News·Top Ten Tuesday

Les 10 livres à faire glacer le sang que vous avez lus ou aimeriez lire (TTT 31/10/2017)

Top Ten Tuesday

Bonjour ! Aujourd’hui, on est mardi… Et qui dit mardi, dit Top Ten Tuesday (TTT) ! Il s’agit d’un petit rendez-vous hebdomadaire autour des Livres initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine.
.

Le thème du jour est :

« Les 10 livres à faire glacer le sang que vous avez lus ou aimeriez lire »

.

emilie Saiwhisper 

photo_verybig_9628

Ahhhh, voilà un thème qui me plait bien ! Les romans d’épouvante, avec du surnaturel et d’ambiance sont vraiment des ouvrages qui m’attirent… Et pas uniquement à Halloween ! ^^ J’adore me faire peur, regarder partout dès qu’il y a le moindre bruit pendant ma lecture et sentir mon cœur battre à toute allure ! Sans plus attendre, voici mon top divisé en deux parties : les ouvrages qui m’attendent dans ma PAL (j’espère les en sortir bientôt) et ceux déjà lus.

.

Ceux que j’aimerais lire :

couv6455613.png

1. « Hex » de Thomas Olde Heuvelt

Résumé : Quiconque né en ce lieu est condamné à y rester jusqu’à la mort. Quiconque y vient n’en repart jamais. Bienvenue à Black Spring, charmante petite ville de la Hudson Valley. Du moins en apparence : Black Spring est hantée par une sorcière, dont les yeux et la bouche sont cousus. Aveugle et réduite au silence, elle rôde dans les rues et entre chez les gens comme bon lui semble, restant parfois au chevet des enfants des nuits entières. Les habitants s’y sont tellement habitués qu’il leur arrive d’oublier sa présence. Ou la menace qu’elle représente. En effet, si la vérité échappe de ses murs, la ville tout entière disparaîtra. Pour empêcher la malédiction de se propager, les anciens de Black Spring ont utilisé des techniques de pointe pour isoler les lieux. Frustrés par ce confinement permanent, les adolescents locaux décident de braver les règles strictes qu’on leur impose. Ils vont alors plonger leur ville dans un épouvantable cauchemar…

Blablabla : Acheté à la rentrée littéraire, ce roman me donne vraiment envie et m’attire dès que je vais voir ma PAL perso’ ! Je pense qu’il sera dévoré courant novembre…

.

couv59278062.gif

2. « Les régulateurs » de Richard Bachman (pseudo de Stephen King)

Résumé : Dans la petite ville paisible de Wentworth, en plein cœur des Etats-Unis, règne une chaleur caniculaire. En fond sonore, ce symbole rassurant de la vie banlieusarde : le ronronnement régulier des tourniquet d’arrosage. Une fin d’après-midi comme tant d’autres ; cependant, le tonnerre se met à gronder et, au même moment une fusillade éclate, bouleversant la quiétude de la population. Puis les montres s’arrêtent, le numéro d’urgence de la police ne répond plus. Et la terreur s’empare de tous. Lorsque la voiture de Mary Jackson déboule à tombeau ouvert, on est bien loin de cette fin de journée paresseuse de juillet… Que s’est-il passé ? Qui peut bien en vouloir à cette localité sans souci ?

Blablabla : Ce roman de Stephen King m’attend depuis quelques mois déjà… Le résumé est pourtant assez alléchant ! Il faudra que je m’y mette bientôt…

.

 Ennemis, tome 3 : La peur Charlie Higson

3. « La peur » (Ennemis T3) de Charlie Higson

Résumé : Sans le savoir, Boulechien va engendrer des évènements qui transformeront à jamais l’existence de tous les enfants de la ville… L’épidémie frappe toutes les personnes âgées de plus de 14 ans. Parents, frères, sœurs, meilleurs amis… Personne n’a pu y échapper. Et à présent tout Londres voit ses jeunes habitants traqués par des adultes morts-vivants. Ils sont affamés. Assoiffés de sang. Et sans aucune pitié. Pour retrouver la trace de leurs amis, Boulechien et les autres survivants se lancent dans une escapade périlleuse de la Tour de Londres à Buckingham Palace et au-delà, contraints de fuir des morts-vivants, toujours à l’affût. Mais dans ce monde devenu chaotique, comment distinguer ses amis de ses ennemis ?

