.
Saiwhisper
Bonjour !^^ Aujourd’hui, on se retrouve pour le Throwback Thursday. Il s’agit d’un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books consistant à partager chaque semaine une lecture selon un thème. Cela ressemble un peu au TTT, sauf que l’idée est vraiment de mettre en avant un seul livre (oui, le choix est parfois cornélien). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler ! Cela permet aussi de faire découvrir des livres à nos lecteurs et de se faire plaisir à parler de romans !
.
Le thème du jour est :
Hot chocolat and Marshmallow

.
Libre interprétation pour ce thème : livre doudou, feel-good, gourmand, héros gourmands, nourriture importante dans l’histoire, hiver et chocolats chauds, personnages accros aux boissons chaudes, amateurs de marshmallow grillés… Il y avait le choix ! Pour ma part, j’ai opté pour une romance gourmande :
.
« Ça a commencé comme ça » d’Angéla Morelli (critique)
Résumé : Ça a commencé quand Flore a fait brûler sa confiture de groseilles. Ou alors, quand son père l’a appelée à l’aide, coincé entre les branches du vieux pommier. En fait, non, ça a vraiment commencé quand ses amis l’ont inscrite au concours de confitures. Oui, c’est à partir de ce moment-là que la vie de Flore a pris un tournant inattendu ; car la jeune mère célibataire presque trentenaire a dû faire face à un obstacle de choix : confectionner une confiture aux figues… sans figues. Et, malgré la mobilisation de tout le village pour la soutenir dans sa quête, impossible de trouver les fameux fruits au beau milieu de cette canicule qui frappe le Sud-Ouest de la France. Impossible ? Non, pas tout à fait. Car il y a bien quelqu’un qui en a, des figues : Corto, le beau jardinier mystérieux que tous les habitants du village considèrent avec méfiance. Et pour cause : il est tatoué et dégage une aura de mystère et de danger. Alors, oui, ça a commencé comme ça, avec un concours de confitures, une pénurie de figues et Corto.
Ressenti : Bien que le scénario soit assez classique et très attendu, j’ai été conquise par ce que j’ai lu. C’est surtout dû au style léger de l’auteure qui n’hésite pas à faire de l’humour que ce soit à travers les dialogues ou grâce à quelques scènes burlesques. Plutôt bien décrite, la romance progresse peu à peu, ce qui donne de la crédibilité au récit. Si vous aimez la Chick-lit ou bien les plumes simples, pleines de fraîcheur et féminines, alors vous devriez être conquis(e) ! En bref, une lecture sympathique, sans prise de tête.
.
Connaissez-vous ce roman ? Vous tente-t-il ? Quel serait votre choix pour cette thématique ?
.
Le prochain sujet sera… « Comme un oiseau en cage » ! Bonne fin de semaine à tous.
Ca m’a l’air d’être une romance toute simple et sans prise de tête donc parfois ça ne fait pas de mal 😉
J’aimeAimé par 1 personne
C’est tout à fait ça ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je me souviens de ta critique! Tu m’avais donné envie de découvrir ce titre! Et ce n’est toujours pas fait! lol Tellement de livres à découvrir! Mais je me le prendrai à l’occaz ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, il y a trop de beaux livres et jamais assez de temps. Une vie ne suffirait pas ! 😀
J’aimeJ’aime
Je crois que j’avais découvert ce livre grâce à ta chronique le concernant mais je ne l’ai toujours pas lu ! Il y en a tellement à découvrir ^^
En tout cas super choix, ça m’a l’air d’être une romance idéale pour une pause chocolat chaud 😁
J’aimeAimé par 1 personne
Oh, cela me fait plaisir si cela avait attisé ta curiosité.
Oui, tant de tentations et le temps qui défile ! 🙂
C’est tout à fait ça.^^
J’aimeAimé par 1 personne
Dans ce cas il va vraiment falloir que je me la procure pour la lire 😊
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai bien envie de tenter celui-ci 🙂
Il m’a l’air parfait pour une lecture détente.
J’aimeAimé par 1 personne
Si c’est ce que tu recherches, cet ouvrage fait effectivement très bien son travail. ^_^
J’aimeJ’aime
Le genre de roman qui fait du bien de temps en temps! Je me le note 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, il remplit bien son rôle ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne