Journal·News

Bilan du challenge LTGWE de février 2018 (Saiwhisper)

ltgwe

.
Bonjour à tous !^^
Cet article est le bilan de ce challenge. Le contenu sera mis à jour quotidiennement. Si cela vous intéresse, n’hésitez donc pas à passer de temps en temps afin de voir des photos, l’avancée de mes lectures ou bien mes ressentis sur le LTGWE.

.

Récap’ chiffré

« La première fois qu’on m’a embrassée, je suis morte » de Colleen Oakley (416/416 pages) [Avis]
« Les Misérables » de SunNeko Lee et Victor Hugo (336/336 pages) [Avis]
« Les enquêtes de Sherlock Holmes » de Haruka Komusubi et Arthur Conan Doyle (236/236 pages) [Avis]
« Le guerrier de sable » (5 Mondes T1) de Mark Siegel, Alexis Siegel, Xanthe Bouma, Matt Rockefeller et Boya Sun (256/256 pages) [Avis]

couv47902596  couv28503329  couv15919968  couv6070126

Les livres rajoutés car PAL terminée :

« Indigo » (Harmony T2) de Mathieu Reynès (56/56 pages) [Avis]
« Le souffle de Midas » (Chroniques homérides T1) d’Alison Germain (272/272 pages) [Avis]

couv38926440  couv37218963

.

Consignes et actions réalisées

J’ai opté pour le niveau de lecture « Lecteur divin suprême : plus de 801 pages lues. Au total, j’ai lu 1572 pages.
.

Consignes réalisées :

  • [] Lire un livre qui est dans votre PAL depuis au moins 2 mois
  • [X] Choisir un minimum de pages à lire par jours = 50 pages
  • [] Lire plusieurs livres du même auteur
  • [X] Lire une BD ou un manga = quasiment toute la PAL
  • [X] Lire un livre offert ou tiré au sort dans votre PAL = Le souffle de Midas

.

Actions réalisées :

  • [X] Établir sa PAL pour le challenge LTGWE la veille du challenge !
  • [] Organiser une lecture commune avec un binôme
  • [X] Bosser et/ou étudier = je travaille vendredi et samedi
  • [] Utiliser un marque-page fait main
  • [X] Se (faire) faire les ongles (manucure ou pédicure !) ou aller chez le coiffeur = vernissage des mimines !^^
  • [X] Chroniquer une lecture de ce LTGWE sur son blog ou les réseaux sociaux
  • [] Organiser une sortie familiale ou aller au restaurant avec des amis
  • [] Faire une photo par jour & la poster sur Instagram et/ou le groupe Facebook
  • [X] S’occuper de son bullet journal, planner ou agenda = tous les jours, pour le travail, mais ce n’est pas artistique !^^
  • [] Se lancer dans une nouvelle activité
  • [] Dessiner ou colorier
  • [] Visiter un musée ou une exposition
  • [X] Faire du shopping
  • [X] Pâtisser ou cuisiner
  • [X] Jouer à des jeux de société ou des jeux vidéo
  • [] Réaliser une séance photo avec ses poilus ou des figurines

.

Avancée au jour le jour

.

Demi-Soirée 1 (Jeudi 8 février après 20h30) :

La première demi-soirée a bien commencé. J’ai décidé de lire le plus gros de mes trois mangas : « Les Misérables ». Ce fut une très belle surprise, puisque l’adaptation est hyper fidèle, jolie et intéressante. Je commence à vraiment être fan de la collection des classiques en manga de chez NobiNobi ! Le concept est chouette et ce, aussi bien pour les ados que pour les adultes !

Durant la soirée, j’ai également joué avec mon chéri à Neverwinter, un MMORPG. On y passe du temps tous les jours, car c’est un jeu avec des quêtes répétitives qui obligent à jouer régulièrement pour bien progresser… Il n’y a rien de particulier à ajouter. Considérez que cette action jeux vidéo est à noter tous les jours, mais je compte le marquer qu’une seule fois. ^^

Bilan du jour : Quelques actions validées et 336 pages lues !

.

t_neverwinter_openingcinematic_trailer
Valindra, l’une des méchantes du jeu.

.

Journée 2 (Vendredi 9 février) :

Comme beaucoup, j’ai travaillé tout le vendredi. Je n’ai donc pas beaucoup avancé sur mon programme de lecture, mais cela reste correct, puisque j’ai pu faire plusieurs choses ! Durant ma pause midi, j’ai écrit la critique du manga « Les Misérables » (Avis). Ma session lecture s’est faite le soir : j’ai lu 76 pages de « La première fois qu’on m’a embrassée, je suis morte » et « Les enquêtes de Sherlock Holmes » dans son intégralité.

