Mon vide grenier Livresque

Mon vide grenier livresque : Une romance (04/10/17)

fotojet-1

.

InstaSai Saiwhisper

Aujourd’hui, je me lance dans « Mon vide grenier livresque », un nouveau rendez-vous littéraire lancé par ma chère Speedy qui m’a parlé en amont de son beau projet. Celui-ci consiste à ressortir une vieille critique sur une thématique imposée et de partager des avis provenant de différents blogs. Une belle façon mettre en avant une vieille chronique et de proposer celles des coupains ! J’ai trouvé le concept vraiment bon, car il est important de faire découvrir d’autres blogs ! De plus, cela permettra au lecteur d’avoir une meilleure vision d’ensemble sur le livre en question.
Si vous voulez une présentation plus détaillée de ce rendez-vous, je vous recommande ce lien où Fiftyshadesofbooks explique comment elle a conçu ce rdv.

.

Aujourd’hui, la thématique du vide grenier est :

« Une romance »

.

Comme c’est un sujet assez vaste, j’ai décidé de ne pas rester dans une romance classique où tout est beau et rose… J’ai opté pour une romance compliquée, belle, progressive, touchante et en même temps déchirante ! Une romance qui, de premier abord, semble impossible !

.

couv55978731

« The Curse » T1 de Marie Rutkoski (ma critique)

Résumé :

Fille du plus célèbre général d’un empire conquérant, Kestrel n’a que deux choix devant elle : s’enrôler dans l’armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n’est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la « malédiction du vainqueur » : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l’objet de sa convoitise. Elle ignore encore qu’elle est loin, bien loin, d’avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l’esclave, Arin, et comprend qu’il n’est pas qui il paraît… Mais ce qu’elle soupçonne n’est qu’une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

.

Pourquoi ce choix :

Pour plusieurs raisons ! Déjà, je viens de recevoir le T2 dans ma boîte aux lettres et j’ai hâte de le découvrir. Une petite piqûre de rappel pour ce premier opus ne peut pas faire de mal. De plus, j’ai lu cet ouvrage avec mon amie Mikasa dont voici la critique. Ce fut une très très bonne lecture qui nous a toutes les deux conquises. Je garde un super souvenir que ce soit du roman ou de nos échanges, donc cela me semblait important de mettre « The Curse » en avant… (Et tant pis si cela fait redondant avec le TTT de mardi !…) Enfin, troisième argument : la romance n’est pas lourde, ni niaise, ni guimauve ! Tout est fluide, avec de l’action, des secrets, de la trahison, … Honnêtement, c’est vraiment une romance comme j’aime !

.

Qu’en pense la blogo’ ?

  • Coup de cœur chez Book Oui oui, une blogeuse que je vous invite à découvrir (un bel Instagram et un blog souvent mis à jour) et avec qui j’ai réalisé une lecture commune.
  • Coup de cœur aussi chez Alice Neverland, une blogeuse découverte grâce à la Kube box. (C’est elle qui a choisi mes lectures young adult… Depuis ses bons choix, je suis son blog !)
  • Un avis plus mitigé, mais qui trouve la romance bien abordée, pour La tête dans les livres, l’une de mes blogeuses favorites dont je suis les publications avec attention. Foncez découvrir sa critique ainsi que son blog !
  • Un autre avis mitigé, mais impossible de lâcher ce livre addictif, pour Cranberries, une blogeuse découverte grâce aux TTT.
  • Je ne les connais pas (ou pas plus que ça), mais je suis assez d’accord avec leur avis : Livressesdelaplume, Critikado et Libertea.

.

Voilà pour cette fois-ci ! Connaissez-vous ce roman ? L’avez-vous lu ? Vous tente-t-il ? Je vous souhaite une bonne journée.

67 réflexions au sujet de « Mon vide grenier livresque : Une romance (04/10/17) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s