.
Bonjour à tous !
Aujourd’hui, nous vous proposons un Book Haul dédié au dernier salon que nous avons visité : Le Livre sur la Place à Nancy. Cela nous semblait sympathique de présenter nos acquisitions…
Bien évidemment, nous vous raconterons nos aventures, nos regrets, nos joies et nos impressions sur cette journée très prochainement ! Mais on va quand même vous spoiler sur le fait que l’on n’a pas beaucoup acheté par rapport aux Imaginales. On a également eu peu de dédicaces car, comme l’année dernière, c’était blindé dès l’ouverture ! Il fut presque impossible d’aller voir les ouvrages sur les stands… D’ailleurs, la plupart des stocks avaient été vidés le samedi ! Certains auteurs avaient été victimes de leur succès !!! De ce fait, il n’y avait plus beaucoup de choix le dimanche… Quel dommage ! Sans parler des queues pour voir certains auteurs… Par exemple, pour Virginie Grimaldi et Franck Thilliez, il fallait attendre une heure dehors. Quelqu’un venait ensuite vous chercher et vous pouviez avoir quelques minutes d’échange et une photo… Autant dire que c’est long et assez frustrant…
De ce fait, notre Book Haul est assez petit, mais qu’importe, on tenait à vous le présenter quand même !
.
Saiwhisper a acheté un livre pour elle et deux pour un proche. Elle ne vous montrera pas ces deux derniers car la personne côtoie le blog…^^ En tout cas, ils ont été dédicacés par des auteures super sympas qui faisaient vraiment des mots personnalisés en demandant la profession, les goûts ou le signe astrologique de la personne ! On a trouvé ça vraiment agréable car, souvent, on remarque que les dédicaces se ressemblent d’un lecteur à un autre. Ici, ce n’est pas le cas. C’est chouette !
Pour en revenir, du coup, au mono achat de Sai’, elle a pris « Tu comprendras quand tu seras plus grande » de Virginie Grimaldi. Elle n’a pas pu faire dédicacer son livre, car elle avait déjà attendu longtemps pour un autre auteur et, avec L_Bookine, elle n’avait pas envie de rester debout sans bouger une heure de plus. Venir à un salon pour faire une queue d’une heure à chaque fois pour voir qu’un seul auteur et être poussée dans tous les sens par la foule, non merci !
« Tu comprendras quand tu seras plus grande » de Virginie Grimaldi
Résumé : Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, à Biarritz, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme. Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé… Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?
.
L_Bookine n’avait pas l’intention d’acheter quoi que ce soit, mais finalement elle a craqué pour un roman et un manga (ça va, ça reste raisonnable… Non ?). Tous deux on été dédicacés bien évidemment !
.
« Marjane : Le serment » – tome 2 de Marie Pavlenko.
Bouleversée par les révélations de Notre-Dame, Marjane est déterminée à libérer Andras et Ashley. Mais comment forcer les portes de la puissante Résidence ?
Pendant qu’avec Mats, Borvo, Soura et les autres, elle cherche un moyen d’atteindre la crypte, le temps passe. Et le temps presse ! D’autant qu’à force de fouiller le passé, Marjane risque de découvrir des secrets plus dangereux encore…
.
« Chronoctis Express » – tome 1 d’Aerinn
Dans un monde futuriste, les dieux ont accordé aux humains le droit de faire leurs adieux avant de trépasser, en leur faisant quitter le monde grâce au train des morts : le Chronoctis Express.
Alex est un jeune homme craintif, effrayé par les agents funestes qui servent le train des morts, et bien décidé à s’en éloigner… Jusqu’au jour où la fille qu’il aime se fait assassiner. Persuadé que cette situation aurait pu être évitée, Alex va pour la première fois se confronter à ceux qu’il a toujours craints.
.
