Mon vide grenier Livresque·News

Mon vide grenier livresque : Une lecture commune (01/11/17)

fotojet-1

.

InstaSai Saiwhisper

Aujourd’hui, on se retrouve avec une nouvelle participation de « Mon vide grenier livresque », un rendez-vous littéraire lancé par ma chère Speedy ! Celui-ci consiste à ressortir une vieille critique sur une thématique imposée et de partager des avis provenant de différents blogs. Un joli concept qui permet de faire découvrir d’autres blogs et d’avoir une vision d’ensemble sur le livre en question.

.

Aujourd’hui, la thématique du vide grenier est :

« Une lecture commune »

.

A l’annonce de la thématique la semaine dernière, j’avoue avoir été assez déboussolée… En effet, je me demandais comment j’allais faire pour proposer un roman, si possible lu à plusieurs, sachant que je suis surtout une adepte des lectures communes en duo… Puis je me suis souvenue que j’avais lu le dernier tome VF de Keleana avec plusieurs blogueuses.

(Bien évidemment, pour ce thème, j’aurais pu mettre une lecture commune  en duo, puis proposer des avis sur ce livre, mais j’avais vraiment envie de trouver un livre regroupant une lecture commune avec des blogueuses ! =D Oui, j’aime me compliquer la vie !!!)

.

couv7343856

« L’héritière du feu » (Keleana T3) de Sarah J. Maas (ma critique)

.

Résumé : Keleana a finalement découvert qui elle était vraiment. Loin de l’homme qu’elle aime, l’assassineuse doit partir à nouveau en mission. Mais elle refuse d’être à nouveau la marionnette du roi. Alors qu’elle cherche un moyen de se soustraire à ses griffes, elle est approchée par le très mystérieux Rowan, lui aussi chargé d’une mission…

.

Ce que je retiens de ce livre : Quel changement radical d’ambiance ! Après deux tomes mêlant magie, trahison, combat, mort et pas mal de romance, je ne pensais pas que Sarah J. Maas ferait basculer à ce point son récit. Alors que la série ne s’essoufflait pas, on a là un tome de transition qui apporte une nouvelle dynamique à l’intrigue. On change radicalement d’atmosphère : il y a deux nouveaux lieux et donc des nouveaux personnages qui ont su me convaincre ! L’auteure actionne un nouveau rouage et redistribue les cartes… Et c’est là où tout se bloque pour moi : quelle immense frustration de ne pas avoir la suite en VF !!! Je ne lis pas du tout en VO (et ne suis pas intéressée)…

.

Qu’en ont pensé mes binômes ?

  • La Tête en Claire a mis énormément d’illustrations dans son article (ce que j’ai adoré) et révèle avoir été envoutée par ce troisième tome. Elle est tombée amoureuse de chaque personnage et de chaque centimètre carré de cet univers… au point de commencer à se dire que cette saga va finir très très haut dans la liste de ses livres favoris !
  • Faith in words a trouvé que l’auteure avait su nous surprendre avec ces nouveautés : Sarah J. Maas sait frapper là où il faut pour avoir l’impact parfait, ébranler toutes nos certitudes et briser notre cœur tout en le faisant fondre ! Faith in words a préféré l’intrigue mettant en scène Keleana et Rowan… Et a hâte de lire la suite !
  • Pause Earl Grey avait peur que la saga s’essouffle, mais a aimé cet ouvrage (avec un peu plus de réserves, notamment sur l’âge/le caractère de l’héroïne -et, avec du recul, elle a raison-). Elle a mis en avant le fait que l’auteure veut vraiment écrire une saga et voit loin dans ses intrigues. De plus, elle a trouvé que ses nouveaux personnages sont vraiment bien développés… Et ses cliffhangers toujours aussi efficaces !
  • Book Ouioui n’a pas mis son article faute de temps (je crois ?)… Mais elle avait adoré ce troisième opus ! Vous pourrez retrouver son avis sur le T1 et le T2.

.

Connaissez-vous ce roman ? L’avez-vous lu ? Vous tente-t-il ? Aimez-vous les lectures communes ? En faites-vous régulièrement ? Je vous souhaite une bonne journée.

18 réflexions au sujet de « Mon vide grenier livresque : Une lecture commune (01/11/17) »

    1. ^^ Oui, si tu peux lire en VO, fonce ! On a d’ailleurs constaté avec les filles que c’était le mieux, car ils ont VOLONTAIREMENT coupé des passages lors de la traduction. Alors, évidemment, ça ne change rien au scénario, mais c’est perturbant… Donc fonce pour la VO.^^

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s