Mon vide grenier Livresque·News

Mon vide grenier livresque : de l’horreur (06/12/17)

fotojet-1

.

InstaSai Saiwhisper

Comme chaque mercredi, on se retrouve avec « Mon vide grenier livresque », un rendez-vous littéraire lancé par ma chère Speedy ! Celui-ci consiste à ressortir une vieille critique sur une thématique imposée et de partager des avis provenant de différents blogs. Un joli concept qui permet de faire découvrir d’autres blogs et d’avoir une vision d’ensemble sur le livre en question.

.

La thématique du vide grenier du jour est :

« De l’horreur »

.

Comme souvent avec cette thématique, je suis très hésitante, car j’ai envie de vous faire découvrir une multitude d’ouvrages effrayants ou capable de vous faire trembler la nuit… Après réflexion, j’ai finalement décidé de vous parler de l’une de mes dernières découvertes horrifiques m’ayant vraiment retourné l’estomac.

.

couv54960833

« ReMade » d’Alex Scarrow (ma critique)

.

Résumé :

Un virus foudroyant attaque partout dans le monde sans qu’on puisse le stopper. En moins d’une semaine, l’humanité tout entière est menacée. Prévenus par leur père vivant à New York, Leon, 17 ans, sa petite sœur Grace et leur mère quittent Londres au plus vite pour échapper à la propagation de la maladie. Mais le virus est déjà là, se répandant par spores et infectant les passagers du train où ils se trouvent. Leur fuite est de plus en plus périlleuse. À mesure que les jours passent, le virus devient de plus en plus intelligent. Réussissant à tromper la vigilance des survivants en prenant la forme d’animaux, et sans doute bientôt de l’être humain lui-même…

.

Pourquoi ce choix :

Parce que c’était une super lecture commune avec Mikasa dont voici la critique ! Parce que quelques scènes ont été atroces, bien décrites et font réellement frémir. Parce que la diffusion et l’évolution de cette maladie sont inédites et déroutantes : tout prend des proportions que je n’avais encore jamais vues ou lues. En tant qu’adepte du genre, j’étais vraiment ravie de lire un récit novateur comme celui-ci ! Parce que tout est bien dosé et addictif !

.

Qu’en pense la blogo’ ?

  • Smoochybooks a également apprécié ce premier opus addictif et avec de la pression. Ce qu’elle a préféré, ce sont les détails : l’auteur n’hésite pas à nous décrire les corps en train de se liquéfier… (Miam !)
  • Rêveurs et mangeurs de papier a trouvé le virus vraiment original : ce n’est pas un simple virus et on suit son évolution la peur au ventre. Son avancée est méthodique et ça fait froid dans le dos. Par contre, elle a trouvé le rythme assez inégal.
  • En parlant de ça, Parlons bouquins a aimé l’histoire mais pas le rythme. Elle a trouvé que l’histoire n’avançait pas assez vite, et pourtant, elle était super intéressante. Elle ajoute qu’Alex Scarrow est un pro quand il s’agit de décrire un univers et de nous plonger dedans. Elle reste satisfaite par cette lecture !
  • Enfin, pour Les lectures de Meg, ce roman frôle le coup de cœur : il est malin, hyper bien construit et addictif. Elle a été transportée par l’histoire et brûle d’impatience de lire la suite !

.

Voilà pour cette fois-ci ! Connaissez-vous ce roman ? L’avez-vous lu ? Vous tente-t-il ? Je vous souhaite une bonne journée.

33 réflexions au sujet de « Mon vide grenier livresque : de l’horreur (06/12/17) »

    1. Je suis une vrai chochotte aussi mais j’essaye d’intégrer tout le monde dans mon rendez vous.. épuisé chuut ne le dis à personne mais c’est pour me permettre de savoir quel livre éviter 😂😂

      Aimé par 2 personnes

    2. Merci ! :3
      Héhé, je comprends. Après, l’organisatrice avait proposé une alternative au thème : un roman qui nous a effrayé/fait peur sans être de l’horreur. (ex : scène dégueu dans un polar, suspense qui nous fait frémir, etc.)^^ Car, comme tu le soulignes, l’horreur ne plait pas à tout le monde.
      Merci pour ton passage, en tout cas. ❤

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s