Récemment j’ai lu « Le premier jour du reste de ma vie » de Virginie Grimaldi et j’ai beaucoup aimé. Je pense prendre « Tu comprendras quand tu seras plus grande » prochainement ^^
Très joli Book Haul 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai craqué pour la même raison qui te pousse à attaquer cet ouvrage prochainement. 😉
Merciii !
(Sai)
J'aimeAimé par 1 personne
On s’est loupées!!!!! 😦
J’suis sincèrement désolée de vous avoir ainsi fait faux bond mais, comme ce sera expliqué dans un article à venir, mon passage au Livre sur la place a vraiment été très très rapide!! Même pas une heure et demie sur place. Du coup, j’ai moi aussi acheté Tu comprendras quand tu seras plus grande, mais je n’ai pas non plus eu le courage d’attendre pour l’autographe, surtout en sachant que j’avais très peu de temps sur place. Par contre, j’ai raté Marie-Lorna Vaconsin et j’en suis très triste 😦
J'aimeAimé par 2 personnes
Ouiii ! 😦 C’est vraiment dommage que l’on ne se soit pas vues !
C’est clair que quand on voit la queue pour chaque auteur « connu », on n’a pas le courage. Trop de monde ! Surtout si tu avais un temps assez court.
N’empêche, je suis sûre que l’on s’est croisées sans le savoir, surtout si tu as acheté ce roman durant ce créneau, car on était longtemps dans ce coin !
Mince.
J’espère que tu pourras la revoir dans un autre salon ?
A charge de revanche ! Et la prochaine fois, comme on l’avait suggéré en commentaire, on s’échangera les numéros ou on se donnera un p’tit point de rdv.^^ En tout cas, on n’a plus qu’à te souhaiter une belle lecture ! ❤
J'aimeAimé par 1 personne
Un petit book haul mais ça reste chouette!
J'aimeAimé par 1 personne
Merci ! ^^
J'aimeJ'aime
C’est dommage qu’il y ait autant d’attente pour voir un auteur. C’est à cause de ça que je ne vais plus au Salon du Livre à Paris.
Par contre ce week-end, il y avait un tout petit salon du livre à coté de chez moi et j’ai pu discuter très longtemps avec Céline Landressie, Mélanie Fazi et Jean Sébastien Guillermou entre autres. J’étais aux anges^^
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est frustrant car on passe autant de temps à attendre qu’à vaquer de stand en stand…
Je comprends que tu n’y ailles plus pour cette raison !
Oh, super ! C’est vraiment l’avantage des petits salons.^^ On fait de chouettes rencontres et on papote vraiment !
J'aimeJ'aime
Je comprends vos déceptions pour les files d’attente, ça fait un peu usine et c’est pas forcément le contact qu’on recherche avec un auteur
J’attends le compte rendu maintenant 🙂
Bises les filles
Kin
J'aimeAimé par 1 personne
Dommage qu’il y ait tant de mondes et d’attentes … ce doit être assez frustrant de ne pas pouvoir voir certains auteurs qui sont pourtant à côté de nous …
Pour ma part je n’ai jamais fait de salons mais ça donne quand même envie!! J’espère que vous apprécierez les romans que vous avez acheté 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est très frustrant. ^^
Je crois que L_Bookine a aimé le manga ! Nous n’avons pas lu les romans, mais on croise les doigts pour que cela nous plaise, effectivement !
Merci ! :*
J'aimeAimé par 1 personne
Je n’ai pas encore lu un seul Virgnie Grimaldi mais ma mère vient de se procurer justement celui-ci. Je compte donc bien lui emprunter 😁
Franchement, c’est super raisonnable 😲 Quand je vois le nombre de livres que je ramène de la Foire du Livre de Bruxelles … À côté, vous n’avez rien acheté 😅
Bonnes lectures !
J'aimeAimé par 1 personne
Héhé, j’espère que nous aimerons toutes les trois, alors ! 😀
Oui, on a été raisonnables, c’est clair. Merciii !
J'aimeJ'aime