News·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : Comme un oiseau en cage

Print

.

InstaSai Saiwhisper

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, on se retrouve pour le Throwback Thursday, un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books consistant à partager chaque semaine une lecture selon un thème. Cela ressemble un peu au TTT, sauf que l’idée est vraiment de mettre en avant un seul livre (oui, le choix est parfois cornélien). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler ! Cela permet aussi de faire découvrir des livres à nos lecteurs et de se faire plaisir à parler de romans !

.

Le thème du jour est :
Comme un oiseau en cage

Print

J’ai d’abord pensé à « The book of Ivy » d’Amy Engel ou encore à « La prisonnière » (Keleana T1) de Sarah J. Maas, puis j’ai opté pour un autre ouvrage lu en lecture commune avec Speedy !

.

couv45987329

« Alive » (The Generations T1) de Scott Sigler (critique)

Résumé : Em se réveille dans les ténèbres, seule, entravée dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. Elle sait que c’est le jour de son anniversaire mais… c’est tout. Elle ne se rappelle ni son nom, ni ce qu’elle a fait la veille, ni le visage de ses parents. Elle n’y comprend absolument rien. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont encore en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage. La jeune fille prend la tête du petit groupe d’adolescents – qui pensent tous avoir douze ans, mais qui en paraissent plutôt dix-sept – et découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits d’ossements.
.

Ressenti : Ce livre m’a réellement partagée : j’ai été à la fois conquise, captivée, énervée et déçue. Certaines choses m’ont plu (l’atmosphère immersive et oppressante, le début) et d’autres m’ont déçue voire rebutée (les révélations finales et le rythme répétitif). Mais j’ai aimé le fait que l’on soit dans un huis-clos fermé, une sorte de labyrinthe sombre et oppressant. N’hésitez pas à découvrir la critique de Fiftyshadesofbooks ou à lire ma critique afin d’avoir un avis complet et argumenté !

.

Connaissez-vous ce roman ? Vous tente-t-il ? Quel serait votre choix pour cette thématique ?

.

Le prochain sujet sera… « Une histoire en France » ! Bonne fin de semaine à tous.

6 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque : Comme un oiseau en cage »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s