Mon vide grenier Livresque·News

Mon vide grenier livresque : de la mythologie (29/11/17)

fotojet-1

.

InstaSai Saiwhisper

Aujourd’hui, on se retrouve avec « Mon vide grenier livresque », un rendez-vous littéraire lancé par ma chère Speedy ! Celui-ci consiste à ressortir une vieille critique sur une thématique imposée et de partager des avis provenant de différents blogs. Un joli concept qui permet de faire découvrir d’autres blogs et d’avoir une vision d’ensemble sur le livre en question.

.

Aujourd’hui, la thématique du vide grenier est :

« De la mythologie »

.

Aujourd’hui, j’ai envie de vous proposer un ouvrage auto-édité. Je me doute que peu de personnes l’ont lu, mais cela vous permettra (peut-être) de faire une découverte.

.

couv31700854

« La flèche du scythe » (Chroniques merveilleuses T1) de Sébastien Morgan (ma critique)

.

Résumé :

IIIe siècle après JC, l’Empire Romain est assiégé de toute part. Chaque jour, les peuples barbares resserrent un peu plus leur étau. Des rumeurs font état d’une alliance possible entre les peuples goths autour du descendant d’Arminius, célèbre vainqueur des légions lors de la bataille de Teutobourg. Yares, un auxiliaire scythe est envoyé pour trouver et assassiner ce nouveau roi barbare. L’éclaireur pénètre dans la grande forêt alors que des forces surnaturelles s’éveillent… Fortement enraciné dans l’Histoire et les mentalités de l’époque, la Flèche du Scythe est un roman d’aventure plein de fantastique et de sorcellerie. Il plaira tant aux amateurs de l’Empire Romain qu’aux inconditionnels des sagas fantasy.

.

Pourquoi ce choix :

Parce que, cette semaine, j’avais envie de présenter un livre moins connu… J’ai trouvé que ce premier tome était vraiment prometteur ! Personnellement, je ne suis pas un public difficile dès que l’on parle de mythologie et de monde gréco-romain, car j’adore ça ! À ce contexte, l’auteur a tenté de mélanger des elfes, des griffons, des minotaures et d’autres créatures fantastiques que je vous laisse découvrir… Il fallait oser un tel cocktail, cependant le résultat est plus que concluant ! Ajoutons à cela un super twist final que je n’avais pas du tout envisagé !

.

Qu’en pense la blogo’ ?

  • C’est grâce au bel avis de Lire à la folie que j’ai découvert ce livre ! Elle beaucoup aimé ce récit qui monte en puissance au fil des pages.
  • Pour Dreamingwithboooks, ce fut une histoire très prenante, pleine d’action et de mystère. Elle a vraiment apprécié la période historique choisie par l’auteur et tout le côté magique qui reste crédible.
  • De son côté, Light and Smell a globalement apprécié le mélange action/mythologie et a apprécié la fin. Elle relève cependant quelques fautes ainsi que, pour certains lecteurs, quelques difficultés avec la narration alternée.
  • C’est un énorme coup de cœur pour Le repaire des livres !
  • Enfin, Le blog de Poppy est passée à un cheveu de la grosse étincelle. Elle a trouvé l’ouvrage addictif et a conclu que c’était un très beau voyage qui mérite d’être effectué.

.

Voilà pour cette fois-ci ! Connaissez-vous ce roman ? L’avez-vous lu ? Vous tente-t-il ? Je vous souhaite une bonne journée.

9 réflexions au sujet de « Mon vide grenier livresque : de la mythologie (29/11/17) »

  1. Comme tu t’en doutes, je valide totalement ton choix 🙂
    Et tu vois, après quelques mois de lecture, je ne me souvenais même plus des fautes. Par contre, la fin est bien gravée dans ma mémoire. Surprenante et choquante comme je les aime même si ça m’a bien perturbée quand même.
    J’espère qu’on aimera autant la suite 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s