News·Top Ten Tuesday

Les 10 romans dont vous ne pouvez vous départir/séparer (TTT 17/10/17)

Top Ten Tuesday

Bonjour ! Comme tous les mardis, on se retrouve pour le Top Ten Tuesday (TTT), un petit rendez-vous hebdomadaire autour des Livres initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine.
.

Aujourd’hui, le thème est :

« Les 10 romans dont vous ne pouvez vous départir/séparer »

.

emilie Saiwhisper 

Euhhh, j’ai envie de dire l’intégralité de ma bibliothèque ! xD Coups de cœur, valeur sentimentale, cadeaux, collection, … Il y a des tas d’arguments qui font que l’on ne veut pas se séparer d’un ouvrage… Mais bon… Voici mon top dont l’ordre n’est pas exhaustif.

.

Le pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana Pierre Bottero  Illuminae dossier alexander

1. « Ellana » (Le pacte des Marchombres T1) de Pierre Bottero
Cet ouvrage a été découvert grâce aux nombreuses recommandations de Mikasa.
2.
« Dossier Alexander » (Illuminae T1) de Jay Kristoff et Amie Kaufman
Quand je vous dis qu’elle a de bons conseils !

cinder  the book of ivy

3. « Cinder » (Chroniques Lunaires T1) de Marissa Meyer
Il est en poche (offre PKJ), mais je compte bien le garder même s’il est dépareillé avec le reste des ouvrages. C’est avec lui que j’ai fait ma première lecture commune avec Mikasa.
4. « The book of Ivy » d’Amy Engel
Cette fois, c’est la faute de L_Bookine qui m’a fait replonger dans le YA avec ce livre ! Quelle nuit blanche fantastique.

9782266212649  démences masterton

5. « De fièvre et de sang » de Sire Cédric
L’une de mes lectures communes favorites avec Siabelle !
6. « Démences » de Graham Masterton
Voui, je vous le remets souvent, mais c’est une lecture d’horreur et de saison qui m’a fait basculer dans le genre ! *w*

  couv8493851

7. « Jeu de piste » (Alpha & Omega T3) de Patricia Briggs
Cette saga, les autres séries comme Mercy et les one-shot de cette auteure sont des pépites de la bit-lit… Je me souviens avoir particulièrement aimé ce troisième tome…
8. « L’Antre des Voleurs » (Les sept lames T1) de David Chandler
Malden, l’un de mes bookfriends d’il y a quelques années… D’ailleurs, Bragelonne a publié l’intégrale de cette saga… J’avoue ne pas être très fan de la couverture, mais je ne peux que vous inciter à aller découvrir cet univers !

  Creuse la Mort Paul Clément

9. « L’homme à l’envers » de Fred Vargas
Un ouvrage lu pendant mes années de collège (oui oui !) et qui m’a suivi à chaque déménagement… Grâce à Vargas, j’ai pris goût au polar.
10. « Creuse la mort » de Paul Clément
Cela se résume en quelques mots : une belle dédicace, une mésaventure d’impression, de bons échanges avec l’auteur, une édition collector, un genre que j’affectionne, …

.

Et vous, quelle est votre sélection ? En avons-nous en commun ? Avez-vous triché à ce TTT ?
13 réflexions au sujet de « Les 10 romans dont vous ne pouvez vous départir/séparer (TTT 17/10/17) »

  1. Les 4 premiers je te comprends totalement! ❤
    Patricia Briggs est dans ma Pal depuis des années et tu m'a convaincu d'ajouter Sire Cédric à ma wishlist 😉
    J'ai commencé L'antre des voleurs de David Chandler, mais je ne l'ai pas fini, je ne sais pas pourquoi, je reprendrais surement un jour!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

