Journal·News

Book Haul spécial Seille de crime (Saiwhisper)

seille-de-crime-2017

emilie Saiwhisper

Bonjour à tous ! ^^ Il y a peu, L_Bookine et moi sommes allées du salon Seille de Crime à Arraye-et-Han. Ce fut vraiment un très bon moment ! Bien évidemment, un article sur le salon sera publié prochainement afin de vous raconter nos aventures…
Comme lors des Imaginales (Épinal) ou du Livre sur la Place (Nancy) cela me semblait sympathique de présenter mes acquisitions…

.

craquageseilledecrime
Moïra escaladant mes acquisitions…

.

En rentrant, j’ai réalisé que j’avais pris autant de polars que d’ouvrages fantastiques. Ce n’est pas plus mal, parce que j’aime changer de genres selon mes goûts du moment… De ce fait, je suis très contente de mes choix qui sont tous dédicacés ! Les trois ouvrages en bas de la pile sont également des achats toutefois, je ne vous les présenterai pas, car ce sont des futurs cadeaux ! =]
J’aurais dû aller jeter un œil au stand de Franck Thilliez, mais il fallait attendre un certain temps, car les visiteurs étaient nombreux à faire la queue ! Tant pis ! La plupart des titres sont à la médiathèque. Je pourrai toujours les emprunter.
Ce craquage fait de nouveau grossir ma PAL… Ahlala, si vous savez comme j’ai honte hâte de lire tout ça ! N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres ou s’ils vous tentent.

.

.

couv14519093« La maison des reflets » de Camille Brissot

Résumé : Depuis 2022, les Maisons de départ ressuscitent les morts grâce à des reflets en quatre dimensions qui reproduisent à la perfection le physique, le caractère, et le petit je-ne-sais-quoi qui appartient à chacun. Les visiteurs affluent dans les salons et le parc du manoir Edelweiss, la plus célèbre des Maisons de départ, pour passer du temps avec ceux qu’ils aimaient. Daniel a grandi entre ces murs, ses meilleurs amis sont des reflets. Jusqu’à ce qu’il rencontre Violette, une fille imprévisible et lumineuse… Bien vivante.

Pourquoi je l’ai choisi ? : Parce que le hasard fait bien les choses ! En regardant le stand de Camille Brissot, j’ai reconnu la saga « Le club des métamorphes » que je vais bientôt découvrir dans le cadre du concours MoseL’Lire ! Sans hésiter, j’ai papoté avec elle, lui ai appris qu’elle était dans la sélection du concours (apparemment elle l’ignorait !) et me suis penchée sur ses autres titres. Certains ont titillé ma curiosité, en particulier celui-ci dont la thématique du deuil et de la mort était traitée de façon originale ! Ajoutons à cela que la couv’ est superbe… / Entre la rédaction et la publication de l’article, j’ai lu cet ouvrage dont voici la critique.

.

ob_3e3746_premiere-de-couverture-le-monde-des-m« Le Monde des Morts » T3 d’Isabelle Haury

Résumé : Nous avons affronté les zombies. Nous avons affronté les vivants. Et nous sommes toujours là. Nous devons reconstruire oubliant nos cicatrices et nous donner une chance de survivre. Les murs de l’orphelinat semblent nous promettre un avenir meilleur. Malgré un nouvel élan d’espoir, quelque chose me ronge : et si les morts n’étaient pas ce qu’il y a de plus dangereux dans notre monde ?

Pourquoi je l’ai choisi ? : Parce que j’ai lu les autres tomes de la saga et que j’étais curieuse de connaître la suite… Et puis, comme vous le savez, je suis fan des zombies ou des romans d’horreur, donc il ne m’en fallait pas beaucoup plus…

.

couv29752402« Le livre de toutes les réponses sauf une » de Manon Fargetton

Résumé : On l’appelle le Livre de toutes les réponses. Il vient de la nuit des temps. S’il se consume, il renaît de ses cendres. Il est le trésor de la bibliothèque de Pandora. Il répond à toutes les questions. Bérénice, son amie, va-t-elle lui poser celle qui lui brûle les lèvres depuis si longtemps ? Et le Livre lui dévoilera-t-il enfin la vérité ?

Pourquoi je l’ai choisi ? : Parce que j’adore la plume de Manon Fargetton et que j’avais entendu parler de cet opus en bien sur la blogosphère… D’ailleurs, je l’ai lu le dimanche soir du salon… La critique est ici !

.

couv16159904« Les illusions de Sav-Loar » de Manon Fargetton

Résumé : Plusieurs versions de la naissance de Sav-Loar circulent dans le royaume. Toutes racontent comme de jeunes magiciennes poursuivies par les capes d’or se réfugièrent dans la forêt des Songes et y érigèrent une ville secrète. Sans être entièrement fausses, ces légendes sont approximatives, car les fondatrices de cette ville n’avaient rien des adolescentes terrifiées et à peine pubères qu’elles décrivent. Elles étaient des femmes dans la fleur de leur féminité, à l’apogée de leur art, au zénith de leur colère. Elles étaient d’anciens membres du Clos traquées par leurs pairs, ayant assisté au massacre de deux centres d’entre elles par la peur de la différence et la soif de domination. Sav-Loar, le lever de lune, devint le pendant clandestin d’Astria l’éclatante. Ainsi débuta la nuit des magiciens.

