News·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : Lecture de saison – Un livre de Noël ou qui se passe en hiver

Print

.

InstaSai Saiwhisper

Aujourd’hui, on se retrouve pour le Throwback Thursday ! Il s’agit d’un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books consistant à partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème. Cela ressemble un peu au TTT, sauf que l’idée est vraiment de mettre en avant un seul livre (oui, le choix est parfois cornélien). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler ! Cela permet aussi de faire découvrir des livres à nos lecteurs et de se faire plaisir à parler de romans !

.

Le thème du jour est :
Lecture de saison – Un livre de Noël ou qui se passe en hiver

lecturedesaiso

.

Pour cette fois, j’ai envie de vous parler d’une petite nouvelle vraiment jolie… Ce n’est pas un coup de cœur, mais cela vaut le détour…

.

couv46913158

« Dragon de glace » de George R. R. Martin et Luis Royo (ma critique)

Résumé : Adara ne se souvient plus de sa première rencontre avec le dragon de glace. Pour la petite fille, il a toujours fait partie de sa vie. Cette créature terrifiante ne laisse dans son sillage que le froid et la désolation. Pourtant, Adara ne le craint pas car elle est née durant l’hiver le plus glacial qui ait jamais existé. Mais l’année de ses sept ans, des dragons de feu venus du nord ravagent le paisible hameau où elle vit. Adara et son dragon de glace sont les seuls à pouvoir ramener la paix et sauver le monde de la destruction.

Pourquoi ce choix : Les dessins de dragons sont particulièrement beaux et imposants ! Les fans de cette créature seront certainement enchantés du coup de crayon de Luis Royo. J’ai également beaucoup aimé le travail des décors boisés ou encore la représentation de la petite Adara qui a un visage aussi poupin qu’adorable. Pour le plus grand plaisir des yeux du lecteur, quasiment toutes les pages sont illustrées !
Quant au texte, je l’ai trouvé intéressant. Il est vrai que c’est très court : on peut le lire en une demi-heure ou une heure grand maximum cependant, il est prenant. Certes, on n’innove pas le genre, toutefois les descriptions des saisons hivernales sont magnifiques et détaillées. J’ai également apprécié les scènes de bataille plutôt bien retranscrites.

dragonborncome

.

Connaissez-vous ce roman ? Quel serait votre choix pour cette thématique ?

.

Le prochain sujet sera « Last one – Le dernier livre lu en 2016 » ! Rendez-vous jeudi prochain…

24 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque : Lecture de saison – Un livre de Noël ou qui se passe en hiver »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s