News·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : Les histoires d’amour

Print

.

InstaSai Saiwhisper

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, on se retrouve pour le Throwback Thursday Livresque, un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books consistant à partager chaque semaine une lecture selon un thème. Cela ressemble un peu au TTT, sauf que l’idée est vraiment de mettre en avant un livre (oui, le choix est parfois cornélien). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler ! Cela permet aussi de faire découvrir des livres à nos lecteurs et de se faire plaisir à parler de romans !

.

Le thème du jour est :
Les histoires d’amour

histoiresdamour

Mon choix du jour n’est pas le premier choix qui m’est venu spontanément. A cause/grâce (rayez la mention inutile) de Mikasa, quand je lis « histoires d’amour » ou « romance », je pense directement à « Maybe someday » de Colleen Hoover qui m’a vraiment marquée. ^^ Hélas, je vous en ai déjà parlé dans un autre rendez-vous il n’y a pas longtemps. J’ai donc préféré changer mon choix.

.

« Après toi » (Avant toi T2) de Jojo Moyes

.

Résumé :

Alerte spoiler si vous comptez lire « Avant toi » !!!
Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.
.

Ressentis :

Honnêtement, je pense que cet ouvrage plaira davantage à ceux qui n’ont pas lu « Avant toi »… Que cela soit consciemment ou non, on va forcément avoir des attentes ou mettre la barre trop haut en s’attendant à la consommation d’une nouvelle boîte de mouchoirs… Sauf que non : Will n’est plus là, tandis que toute l’atmosphère et la tension de ce premier tome ont été gommées par d’autres thématiques. Louisa va devoir réapprendre à vivre, à se retrouver, à accorder confiance et amour et à faire des choix pour avancer.

Je suis assez partagée par cette lecture, car j’avais beaucoup d’attentes concernant Lou et sa reconstruction. Je ne pensais pas tomber sur de la Chick Lit abordant autant de sujets et proposant pas mal de rebondissements… Avec du recul, ce n’est pas plus mal. Le tout est de se dire que l’on ne va pas retrouver l’ambiance du premier volet. C’est vraiment une romance plus ou moins classique qui aborde une multitude de thématiques. Malgré ma note mitigée, même quelques mois après ma lecture, j’en garde un bon souvenir. (Avis complet)

Par contre, j’ai appris qu’il y aura un troisième tome… Je ne sais que en penser ! Je suis à la fois curieuse et sceptique… Je pense que j’attendrai de lire quelques critiques avant de me lancer.

.

Connaissez-vous ce roman ou son prédécesseur ? Quel serait votre choix pour cette thématique ?

.

Le prochain sujet sera… « Addiction » ! Bonne fin de semaine à tous.

31 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque : Les histoires d’amour »

  1. J’ai failli choisir « Avant toi » pour mon TBT de cette semaine ! 😀 Généralement, tout ce qui vient de Jojo Moyes me passionne et m’emporte vers d’autres vies donc cette saga a été un véritable coup de cœur pour moi (si tu veux, le tome « Après tout » sort en avril 😉 ) !

    Aimé par 1 personne

      1. C’est vrai que des fois on aimerait que ça s’arrête pour ne pas gâcher l’univers initial (le plus bel exemple pour moi, c’est la série Once Upon a Time…) mais je me dis que Jojo Moyes a réussi à me charmer avec « Après toi » même si je n’admettais pas que Louisa continue sans Will, c’était pas vraiment la même chose, je me dis aussi qu’elle va peut-être réussir avec « Après tout » ^~^

        Aimé par 1 personne

        1. Tellement pour Once upon… Les premières saisons étaient au top. J’ai peiné avec l’arrivée d’Hadès… Là, ils sont sortis des Enfers et j’ai décroché. Ils auraient dû s’arrêter, cela devenait de plus en plus n’importe quoi…. (Et toi, tu t’es arrêtée où ?)
          Oui, c’est vrai… Pourquoi pas.^^ Mais j’attendrai les avis sur la toile pour me décider.

          Aimé par 1 personne

          1. J’ai regardé tout par curiosité et parce que j’aime bien l’univers mais je t’avoue qu’à partir de la deuxième moitié de la saison 6 était limite et la saison 7 est encore pire 😮 ils font comme un cycle (malédiction, enfant qui vient trouver un grand qui croit pas à la malédiction…) et vu que la saison 7 marche ils ont décidé d’arrêter après avoir créé un autre univers… Pas malin !

            Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s