Mon vide grenier Livresque·News

Mon vide grenier livresque : un bonus (10/01/18)

fotojet-1

.

InstaSai Saiwhisper

Comme chaque mercredi, on se retrouve avec « Mon vide grenier livresque », un rendez-vous littéraire lancé par ma chère Speedy ! Celui-ci consiste à ressortir une vieille critique sur une thématique imposée et de partager des avis provenant de différents blogs. Un joli concept qui permet de faire découvrir d’autres blogs et d’avoir une vision d’ensemble sur le livre en question.

.

La thématique du vide grenier du jour est :

« Un bonus (un livre de notre choix) »

.

J’ai hésité sur plusieurs titres, puis j’ai eu envie de vous parler d’un livre qui m’a marquée et angoissée à sa manière…

.

couv74130569 « La cave » de Natasha Preston (ma critique)

.

Résumé :

Imaginez une maison comme n’importe quelle autre. Dedans, une pièce. Dans cette pièce, une armoire. Derrière cette armoire, une porte. Au-delà, des escaliers. Et en bas, une cave. Une cave où sont séquestrées quatre filles. Avant, Lilas s’appelait Summer. Elle avait des parents, un frère insupportable, des copines, un petit ami. Elle fera tout pour les retrouver. Car contrairement aux autres filles, elle n’est pas prête à accepter son sort jusqu’à faner et dépérir…

.

Pourquoi ce choix :

Parce que je n’ai jamais autant dit le mot « c*nnard » devant un livre… Mais là, je bats les records… Bon sang, quelle lecture troublante ! Ce fut terriblement malsain au point de me donner des sueurs froides ! Toute cette séquestration ne laisse pas le lecteur insensible… D’ailleurs, cela m’a rappelé « 3096 jours » Natascha Kampusch qui ne m’avait pas laissée de marbre non plus… « La cave » n’est pas à mettre dans toutes les mains, surtout si l’on n’est pas à l’aise avec les thématiques de l’enlèvement, l’incarcération, la violence, la manipulation ou le viol. Vous l’aurez compris : ce récit est un thriller psychologique effroyable et saisissant (avec quelques longueurs tout de même…).

.

Qu’en pense la blogo’ ?

  • Steven de Plume bleue recommande vivement ce roman aux amateurs de polars et aux personnes à la recherche de sensations dérangeantes ou de malaises. En effet, ce livre renferme tous les ingrédients nécessaires à ce genre, en passant du scénario extrêmement bien mené, aux personnages torturés aussi bien physiquement que psychologiquement.
    .
  • De son côté, La route des lecteurs affirme que c’est très bonne lecture ! Malgré la fin rapide, ce thriller jeunesse fait tout de même froid dans le dos. Une réelle tension se fait sentir du début à la fin, en attendant de savoir comment toute l’histoire va se terminer.
    .
  • Black Kat rejoint assez Anaïs (blog ci-dessus) sur le fait que ce soit une super lecture à découvrir, mais que le dénouement est trop rapide. Le lecteur reste ainsi, à son sens, sur sa faim et en est réduit à des suppositions.
    .
  • C’est un gros coup de cœur pour Siabelle qui n’a pas de blog, mais qui a fait une critique sur Babelio.
    .

.

Voilà pour cette fois-ci ! Connaissez-vous ce roman ? L’avez-vous lu ? Vous tente-t-il ? Je vous souhaite une bonne journée.
Publicités

17 réflexions au sujet de « Mon vide grenier livresque : un bonus (10/01/18) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s