News·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : Lueur d’espoir

Print

.

InstaSai Saiwhisper

Oups !!! J’ai loupé le coche hier ! Du coup, je décale d’un jour le Throwback Thursday de la semaine (mais le prochain aura bien lieu jeudi…). Il s’agit d’un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books consistant à partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème. Cela ressemble un peu au TTT, sauf que l’idée est vraiment de mettre en avant un seul livre (oui, le choix est parfois cornélien). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler ! Cela permet aussi de faire découvrir des livres à nos lecteurs et de se faire plaisir à parler de romans !

.

Le thème du jour est :
Lueur d’espoir

Changing word impossible to possible with eraser

.

Honnêtement, l’intitulé m’a directement fait songer à une belle invocatrice de lumière qui va représenter l’espoir pour le peuple… Je pense bien sûr à…

.

couv4147569

« Les orphelins du royaume » (Grisha T1) de Leigh Bardugo
.

Résumé : OMBRE. GUERRE. CHAOS. Un royaume envahi par les ténèbres. Une élite magique qui se bat sans relâche contre ce mal. Des citoyens envoyés en pâture aux créatures qui peuplent le Shadow Fold. Parmi eux : Alina Starkov. ESPOIR. DESTINÉE. RENOUVEAU. L’avenir de tous repose sur les épaules d’une orpheline qui ignore tout de son pouvoir. L’Invocatrice de lumière.

Ressenti : Une belle surprise ! L’immersion dans l’univers s’est faite aisément. Malgré quelques facilités scénaristiques, certains événements prévisibles ainsi que quelques impressions de déjà vu/lu, j’ai quand même adoré cette lecture ! Suivre ces deux protagonistes m’a beaucoup plu. Qu’il se tire dans les pattes ou se soutienne, le duo de héros fonctionne à merveille et fait des étincelles ! Par ailleurs, le monde imaginé par Leigh Bardugo est assez riche et bien dépeint. On apprend à le découvrir petit à petit aux côtés d’Alina qui va ouvrir progressivement les yeux sur tout ce qui l’entoure. Certes, on se retrouve encore une fois face à une héroïne plongée malgré elle dans une prophétie, mais j’ai aimé la tournure qu’a pris l’auteure. On alterne entre leçons, rapprochements, désillusions et découvertes, si bien que l’on n’a pas le temps de s’ennuyer. Ajoutons à cela que la plume est fluide et addictive, ce qui donne encore plus envie de progresser dans le récit. (ma critique)

.

Connaissez-vous ce roman ? Quel serait votre choix pour cette thématique ?

.

Le prochain sujet sera… « Meilleure héroïne ». ^^ Bonne fin de semaine à tous.

Publicités

19 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque : Lueur d’espoir »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s