympa comme tout ce tag, j’ai eu un énorme coup de coeur pour Les âmes vagabondes, j’ai dévoré ce livre en quelques jours, j’étais totalement envoûtée :3 Et Orange a l’air top comme manga 🙂 !!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s