Mon vide grenier Livresque·News

Mon vide grenier livresque : Un Booksboyfriend (28/02/18)

mon-vide-grenier-livresque1

.

InstaSai Saiwhisper

Bonjour à tous ! Comme tous les mercredis, on se retrouve avec « Mon vide grenier livresque », un rendez-vous littéraire lancé par ma chère Speedy ! Celui-ci consiste à ressortir une vieille critique sur une thématique imposée et de partager des avis provenant de différents blogs. Un joli concept qui permet de faire découvrir d’autres blogs et d’avoir une vision d’ensemble sur le livre en question.

.

La thématique du vide grenier du jour est :

« Un Books boyfriend »

.

Je ne sais pas si j’ai un books boyfriend favori mais, récemment, j’ai vraiment eu un coup de cœur pour Rhysand…

.

couv54094660

« Un palais de colère et de brume » (Un palais d’épines et de roses T2) de Sarah J. Maas (ma critique)

.

Résumé :

Après avoir survécu aux défis d’Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle. Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps… Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. D’abord réticente, Feyre découvrira pourtant qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle croyait connaître. Avec lui, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin… Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile. Car les desseins du roi d’Hybern pourraient bien ébranler tout le royaume des immortels.

.

Pourquoi ce choix :

Parce que cette saga est décidément un petit bijou dont je suis totalement fan. J’ai passé un excellent moment dans l’univers des Faes. C’était addictif, bouleversant et explosif ! Rhysand avait réussi à titiller ma curiosité grâce à l’aura de mystère qu’il dégageait… Dans « Un palais de colère et de brume », il m’a fait complètement craquer ! J’ai adoré découvrir sa personnalité et comprendre tous ses agissements. Je suis sous le charme. C’est un beau Book Boyfriend que j’espère retrouver rapidement dans le troisième tome !

.

Qu’en pense la blogo’ ?

Pour le moment, les avis sont unanimes et je n’ai vu que des notes excellentes !

.

Voilà pour cette fois-ci ! Connaissez-vous ce roman ? L’avez-vous lu ? Vous tente-t-il ? Quel personnage vous fait craquer ? (Nb : Cela peut aussi bien être un book boyfriend qu’une book girl-friend.^^) Je vous souhaite une bonne journée.

10 réflexions au sujet de « Mon vide grenier livresque : Un Booksboyfriend (28/02/18) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s