Mon vide grenier Livresque·News

Mon vide grenier livresque : Un super-héros (21/02/18)

mon-vide-grenier-livresque1

.

InstaSai Saiwhisper

Salut à tous ! Comme tous les mercredis, on se retrouve avec « Mon vide grenier livresque », un rendez-vous littéraire lancé par ma chère Speedy ! Celui-ci consiste à ressortir une vieille critique sur une thématique imposée et de partager des avis provenant de différents blogs. Un joli concept qui permet de faire découvrir d’autres blogs et d’avoir une vision d’ensemble sur le livre en question.

.

La thématique du vide grenier du jour est :

« Un super-héros »

.

J’ai directement pensé à un petit roman jeunesse que j’avais bien aimé et que j’ai cédé à la médiathèque. Mes jeunes lecteurs l’apprécient et l’empruntent souvent (il sort tous les mois). C’est donc qu’il doit avoir une couverture très accrocheuse.^^

.

« Les deux ligues » (Justices T1) de Renaud De Vriendt (ma critique)

.

Résumé :

Après que ses parents ont mystérieusement disparu, Camille, 11 ans, est recueilli par Justice pour tous, une ligue de super-héros. Malheureusement, leurs pouvoirs se révèlent particulièrement inadaptés pour la mission qui les attend. Lorsque M le Mystère kidnappe plusieurs citoyens de Nova City, Camille n’écoute que son courage et décide de leur venir en aide.

.

Pourquoi ce choix :

Parce que pour une fois, Camille n’est pas un super-héros, mais essaye de l’être. C’est un garçon courageux, plein de malice et d’espoir. Même lorsque le danger est là, il se bat et fonce. Son quotidien est un peu spécial : il vit dans un monde où les super-héros sont nombreux et admirés. D’ailleurs, Camille VIT avec des super-héros (qui, pour le coup, sont plus des super-zéros…). Dans le fond, c’est un petit roman assez bateau : on devine facilement le scénario et les clichés sont nombreux. Il y a plusieurs petits défauts. Cela dit, l’auteur en joue et fait passer le tout avec énormément d’humour. C’est ce dernier point qui fait que j’ai un bon souvenir de ce premier tome : il y a beaucoup de situations burlesques et des répliques rigolotes. De plus, il y a du suspense, de l’action et plein d’illustrations. (Critique complète)

.

Qu’en pense la blogo’ ?

Ce petit roman a des avis globalement positifs :

.

Voilà pour cette fois-ci ! Connaissez-vous ce roman ? L’avez-vous lu ? Vous tente-t-il ? Je vous souhaite une bonne journée.
Publicités

7 réflexions au sujet de « Mon vide grenier livresque : Un super-héros (21/02/18) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s