Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : C’est la guerre !

Print

.

InstaSai Saiwhisper

Aujourd’hui, on se retrouve pour le Throwback Thursday ! Il s’agit d’un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books consistant à partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème. Cela ressemble un peu au TTT, sauf que l’idée est vraiment de mettre en avant un seul livre (oui, le choix est parfois cornélien). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler ! Cela permet aussi de faire découvrir des livres à nos lecteurs et de se faire plaisir à parler de romans !

.

Le thème de la semaine est :
C’est la guerre !

cestlaguerre

.

Avant d’avoir des précisions sur ce thème, j’ai beaucoup hésité sur plusieurs ouvrages parlant de la secondaire guerre mondiale… Puis, je me suis laissée influencer par la vignette illustrant la thématique et par les explications de Bettie Rose disant « Il ne s’agit pas forcément d’une guerre civile, armée etc. Les dystopies peuvent en faire partie, de même que les post-apocalyptique… Et les embrouilles entre amis, les non-dits, bref, thème très très large. » Je dois reconnaître, qu’effectivement, cette thématique est vraiment large et peut dériver sur plusieurs genres. Pour ma part, j’ai opté pour un roman parlant de la guerre, mais dans une famille ! J’aurais pu mettre « 11 serpents » de Philippe Saimbert néanmoins, j’ai préféré opter pour…

 

51nyyq7mjwl-_sx210_

« Ma belle-mère ce fléau… » d’Amandine Forgali (ma critique)

Résumé : Vous pensez avoir la pire des belles-mères ? Ça, c’est parce que vous ne connaissez pas la mienne ! Après nous avoir fichu la paix durant cinq merveilleuses années, voilà que cette vieille bique décide de s’incruster chez nous pendant deux longs mois. Suzanne, ma charmante épouse, se réjouit comme jamais, tandis que de mon côté, je me lamente tout en me préparant à affronter ses perfidies…. Comment vais-je bien pouvoir survivre à une telle menace ?

Pourquoi ce choix : Le titre annonçait déjà la couleur ! Certes, c’est du déjà vu ce mythe de la marâtre, mais ça existe encore ! Si si si, j’en sais quelque chose… La mienne ne vaut pas cette « moche-mère », toutefois c’est toujours un plaisir de lire un roman nous rappelant des souvenirs ou faisant écho à notre expérience personnelle. Cette maudite bonne femme va pourrir le quotidien de son gendre bien décidé à ne pas se laisser faire ! Hilares et choqués par la cruauté de la belle-mère, les lecteurs vont assister à une lutte sans merci où tous les coups bas sont permis ! C’est drôle, court, distrayant, frais, léger et sans prétention. Je me souviens avoir passé un bon moment, en particulier grâce aux piques qui fusent dans tous les sens !…

.

Connaissez-vous ce roman ? Quel serait votre choix pour cette thématique ?

.

Le prochain sujet sera « Comme un air d’automne » ! Rendez-vous jeudi prochain…

25 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque : C’est la guerre ! »

  1. Hahaha j’aime bien 😂😂😂😂 et franchement oui la thématique est vraiment large et c’est vrai que ce livre rentre carrément dans le cadre !  » La guerre des belle mères  »
    Ha c’était un seul live ???? Ha ba ils sont tous liés ce que j’ai mis Nan ??? 😂😂😂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s