News·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : Le livre le plus court de ma bibliothèque (mais que j’ai aimé)

Print

.

InstaSai Saiwhisper

Aujourd’hui, on se retrouve pour le Throwback Thursday ! Il s’agit d’un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books consistant à partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème. Cela ressemble un peu au TTT, sauf que l’idée est vraiment de mettre en avant un seul livre (oui, le choix est parfois cornélien). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler ! Cela permet aussi de faire découvrir des livres à nos lecteurs et de se faire plaisir à parler de romans !

.

Le thème du jour est :
Le livre le plus court de ma bibliothèque (mais que j’ai aimé)

livrecourt

.

Je n’ai pas beaucoup de petits livres car, de coutume, je préfère m’acheter des petits ou grands pavés afin de bien plonger dans l’univers des auteurs… D’ailleurs, si je lis des romans courts, c’est surtout grâce à la médiathèque où j’emprunte de tout… Trouver un livre pour ce thème aurait pu être difficile, mais j’en ai finalement déniché un ! Voici le roman le plus court de ma bibliothèque personnelle :

.

C2iA-xCWQAAuAni

« Amalia » de Sigride Lucas (ma critique)

Résumé : Je m’appelle Amalia, je suis née le 14 août 1920. Pourtant, quatre-vingt-seize ans après ma naissance, je parais toujours avoir 30 ans. Je vis dans un monde qui n’est certes pas parfait. Mais il est composé d’humains. Enfin c’est ce que je pensais à l’époque. Lorsque je suis partie en voyage de noces en Roumanie en août 1950, ma vie était banale. Un travail de secrétaire, un homme que j’aimais, une petite maison à Arras. C’était sans compter sur ma rencontre avec Yvan. Il a bousculé et emporté ma vie.  M’engloutissant corps et âme dans son monde. Une vie passionnante et passionnée. Une histoire d’amour fusionnelle avec cet homme d’une beauté rare. Mais la vie est faite de rebondissements et la femme charmante et gentille que je suis se verra obligée de devenir une arme afin d’assouvir sa vengeance.

Pourquoi ce choix : Malgré quelques défauts, j’ai passé un bon moment de lecture où action, romance et vengeance se mélangent assez bien. Ce fut une lecture rapide (environ 150 pages) et immersive parfaite pour le week-end. Si vous aimez les vampires ainsi que les héroïnes que le destin chamboule, qui doivent faire face à leur pire cauchemar et qui deviennent de véritables guerrières, n’hésitez pas à découvrir cet ouvrage…

.

Connaissez-vous ce roman ? Quel serait votre choix pour cette thématique ?

.

Le prochain sujet sera « Un livre jeunesse » ! Rendez-vous jeudi prochain…

10 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque : Le livre le plus court de ma bibliothèque (mais que j’ai aimé) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s