Blablabla : Argh, la honte… Ce livre était déjà dans mon top de l’année dernière (lien) ! J’ai manqué à mes engagements en disant que je le lirai pour la fin de l’année dernière… C’est encore pire lorsque je me rends compte que parmi les dix présenté, c’est LE SEUL que je n’ai pas lu ! Shame on me…

.

couv57791934

4. « Avec tes yeux » de Sire Cédric

Résumé : Thomas ne croit que ce qu’il voit, mais personne ne le croit. Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D’épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu’il a déjà fragile. Si ce n’était que ça ! Après une séance d’hypnose destinée à régler ses problèmes d’insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d’un autre, torturant une jeune femme… Persuadé qu’un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.

Blablabla : Ce roman est prévu en lecture commune avec Siabelle… Sauf que nous n’avons pas encore calé de date ou de période… En attendant, « Avec tes yeux » m’attend sur l’étagère et me fait de l’œil. (Ouhhh, le jeu de mot pourri…)

.

couv60145401

5. « Les proies » (Les vivants T2) de Matt De La Peña

Résumé : Quand le tremblement de terre a frappé, Shy était en mer pour son job d’été. Le paquebot où il était employé comptait parmi les plus luxueux qui aient jamais existé. Il repose maintenant au fond de l’océan Pacifique, avec presque tous ses passagers. Shy n’a pas été le seul à s’en tirer. Addie, fille d’un richissime et mystérieux homme d’affaires, l’a rejoint sur son canot de sauvetage. Mais lorsqu’ils ont atteint l’île providentielle où se sont réfugiés les rares survivants, elle s’est évanouie dans la nature. Shy se console en retrouvant Carmen, sa superbe collègue, et ensemble ils découvrent un moyen de rentrer chez eux. Avant de disparaître, Addie lui a confié un secret. Un secret pour lequel certaines personnes seraient prêtes à tuer – et ont déjà tué. Elle possède le moyen de tout faire basculer. Mais où est-elle ? Tous les indices pointent vers la Californie, dévastée par les catastrophes et infestée de gangs armés. La route sera longue…

Blablabla : Marqué depuis un bon mois parmi mes prochaines lectures dans la section « Que lisons-nous en ce moment », il devrait bientôt quitter ma PAL et atterrir entre mes mains ! Le pauvre s’est fait doublé par mes emprunts à la médiathèque et par mes lectures pour le travail…

 

Ceux qui ont été lus :

(Oui, vous allez retrouver certains de mes chouchous…)

couv47942058

1. « Démences » de Graham Masterton (Critique)

Résumé : Les 137 pensionnaires de l’asile, tous de dangereux criminels, avaient brusquement disparu sans laisser de trace. La police ne les avait jamais retrouvés. Comment aurait-on pu imaginer, ne serait-ce qu’une seconde, qu’ils s’étaient réfugiés dans les murs mêmes de l’asile, à l’intérieur des murs? Il n’y a que les fous pour croire sérieusement à l’efficacité de la magie noire. Et les fous furieux pour s’en servir. 

