.
Saiwhisper
Bonjour ! Comme tous les mercredis, on se retrouve avec « Mon vide grenier livresque », un rendez-vous littéraire lancé par ma chère Speedy ! Celui-ci consiste à ressortir une vieille critique sur une thématique imposée et de partager des avis provenant de différents blogs. Un joli concept qui permet de faire découvrir d’autres blogs et d’avoir une vision d’ensemble sur le livre en question.
.
La thématique du vide grenier du jour est :
« Une romance assez sombre »
.
Après réflexion, une romance sombre, déchirante et impossible, j’en ai une à vous proposer… Mais cela ne va pas être tendre !
.
« Nos cœurs en désaccord » de Krystal Sutherland (ma critique)
.
Résumé :
Henry Page rêve du grand amour. Jusqu’au jour où il rencontre Grace, qui marche avec une canne et porte des vêtements de garçon trois fois trop grands pour elle. Henry tombe sous le charme de cette drôle de fille. Il a vite fait de comprendre que quelque chose en elle est cassé. Il ne demande qu’à l’aider. Mais Grace a un lourd passé…
.
Pourquoi ce choix :
Une belle surprise ! Ce livre a pour atout d’aller un peu à contrecourant des romances habituelles, car la narration est vue d’un personnage masculin… Or, c’est malheureusement bien trop rare ! De plus, les protagonistes principaux ont un physique et une personnalité atypiques : on n’est pas dans une amourette avec deux ados beaux-gosses, mais bien des personnes avec leur propre style et un caractère approfondi. Enfin, si vous vous attendez à un happy end ou à un amour éternel, vous pouvez passer votre chemin, parce que ce n’est pas un « Et ils vécurent heureux et ils eurent beaucoup d’enfants ! » qui vous attend à la fin du voyage… Au contraire, préparez-vous à avoir la boule au ventre ou, si vous êtes un lecteur sensible, à sortir la boîte de mouchoirs ! J’ai été bluffée par cette ambiance ainsi que par les sujets abordés… Dans un sens, j’appelle cela un roman coup de poing, car on ne s’attend pas du tout à un tel contenu ! C’est une lecture émouvante, puissante, réaliste, sombre et intéressante. (Critique complète)
.
Qu’en pense la blogo’ ?
- Comme d’habitude, je commence avec Mikasa sans qui je n’aurais pas pu découvrir ce titre ! =D
- Les lectures de Meg a trouvé que c’était une pépite !
- Bettie Rose Books a été touchée par ce récit.
- Une sacrée lecture pour La couleur des mots.
- Un sentiment partagé, voire une déception pour My books.
.
Oooooooh ça fait un MOMENT que ce livre est dans ma wish list… Un MOMENT ! Et vu ta Chronique 😭😭😭 je veux trop le lire même s’il fait mal parce que déjà le résumé m’attire beaucoup ! Il serait temps que je l’achète !
J’aimeAimé par 1 personne
^^ Oh bah comme quoi !!! C’est une romance déchirante qui marque.
J’aimeAimé par 1 personne
Je veux bien te croire
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour le partage 😀
C’est vrai que ce livre m’a touché en plein coeur. Et cet humour ! J’avais vraiment adoré !
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir ! ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Une lecture poignante c’est bien vrai! Et qui change des romances que l’on a l’habitude de lire. Merci 🙂
Bisous!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, ça change. ❤ Merci à toi !!!
J’aimeJ’aime
Je le note!!
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne future découverte. 😉
J’aimeJ’aime