News·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : Diversité

Print

.

InstaSai Saiwhisper

Bonsoir à tous ! Aujourd’hui, on se retrouve pour le Throwback Thursday Livresque, un rendez-vous littéraire initié par Bettie Rose Books consistant à partager chaque jeudi une lecture selon un thème. Cela ressemble un peu au TTT, sauf que l’idée est vraiment de mettre en avant un livre (oui, le choix est parfois cornélien). Ainsi, on ressort des placards des ouvrages qu’on aime, mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler ! Cela permet aussi de faire découvrir des livres à nos lecteurs et de se faire plaisir à parler de romans !

.

Le thème du jour est :
Diversité

diversite

Oups… Onze heures et je remarque que j’ai complètement oublié que je n’avais rien préparé pour le rendez-vous du jour ! Du coup, voici un roman qui convient bien au thème, mais qui n’a pas été un coup de cœur. Avec du recul, j’aurais pu proposer autre chose comme « La couleurs des sentiments »… Sauf que je ne l’avais pas chroniqué… Donc je suis allée au plus simple. Dans cet ouvrage, on fusionne les continents. Il y a donc une multitude de personnages venant de tous les horizons et parlant plusieurs langues ! Une belle diversité…

.

« Volatilisés » de Liam Fost

.

Résumé :

À son réveil, Matthew s’aperçoit que quelque chose ne va pas. Il sort de chez lui et se rend compte qu’il est seul, que tout le monde a disparu. Tout lui paraît différent, ce Nouveau Monde semble être un patchwork de celui qu’il connaissait… Où se trouve-t-il réellement ? Pourquoi est-il là ? Les personnes qu’il va rencontrer pourront peut-être l’aider, mais seulement le voudront-elles ? S’il souhaite s’en sortir, Matthew devra s’adapter à un nouvel univers, ainsi qu’à ses règles.
.

Ressentis :

Ce fut une lecture globalement plaisante. Il s’agit d’un roman avec de belles idées mais qui, à mes yeux, n’ont pas été assez bien exploitées… De plus, j’ai trouvé le style de l’auteur fluide, simple et rapide… Trop rapide ! Les descriptions sont succinctes et m’ont parfois manqué. En revanche, la seconde moitié du livre m’a beaucoup plu, car le rythme est un peu plus calme, on alterne entre action et révélation et on découvre les personnages lutter contre les pulsions dictées par ces mystérieux Dominants…
(Avis complet sur le livre ici !)

.

Connaissez-vous ce roman ? Vous tente-t-il ? Quel serait votre choix pour cette thématique ?

.

Le prochain sujet sera… « Mix and Match » ! Bonne fin de semaine à tous.

tbtl2018-14

8 réflexions au sujet de « Throwback Thursday Livresque : Diversité »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s