Littérature jeunesse·Manga·Romances

« Plus jeune que moi » T2 de Chihiro Hiro

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « Plus jeune que moi » T2
Auteur : Chihiro Hiro
Genre : Manga ado / Romance
Éditeur : Akata

.

résumé du livre

À force de côtoyer Chiei, Mihoro a changé de regard sur lui. Peu à peu, les deux adolescents se rapprochent et s’avouent leur amour. Mais alors que leurs sentiments semblent mutuellement partagés, pour des raisons que Mihoro n’arrive pas tout à fait à comprendre, le lycéen ne souhaite pas encore sortir avec elle. La jeune fille n’a pas d’autre choix que d’accepter d’être patiente, mais pour combien de temps encore ?

.

Ma critique

couv17081814Les choses progressent lentement mais sûrement pour le tandem Chiei/Mihoro. De son côté, le jeune homme temporise leur relation en essayant de ne pas aller trop vite. Il essaye de faire réagir celle qu’il aime tout en s’ouvrant à elle. Il lui fait par exemple découvrir sa famille en l’emmenant chez lui. Yuzu, son aîné lui ressemblant comme deux gouttes d’eau, va d’ailleurs semer le trouble chez Mihoro qui a l’impression de voir un Chiei de son âge… On espère qu’elle ne va pas tomber dans le panneau, mais il est bien probable que les quiproquos vont être nombreux au prochain tome ! J’espère seulement que les choses seront un peu plus complexes qu’elles en ont l’air et que l’on évitera les facilités… De son côté, notre jeune héroïne va enfin commencer à répondre aux avances de Chiei… Du moins, en paroles ! Malgré ses hésitations et sa timidité, on sent qu’elle a envie de donner son premier baiser et que le garçon la met dans tous ses états… La scène de la bibliothèque et de la cuisine/chambre sont d’ailleurs vraiment mignonnes. Ce petit couple en devenir est réellement attendrissant !

En plus de faire progresser la romance, l’auteure va creuser ses personnages principaux en montrant des photos de famille ou en narrant quelques scènes de leur jeunesse. Elle laisse également place à la famille de chacun. Outre le fameux Yuzu qui s’intéresse bien trop à Mihoro (sans doute pour la tester et voir si elle mérite son cadet), on va également avoir le point de vue de la fratrie de l’héroïne. Si certains frères de l’adolescente apprécient Chiei, ce n’est pas le cas de tous. En effet, l’un d’entre eux voit le duo d’un très mauvais œil et craint que ce nouveau venu abuse de sa sœur… Reste à voir comment la relation des deux héros va progresser et comment les proches vont réagir lorsqu’elle se concrétisera. Les illustrations sont toujours à la hauteur de l’histoire : agréables et très girly. Cela se lit bien. Je pense que « Plus jeune que moi » conviendrait à merveille aux adeptes des petites romances en manga. C’est chou et sans prétention…

À la fin de ce second tome, Chihiro Hiro va proposer une courte histoire bonus intitulée « Love Letter ». Il s’agit d’une petite romance dans la même verve que la saga : une première relation avec, cette fois-ci, beaucoup de quiproquos. En effet, Kayako va accepter de sortir avec Izumi qui est du genre très taquin. Il est du genre à taquiner ceux qu’il apprécie, ignorant que ces boutades peuvent être mal interprétées… Ce petit tandem se cherche, s’attire et se chamaille… Pour finalement réaliser qu’ils sont très bien ensemble. Bon, c’est du déjà vu/lu, mais c’est mignon.

.

Citations

Trop mignon ! J’étais sûr que ça t’irait… Et surtout… Que tu viennes exprès pour me la montrer… Franchement, c’est trop… Tu veux me faire craquer ou quoi ?

.
—————
.
Tu n’as vraiment pas du tout conscience que tu es gentille, attentionnée et disponible. Pour toi c’est normal, mais tu ne réalises pas forcément que ce n’est pas le cas de tout le monde. C’est une des choses que je respecte beaucoup chez toi.

.
—————
.
Cette petite distance entre nous… devient de plus en plus frustrante !

.

Ma note

♥  4/5

 

2 réflexions au sujet de « « Plus jeune que moi » T2 de Chihiro Hiro »

  1. Ce n’est pas forcément mon genre de lecture habituelle, mais ça a l’air pas mal pour un petit moment de lecture léger et attendrissant. Je garde en tête la série pour une amie qui adore ce genre de mangas 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s