Journal

Book haul anniversaire [L_Bookine]

l_bookine
Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vous fais un article un peu spécial pour vous montrer mes cadeaux d’anniversaire ! Sai’ m’a offert deux romans ainsi qu’un manga qui me faisaient trèèès envie et hier, en me baladant en ville, je me suis fait plaisir en achetant deux mangas. 

 

IMG_5671Père & fils – tome 1 de Mi Tagawa

Torakichi, herboriste itinérant, passe la majeure partie de son temps sur les routes pour rendre visite à ses clients. Résultat, il n’a quasiment jamais vu son fils de trois ans, Shiro… A la mort de sa femme, il prend une décision qui changera sa vie : celle d’emmener le petit garçon avec lui sur les routes !
Mais si Torakichi est incollable sur les plantes médicinales, il n’y connaît rien aux enfants et est loin d’être un père modèle… Pourquoi Shiro pleure-t-il ? Pourquoi se réveille-t-il en pleine nuit ? Entre les soucis du quotidien et son travail éreintant, le jeune papa est complètement dépassé. Les aléas du voyage et les rencontres diverses l’aideront-ils à renouer le lien perdu avec son fils ?
Laissez-vous attendrir par le duo père-fils le plus improbable du manga ! Mi Tagawa décrit avec une grande délicatesse les joies et les peines de ses héros hors du commun. Avec son trait fin et minutieux, l’auteur nous entraîne dans un voyage à travers le Japon traditionnel. Quelque soit l’époque, la paternité s’apprend à petits pas !

IMG_5672Keleana – tome 1 de Sarah J. Maas

Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi,est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté,Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne.

IMG_5673

Keleana – tome 2 de Sarah J. Maas

[SPOILER]
Bien qu’opposée à la couronne, Keleana est devenue meurtrière au service du roi, afin de retrouver la liberté. Dissimuler devient risqué lorsque les ordres reçus mettent en péril ceux qu’elle aime. Confrontée aux puissances obscures menaçant l’équilibre du monde, la jeune femme doit alors faire un choix crucial. Elle est le plus grand assassin de son monde a jamais connu. Mais a-t-elle le cœur d’un tueur ?
Après un an de travaux forcés dans les mines de sel de Endovier, dix-huit ans, assassin kelaena Sardothien a remporté le concours du roi pour devenir le nouveau assassin royal. Mais kelaena est loin d’être fidèle à la couronne. Garder la comédie – tout en faisant semblant de faire les ordres du roi – permettra de tester ses compétences d’une manière entièrement nouvelle. Et ce n’est certainement pas le seul point de confusion pour la jeune fille. Parce que si elle a fait son choix entre Dorian et Chaol, les voies du cœur ne sont jamais simples …


 

51MVwKB-DDL._SX195_Bloody Mary – tome 6 d’Akaza Samamiya [SPOILER]

« Mary » se manifeste enfin devant Maria. Cependant, ce dernier, déconcerté, ne peut se résoudre à le questionner à propos de la nuit où son père, Yuse, est mort. Voyant qu’il n’est pas encore prêt à affronter la vérité, « Mary » lui propose alors un marché. Maria devra rendre à Mary (le maso) les souvenirs qu’il a oubliés. Une fois ceci fait, l’autre « Mary » exaucera son souhait…
Parallèlement, Hydra, elle aussi venue en Angleterre, retrouve dans un vieux château le squelette de « Mary »…

 

51gJ3AlfhYL._SX195_

Père & fils – tome 2 de Mi Tagawa [SPOILER]

Torakichi s’habitue petit à petit à la présence de son fils, même si le quotidien n’est pas toujours facile ! Cependant, Tatsumi ne l’entend pas de cette oreille et envoie leur frère Kanoe récupérer le petit garçon. Justement, à l’occasion de la fête des morts, Shiro ressent cruellement l’absence de sa maman, tandis que Torakichi commence à se demander s’il a vraiment fait le bon choix…
Heureusement, ses doutes s’envolent lorsqu’il se jure de tout faire désormais pour rendre le sourire à son fils. Mais entre son travail et son rôle de père, l’herboriste n’a plus le temps de souffler et la fatigue commence à se faire sentir !

 

Voilà mes nouvelles acquisitions ! Avez-vous lu ces livres ? 
Publicités

9 réflexions au sujet de « Book haul anniversaire [L_Bookine] »

      1. Si j’accroche bien à l’histoire je pense tenter la suite en anglais. Par contre, pour les trois premiers tomes, il me semble qu’il manque des passages dans la traduction française et que certaines choses sont différentes ( comme le prénom de l’héroïne) peut-être que ça ne nous dérangera pas trop, à voir.

        Je ne pense pas que la suite sortira en français … En tout cas, ce n’est pas prévu.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s