Fantastique/Fantasy·Romances

«Voyageuse» d’Iman Eyitayo

VOYAGEUSE-front-small-205x300
Titre : « Voyageuse»
Auteur : Iman Eyitayo
Genre : Fantastique 
Éditeur : Auto-édité 

4ème de couverture :

À 18 ans, Kanyin vient de terminer son lycée avec brio et ne tient plus en place à l’idée d’entrer enfin à l’université.

Toutefois, lorsque sa mère lui annonce qu’elle doit passer ses vacances au Bénin, auprès de son père, sa bonne humeur s’évapore. Ce dernier étant constamment accaparé par son métier de chirurgien, la jeune fille s’attend à deux mois d’ennui et de solitude.

Elle ne prévoyait certainement pas retrouver un vieil ami d’enfance dans une situation plus qu’inattendue : dans le coma.

Et elle s’attendait encore moins à ce qu’en le touchant, elle se retrouve projetée dans un endroit des plus étranges…


 l_bookine

Mon avis :  

Lorsque l’on commence «Voyageuse», nous sommes directement plongé dans l’action. Le prologue est court, mais en quelques lignes, il nous donne envie de poursuivre et de se plonger totalement dans l’histoire ! C’est au cours du premier chapitre que nous faisons connaissance avec l’héroïne, Kanyin et  c’est à travers ses yeux que nous voyons le monde et vivons l’aventure.

L’univers : L’histoire se déroule dans notre monde, à notre époque, mais quelques détails, comme la magie, viennent agrémenter cet environnement. Plus tard, l’héroïne est projetée dans un endroit inconnu et étrange, un monde parallèle en quelque sorte, dans lequel les caractères chinois ont une place très importante et une grande utilité. Je trouve l’utilisation de ces symboles très étonnante et originale !

Les personnages principaux : Kanyin et Jun sont amis depuis leur enfance et après s’être perdu de vue, ils se retrouvent enfin. Leurs retrouvailles sont bien menées. Au cours de l’histoire, même si elle voit son monde sous un angle différent, la jeune fille s’affirme peu à peu et prend son rôle au sérieux. Kanyin prouve qu’elle a bon coeur en souhaitant sauver des personnes qu’elle ne connaît pas. Quant à Jun, c’est un jeune homme intriguant et mystérieux. Il est le point de départ de l’histoire et il a une connaissance de la magie assez importante ! J’ai envie d’en savoir plus sur lui et même d’avoir son point de vue.

Les personnages secondaires : Certains sont intéressants et d’autres n’ont pas une grande utilité dans ce tome. Pour ceux qui sont intéressants, je trouve dommage de ne pas en savoir un peu plus sur eux, ils sont présents et ont un rôle -assez important- à jouer dans l’histoire, mais ils restent encore trop secondaire.

Même s’il y a de l’action, qu’il se passe beaucoup de choses, ce premier tome reste une introduction. L’univers est riche et il nous promet de grandes choses, des rebondissements et encore plus d’action ! Personnellement, je vois bien ce roman adapté en version bande-dessinée.  Cela peut-être intéressant !

Il faut savoir que je ne suis pas très à l’aise avec les e-book, je préfère de loin les livres papiers, toutefois la lecture reste agréable. Je remercie Iman Eyitayo pour l’envoie de son roman. J’ai apprécié cette lecture et j’ai découvert une jolie plume ! Lorsque le deuxième tome de  «Voyageuse» sortira -fin 2018-, je pense me laisser tenter et poursuivre l’aventure avec Jun et Kanyin. J’ai un petite information supplémentaire pour vous : «Voyageuse» sera en deux ou trois tomes pas plus !

 

Vous pouvez retrouver Iman Eyitayo sur son blog, son compte Instagram ou encore sur Twitter et Facebook !


Ma note :

4s5

lireunextrait

INFORMATION : Du 01/10/17 au 31/10/17, le E-BOOK Voyageuse est à 0.99€ sur Amazon !

Publicités

4 réflexions au sujet de « «Voyageuse» d’Iman Eyitayo »

  1. C’est un roman que j’ai beaucoup aimé, bien que très peu portée sur la romance. L’univers est très riche, intéressant et captivant. Comme tu le soulignes, il s’agit surtout d’une introduction, elle me donne très envie de découvrir plus en détails tout ce dont il est question dans ce 1er tome 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s