Pourquoi je l’ai choisi ? : Parce que j’avais beaucoup aimé « L’héritage des rois-passeurs » ! J’étais curieuse de voir ce roman mettant en scène d’autres personnages dans le même univers… En tout cas, je ne savais pas que la version de poche était aussi volumineuse ! C’est un beau bébé de 862 pages !

.

« Lux » de Maud Mayeras

couv50941099Résumé : C’est l’histoire d’un retour, d’une sentence et d’une vague qui monte à l’horizon. 2016. Antoine Harelde débarque à Ceduna, dans les terres arides du sud de l’Australie. Vingt ans auparavant, il a passé un été dans cette petite ville perdue et, en l’espace de trois mois qui l’ont vu quitter l’adolescence, il a connu la joie, l’amitié, l’amour et l’horreur. Aujourd’hui il est un homme. Il n’a pas oublié, il n’a rien pardonné. Mais la justice prend d’étranges et inquiétantes couleurs à la lumière de l’apocalypse. Ballade meurtrière sur fond de fin des temps, Lux est le roman de la confirmation d’une jeune auteure au sommet de son art.

Pourquoi je l’ai choisi ? : Parce qu’après avoir lu « Reflex » avec Siabelle, j’avais très envie de retrouver la plume percutante de Maud Mayeras et espère être de nouveau surprise par un twist final… J’ai donc opté pour l’un de ses petits derniers et…

.

couv22768105« Hématome » de Maud Mayeras

Résumé : Dans une chambre d’hôpital, une jeune femme se réveille péniblement. Elle ne sait ni qui elle est, ni pourquoi son corps la fait autant souffrir : sa mémoire est comme effacée. A son chevet, Karter, son compagnon, effondré, lui apprend qu’on l’a agressée, puis violée. Dès sa sortie, Emma, assaillie par des flashs terrifiants, tente de reconstituer le puzzle de sa vie. Qui l’a agressée alors qu’elle attendait un enfant ? Quel grand malheur a mis un terme à sa carrière ? Et pourquoi le silence la sépare-t-il de son père depuis toutes ces années ? Bribe par bribe, les souvenirs ressurgissent, sans apporter compréhension ni réconfort. Emma croise des personnages de plus en plus inquiétants et la mort semble peu à peu tout recouvrir autour d’elle…

Pourquoi je l’ai choisi ? : … et pour son premier, qu’elle aurait écrit à 22 ans ! Apparemment, il s’agirait d’un livre coup de poing. Je suis curieuse de voir ce que cela va donner…

.

couv46511480« Code 93 » d’Olivier Norek

Résumé : Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93. Depuis quinze ans, il a choisi de travailler en banlieue et de naviguer au cœur de la violence banalisée et des crimes gratuits. Une série de découvertes étranges – un mort qui ouvre les yeux à la morgue, un toxico qui périt par autocombustion – l’incite à penser que son enquête, cette fois-ci, va dépasser le cadre des affaires habituelles du 93. Et les lettres anonymes qui lui sont adressées personnellement vont le guider vers des sphères autrement plus dangereuses…

Pourquoi je l’ai choisi ? : Parce que des extraits de cet ouvrage ont été lus dans le cadre de l’apéro lecture que j’ai effectué avec des bénévoles lors du salon littéraire. Ajoutons à cela que j’avais acheté cet ouvrage à un proche et que j’étais curieuse de le lire personnellement. Enfin, Olivier Norek est un auteur apprécié par les adhérents de la médiathèque…

.

couv7721339« Territoires » d’Olivier Norek

Résumé : Depuis la dernière enquête du capitaine Victor Coste et de son équipe, le calme semble être revenu au sein du SDPJ 93. Pas pour longtemps, hélas ! L’exécution sommaire de trois jeunes caïds va les entraîner sur des pistes inimaginables. Des pains de cocaïne planqués chez des retraités, un chef de bande psychopathe d’à peine treize ans, des milices occultes recrutées dans des clubs de boxe financés par la municipalité, un adjoint au maire découvert mort chez lui, torturé… et Coste se retrouve face à une armée de voyous impitoyables, capables de provoquer une véritable révolution. Mais qui sont les responsables de ce carnage qui, bientôt, mettra la ville à feu et à sang ?

Pourquoi je l’ai choisi ? : Parce qu’avec son sourire charmant et ses beaux yeux, l’auteur m’a dit que l’un des personnages de ce livre avait le même prénom que moi. Il ne m’en a pas fallu davantage… (Il avait gagné juste avec son sourire…)

.

Connaissez-vous ce salon ? Y êtes-vous allé(e) ? Si oui, qu’avez-vous acheté ? Avez-vous déjà lu ou entendu parler de ces ouvrages ?

7 réflexions au sujet de « Book Haul spécial Seille de crime (Saiwhisper) »

  1. Je suis fan du nom de ce salon 🙂
    Toutes tes acquisitions me tentent, mais celles orientées imaginaire un peu plus, car c’est un genre que j’ai envie de lire en ce moment.
    Tu es bien lancée dans ta lecture de ces romans qui, pour le moment, ont l’air de te plaire 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Woua! De belles acquisitions!!!
    J’ai « Les roi passeurs » qui m’attend dans ma PAL, j’ai vraiment hâte de le découvrir!! Et s’il me plait, je me procurerais « les illusions de Sav-Loar » 😉
    J’ai toujours entendu beaucoup de bien des roman d’Olivier Norek! Je n’en ai encore jamais lu donc je serais curieuse de connaitre ton avis à leurs sujets!!
    Je te souhaite de belles lectures!!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s