.

couv59253745

2. « Bird Box » de Josh Malerman (Critique)

Résumé : La plupart des gens n’ont pas voulu y croire. Les incidents se passaient loin, sans témoins. Mais bientôt, la menace s’est rapprochée, a touché les voisins. Ensuite, Internet a cessé de fonctionner. La télévision et la radio se sont tues. Les téléphones ne sonnaient plus. Certains, barricadés derrière leurs portes et leurs fenêtres, espéraient pouvoir y échapper.
Depuis qu’ils sont nés, les enfants de Malorie n’ont jamais vu le ciel. Elle les a élevés seule, à l’abri du danger qui s’est abattu sur le monde. Elle a perdu des proches, a assisté à leur fin cruelle. On dit qu’un simple coup d’œil suffit pour perdre la raison, être pris d’une pulsion meurtrière et retourner sa violence contre soi. Elle sait que bientôt les murs de la maison ne pourront plus protéger son petit garçon et sa petite fille. Alors, les yeux bandés, tous trois vont affronter l’extérieur, et entamer un voyage terrifiant sur le fleuve, tentative désespérée pour rejoindre une colonie de rescapés. Arriveront-ils à bon port, guidés par leur seule ouïe et leur instinct ?

.

51erzzqs5pl-_sx210_

3. « Le début de la fin » (Apocalypse Z T1) de Manel Loureiro (Critique)

Résumé : Un mystérieux incident dans le Caucase et un entrefilet dans les informations locales, voilà le seul avertissement de l’humanité annonçant la fin de notre civilisation. Un virus mortel ravage pays après pays, ne laissant derrière lui que des cadavres animés, coincés entre la vie et la mort. En Espagne, un avocat décide de tenir un blog pour évacuer la douleur de la perte de sa femme. Il ne peut savoir que ses écrits seront les dernières archives de l’humanité.

.

pocket09007-2000

4. « Les rats » de James Herbert (Critique)

Résumé : Ils avaient appris à vivre dans l’ombre, furtivement, à sortir surtout la nuit et à craindre les hommes. Et soudain ils commencèrent à réaliser leur force et à prendre goût à la chair humaine. A leurs dents tranchantes comme des rasoirs, à leur nombre venait s’ajouter une arme supplémentaire : l’horreur et le dégoût qu’inspirait leur multiple grouillante. Bientôt on découvrit les restes ensanglantés des premières victimes…

.

51dlszuh82bl-_sx210_

5. « Les Marcheurs » Tome 1 de Carlos Sisi (Critique)

Résumé : La ville de Malaga est morte, mais ses habitants ne connaîtront point le repos éternel. Quelques survivants réfugiés dans un centre sportif s’efforcent de subsister au jour le jour et de reprendre peu à peu le contrôle de la ville. Dans un quartier naguère animé, une jeune femme jette des tracts du haut d’un immeuble, dans l’espoir qu’ils finissent entre les mains d’autres survivants? Mais ses messages s’éparpillent comme autant de feuilles mortes parmi les hordes de cadavres animés qui errent dans les rues. Le père Isidro, lui, connaît la vérité : l’heure du Jugement Dernier a sonné, et le Seigneur s’en vient pour laver les hommes de leurs péchés. Le prêtre erre dans la ville tel un berger menant son troupeau, à la recherche des brebis égarées. Les tracts portés par le vent vont lui permettre de les retrouver? Les rescapés pensent avoir survécu à l’enfer, mais ils se trompent : le pire est à venir.

.

Et vous, quelle est votre sélection ? Aimez-vous les romans d’horreur ? Avez-vous triché à ce TTT ?

 

22 réflexions au sujet de « Les 10 livres à faire glacer le sang que vous avez lus ou aimeriez lire (TTT 31/10/2017) »

  1. Hello !
    Je ne connais aucun livre de ta sélection mais j’avoue que je suis pas mal intriguée par « Les Rats »… est-ce que j’aurai le courage de lire un livre comme ça… Je ne sais pas!
    En tout cas, je te souhaite de belles lectures ^_^

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne savais pas que Richard Bachman était un pseudo de Stephen King !
    Certaines couvertures plongent déjà dans l’ambiance avant même d’avoir lu la première page 🙂
    Hex me tente bien tout comme Bird Box dont j’avais lu, notamment sur ton blog, des critiques très positives…
    Je te souhaite de belles lectures frissonnantes 🙂

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s