Le début du roman de Colleen Oakley est correct, on rentre bien dans l’histoire. La narration oscille entre Jubilee qui refuse tout contact humain sous peine d’en subir les conséquences et Eric, un père divorcé qui a du mal à s’occuper de son fils adoptif. Les choses se mettent en place tout doucement mais sûrement… Pour l’instant, c’est une lecture sympathique.

giphy
Ma tête face au manga de Sherlock…

Par contre, je suis très déçue par le manga. Le coup de crayon est correct, mais sans plus, tandis que les histoires sont assez vite expédiées et finissent parfois de façon abrupte. Comme Watson, on se demande comment Holmes a pu déduire autant de choses sachant que certaines enquêtes ne laissent entrevoir aucun indice… La plus réussie et facile a suivre est celle du club des rouquins… Les autres m’ont laissée de marbre ! Je m’attendais à une enquête ou deux, mais pas à un système de nouvelles. A l’inverse de « Les Misérables », je vais vraiment peiner à faire la critique de cet ouvrage…

Bilan du jour : 312 pages lues et plusieurs actions validées.

.

Journée 3 (Samedi 10 février) :

Après avoir travaillé, j’ai passé une fin d’après-midi et une soirée tranquille : j’ai alterné entre jeu vidéo, sieste, visionnage de rugby, temps avec mon chéri et lecture ! Autant dire que ce fut une journée bien complète !!! Je ne me suis pas ennuyée.^^

Concernant ma lecture, j’ai lu jusqu’à tard dans la nuit afin de terminer les 340 pages restantes de « La première fois qu’on m’a embrassée, je suis morte ». Hélas, je dois avouer être assez partagée par cette romance… Je me suis marrée (en particulier durant les passages liés à la bibliothèque et avec quelques répliques), j’ai été touchée par certains personnages et je me suis demandée jusqu’au bout ce qu’il allait se passer. J’ai globalement tout aimé jusqu’à ce que j’arrive à la fin… Quelle déception ! Je m’attendais à tout sauf à ça… Or, je ne sais pas comment m’expliquer sans spoiler… Mais cela a clairement joué sur mon ressenti général !

tenor
Aie aie aie, cette fin ! Quel dommage !!!

Bilan du jour : 340 pages supplémentaires. Cela me fait atteindre mon objectif de nombres de pages à lire. Par ailleurs, il ne me reste plus qu’un ouvrage de ma PAL ! Je pense que je vais en rajouter un avant la fin du challenge…

.

Journée 4 (Dimanche 11 févier) :

pandagamerLe dimanche a été aussi paisible que le samedi : j’ai oscillé entre plusieurs activités avec mon conjoint comme du jeu vidéo (Neverwinter), du visionnage de rugby (France-Ecosse), du comatage devant un film (X-Men), des lectures diverses, du vernissage des ongles avec un vernis violet pailleté, etc. J’ai également rédigé deux critiques durant la journée : « Les enquêtes de Sherlock Holmes » et « Le guerrier de sable » que j’ai dévoré et chroniqué dans la foulée. Je n’étais pas loin du coup de cœur avec cette jolie BD fantastique ! J’ai autant été conquise par le scénario que par le dessin.

Le soir, je n’avais plus rien à lire. J’ai donc décidé de rajouter des ouvrages à ma PAL : une bande dessinée empruntée à la médiathèque et un roman offert par Mikasa à Noël. « Indigo », le tome deux de Harmony était très bien et m’a réconciliée avec la saga ! En effet, je l’ai trouvé plus travaillée graphiquement et très intéressante. J’étais vraiment ravie d’en savoir plus sur le passé de la belle blonde. J’ai également attaqué les cinquante premières pages de « Le souffle de Midas ». Cela commence vraiment bien et semble être prometteur. J’adore l’ambiance que l’auteure a su planter dès le début…

Bilan du jour : 366 pages et les dernières consignes choisies validées.

.

Journée 5 (Lundi 12 février) :

Lundi étant mon jour de repos, ce fut une journée courses et emplettes ! Durant mon passage au supermarché, je suis allée faire un tour dans le rayon librairie. D’habitude, je préfère aller dans une vraie librairie comme le Hall du Livre à Nancy ou à la Fnac. Malheureusement, elles sont toutes à 40 min de chez moi en voiture, c’est donc difficile… De plus, cet espace est assez vaste et bien agencé. Le vendeur met en avant énormément d’ouvrages et utilise un système de coups de cœur ou de petits résumés accrocheurs. En plus de cela, il existe plusieurs offres avantageuses comme des objets (mugs, petits sacs, figurines, jouets) ou des livres offerts dès que l’on achète certaines choses (ex : deux livres à plus de 3 euros, deux BD d’une même série, etc.). Voici mes acquisitions :

achatsltgwegang
« Le gang des prodiges » et « Tugdual » pour moi et la suite de Rigante pour mon chéri ! ^^

Le soir, j’ai opté pour la rédaction de toutes mes critiques du challenge et le visionnage du film Billy Elliot que j’avais adoré plus jeune. Ce film est toujours aussi émouvant… Le père de Billy et notre jeune héros jouent vraiment bien. J’ai également lu les 218 pages restantes de « Le souffle de Midas ». C’était une lecture sympathique ! J’ai aimé la façon dont l’auteure a revisité la mythologie. Grâce à cette lecture, j’ai bouclé toutes mes actions et toute ma PAL. Je suis donc très satisfaite par ce week-end riche en lecture et en activités. Vivement la prochaine session !

Bilan du jour : 218 pages et mon challenge bouclé ! ^^

.

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Bilan du challenge LTGWE de février 2018 (Saiwhisper) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s