Mon vide grenier Livresque·News

Mon vide grenier livresque : Une science-fiction avec un voyage dans l’espace (11/10/17)

fotojet-1

.

InstaSai Saiwhisper

Aujourd’hui, on se retrouve avec ma seconde participation de « Mon vide grenier livresque », un nouveau rendez-vous littéraire lancé par ma chère Speedy ! Celui-ci consiste à ressortir une vieille critique sur une thématique imposée et de partager des avis provenant de différents blogs. Un joli concept qui permet de faire découvrir d’autres blogs et d’avoir une vision d’ensemble sur le livre en question.

.

Aujourd’hui, la thématique du vide grenier est :

« Une science-fiction avec un voyage dans l’espace »

.

En vérité, le sujet était assez vaste avec deux sous-thèmes : un voyage dans le temps ou un voyage dans l’espace. Comme vous le voyez grâce au titre, j’ai opté pour un voyage parmi les étoiles avec :

.

couv59427559

« Le défi des étoiles » (Genesis T1) de Claudia Gray (ma critique)

Résumé :

Noémi Vidal se bat pour sauver Génésis, une ancienne colonie de la Terre, dans une guerre qui oppose son peuple à des armées de mécas depuis de longues années… Lors d’une attaque surprise, Noémi se réfugie dans un vaisseau ennemi abandonné où elle rencontre Abel, le prototype méca le plus sophistiqué jamais conçu. Abel devrait la tuer… mais il est plus qu’un simple robot, et ce qu’il ressent dépasse les limites de sa programmation. Au lieu d’éliminer Noémi, il prend la décision de devenir son garde du corps. Mais Abel est-il réellement libre de son choix ?

.

Pourquoi ce choix :

Tout simplement parce que j’ai bien aimé cette aventure interplanétaire très dynamique ! Malheureusement, j’ai très peu vu cet ouvrage tourner sur internet à sa sortie… C’est dommage ! Certes, ce n’est pas un coup de cœur toutefois, j’ai trouvé le récit très chouette et suis curieuse de lire la suite lorsqu’elle sortira…
Noémi et Abel, deux protagonistes que tout oppose, sont vraiment très mignons ensemble. J’ai pris grand plaisir à les voir se rencontrer, s’évaluer, se chamailler, s’admirer, se comprendre, puis s’apprécier de plus en plus… Certes, vous allez me faire remarquer que je vous propose encore une romance, mais elle rentre dans le thème ! (Et elle m’a plu, donc ça compte, non ?^^) Quoi qu’il en soit, préparez-vous à un voyage dans l’espace mouvementé ainsi qu’à la découverte de plusieurs planètes inconnues de notre système solaire où chaque société a son fonctionnement…

.

genesisQu’en pense la blogo’ ?

  • Alice Neverland, une blogueuse découverte grâce à la box Kube, a aimé l’univers développé par Claudia Gray ! Elle a globalement bien aimé cet ouvrage et a surtout eu un gros coup de cœur pour Abel…
  • Luna, découverte grâce à cet article, a été conquise par le rythme et l’action !
  • Lirado, dont je lis souvent les critiques sur Babelio, a aimé ce space opera dynamique, prenant, original et avec un duo attachant !
  • Enfin, c’est un coup de cœur pour Laura Passage que je ne connais que de réputation, mais qui a hyper bien développé son ressenti ! Une chronique très détaillée et de qualité !

.

Voilà pour cette fois-ci ! Connaissez-vous ce roman ? L’avez-vous lu ? Vous tente-t-il ? Je vous souhaite une bonne journée.

12 réflexions au sujet de « Mon vide grenier livresque : Une science-fiction avec un voyage dans l’espace (11/10/17) »

  1. Ce livre est dans ma wish list 😂😭 et j’ai trop envie de le lire en plus mon petit panda.. merci je vais voir ton avis et veux des autres 😍❤

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s