News·TAG

Challenge Le temps d’un très week-end (LTGWE février 2018, Saiwhisper)

ltgwe

C’est le grand retour du challenge Le temps d’un Grand Week-End (LTGWE) ! Une fois n’est pas coutume, j’y participe ! Cette nouvelle session aura lieu demain : du jeudi 8 février à 20h30 au lundi 12 février à minuit. Les organisatrices ont choisi des consignes assez spéciales puisque, cette fois-ci, il faut choisir deux fois plus d’actions que d’habitude. Elles ont d’ailleurs intitulé ce LTGWE « Action… Réaction ! ». Comme d’habitude, je tiendrai un article montrant l’avancée du challenge avec quelques photos. Il sera mis à jour tous les matins.

.

Consignes et actions

Niveau de lecture

Comme toutes les autres éditions, on doit choisir son niveau de lecture. Par habitude, j’opte pour Lecteur divin suprême : + de 801 pages lues. Comme la dernière fois, je ne sais pas si j’aurais le temps de lire toute ma PAL, mais je vais essayer de lire au moins toutes les BD…

.

Consignes

On doit choisir au moins 2 consignes :

  • Lire un livre qui est dans votre PAL depuis au moins 2 mois
  • Choisir un minimum de pages à lire par jours = 50 pages
  • Lire plusieurs livres du même auteur
  • Lire une BD ou un manga
  • Lire un livre offert ou tiré au sort dans votre PAL

.

Actions

On doit choisir 5 actions à réaliser durant la session :

  • Établir sa PAL pour le challenge LTGWE la veille du challenge !
  • Organiser une lecture commune avec un binôme
  • Bosser et/ou étudier = je travaille vendredi et samedi
  • Utiliser un marque-page fait main
  • Se (faire) faire les ongles (manucure ou pédicure !) ou aller chez le coiffeur = vernissage des mimines !^^
  • Chroniquer une lecture de ce LTGWE sur son blog ou les réseaux sociaux
  • Organiser une sortie familiale ou aller au restaurant avec des amis
  • Faire une photo par jour & la poster sur Instagram et/ou le groupe Facebook
  • S’occuper de son bullet journal, planner ou agenda
  • Se lancer dans une nouvelle activité
  • Dessiner ou colorier
  • Visiter un musée ou une exposition
  • Faire du shopping
  • Pâtisser ou cuisiner
  • Jouer à des jeux de société ou des jeux vidéo
  • Réaliser une séance photo avec ses poilus ou des figurines

.

PAL du challenge

Pour cette session, j’ai envie de lire des BD et des manga… J’en ai emprunté beaucoup la semaine dernière à la médiathèque. J’ai donc intérêt à les lire rapidement pour les rendre dans les délais. J’ai également choisi un roman léger, sans prise de tête. Bref, voici les ouvrages que j’ai choisi pour cette fin de semaine :

.

dav

.

couv47902596« La première fois qu’on m’a embrassée, je suis morte » de Colleen Oakley
(416 pages – Romance)

Résumé : Jubilee Jenkins souffre d’un mal extrêmement rare : elle est allergique au contact humain. Après avoir été embrassée par un garçon au lycée, elle se retrouve aux urgences à la suite d’un choc anaphylactique. Dès lors, elle décide de ne plus sortir de chez elle pendant des années. Mais à la mort de sa mère, Jubilee doit affronter le monde et les gens. Un jour, à la bibliothèque, elle fait la connaissance d’Eric Keegan et de son fils adoptif, un petit génie perturbé. Bien qu’Eric ne comprenne pas pourquoi Jubilee le tient à distance, il est sous le charme… De manière inattendue, leur rencontre va permettre à ce trio irrésistible de s’ouvrir à la vie et à l’amour.

.

couv28503329« Les Misérables » de SunNeko Lee et Victor Hugo
(336 pages – Manga)

Résumé : Dans la France chaotique du XIXe siècle, Jean Valjean sort de prison. Personne ne tend la main à cet ancien détenu hormis un homme d’église, qui le guide sur la voie de la bonté. Valjean décide alors de vouer sa vie à la défense des miséreux. Son destin va croiser le chemin de Fantine, une mère célibataire prête à tout pour le bonheur de sa fille. Celui des Thénardier, famille cruelle et assoiffée d’argent. Et celui de Javert, inspecteur de police dont l’obsession est de le renvoyer en prison ! Une fresque historique et sociale, à travers les yeux de Valjean, pour redécouvrir les injustices et la vie difficile des Français, dans un contexte révolutionnaire.

.

couv15919968« Les enquêtes de Sherlock Holmes » de Haruka Komusubi et Arthur Conan Doyle
(236 pages – Manga)

Résumé : Dans le Londres de la fin du XIXème siècle, le docteur Watson fait la connaissance d’un individu des plus remarquables : le détective privé Sherlock Holmes. Embarqué malgré lui dans les plus étranges enquêtes de la ville, il apprendra aux côtés de cette légende vivante les filons de la logique et de l’observation méticuleuse qui mènent à la résolution de ces énigmes. Mais elles semblent toutes avoir un point commun : le machiavélique professeur Moriarty ! Holmes va devoir user de son intuition légendaire pour déjouer les plans de son pire ennemi… Élémentaire !

.

couv6070126« Le guerrier de sable » (5 Mondes T1) de Mark Siegel, Alexis Siegel, Xanthe Bouma, Matt Rockefeller et Boya Sun
(256 pages – Bande dessinée / Fantastique)

Résumé : Oona Lee est l’apprentie danseuse de sable la plus maladroite de sa classe. Une vraie calamité en matière de magie. Alors que la guerre est sur le point d’éclater, elle apprend que les 5 Mondes qui forment son univers courent un grave danger. Le seul moyen de les sauver est de rallumer cinq phares antiques. Une mission a priori impossible… pour qui ne s’appelle pas Oona Lee! Aidée d’un gamin des rues et d’un athlète superstar, la jeune magicienne va au devant de son destin. Ensemble, parviendront-ils à éviter le pire ?
(Emprunté grâce au TTT de Light and Smell !)

.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le challenge, il existe un groupe dédié sur Facebook. Pour les adeptes d’Instagram, vous pourrez retrouver les photos des participants avec le #LTGWE.
.

Connaissez-vous ce challenge ou les livres sélectionnés ? Comptez-vous participer ?

.

12 réflexions au sujet de « Challenge Le temps d’un très week-end (LTGWE février 2018, Saiwhisper) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s