Mon vide grenier Livresque·News

Mon vide grenier livresque : Un bonus (14/03/18)

mon-vide-grenier-livresque1

.

InstaSai Saiwhisper

Bonjour ! Comme tous les mercredis, on se retrouve avec « Mon vide grenier livresque », un rendez-vous littéraire lancé par ma chère Speedy ! Celui-ci consiste à ressortir une vieille critique sur une thématique imposée et de partager des avis provenant de différents blogs. Un joli concept qui permet de faire découvrir d’autres blogs et d’avoir une vision d’ensemble sur le livre en question.

.

La thématique du vide grenier du jour est :

« Un bonus »

.

J’ai opté pour un ouvrage dont j’aimerais terriblement lire la suite, mais j’ignore si elle débarquera un jour en France (voire tout court).

.

« Le ballet des ombres » (Les Chroniques de Hallow T1) de Marika Gallman (ma critique)

.

Résumé :

Abby possède le pouvoir d’absorber l’énergie des personnes qui l’entourent. Un don dont elle ignore presque tout et dont elle se sert surtout pour dévaliser des galeries d’arts. Jusqu’au jour où elle fait la connaissance d’un policier qui semble porter en lui la capacité d’annuler son pouvoir… Leur rencontre va tous les deux les propulser dans un univers qui les dépasse et leur dévoiler la face cachée de Hallow, une métropole où même les ombres peuvent vous tuer.

.

Pourquoi ce choix :

Ce livre m’a rendue addict : étant donné que je l’ai acheté en version poche, je l’emmenais partout, même pour deux minutes dans une file d’attente. Dès le début de l’ouvrage, on est plongés dans l’action ! Pas de place pour les temps morts… Marika Gallman propose une histoire qui mélange tout ce que j’aime : du mystère, des courses-poursuites, de la séduction, des personnages hauts en couleur, des scènes mouvementées, de la magie, de l’humour, … Je ne compte même plus mes sourires en coin qui sont apparus lorsqu’Abby discutait avec son frère ou quand elle taquinait Wally. D’ailleurs, j’ai adoré leur jeu de séduction !
Abby est vraiment une héroïne comme je les aime : intrépide, fougueuse, taquine, joueuse, avec du répondant et attentionnée avec sa famille. Je l’ai d’ailleurs trouvée très protectrice avec son frère, sa meilleure amie ainsi qu’avec la petite Fran. On s’attache autant à elle qu’à son entourage… Et on se délecte de ses problèmes. En effet, notre belle trentenaire coréenne est comme Mercy (Patricia Briggs) ou Anya (J. Arden) : les ennuis lui collent à la peau ! Quoi qu’elle fasse, il lui arrive toujours quelque chose. Enfin, si vous êtes un(e) habitué(e) des vampires et des loups-garous, sachez que vous ne croiserez pas leur route dans ce livre. C’est autre chose… Et j’ai adoré ça ! (Critique complète)

.

Qu’en pense la blogo’ ?

Il n’y a que des avis positifs, alors pourquoi la suite se fait-elle autant attendre ?!

.

Voilà pour cette fois-ci ! Connaissez-vous ce roman ? L’avez-vous lu ? Vous tente-t-il ? Je vous souhaite une bonne journée.

9 réflexions au sujet de « Mon vide grenier livresque : Un bonus (14/03/18) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s