.
Saiwhisper
Salut à tous ! Comme tous les mercredis, on se retrouve avec « Mon vide grenier livresque », un rendez-vous littéraire lancé par ma chère Speedy ! Celui-ci consiste à ressortir une vieille critique sur une thématique imposée et de partager des avis provenant de différents blogs. Un joli concept qui permet de faire découvrir d’autres blogs et d’avoir une vision d’ensemble sur le livre en question.
.
La thématique du vide grenier du jour est :
« Un super pouvoir »
.
« Le gang des prodiges » T1 de Marissa Meyer (ma critique)
.
Résumé :
Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d’hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains. Ils font désormais régner la paix et la justice. Mais les super-vilains n’ont pas disparu… Parmi eux, Nova, qui a dédié sa vie à la lutte contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille. Prête à tout, elle se fait passer pour l’un des Renégats et infiltre leur repaire afin de les espionner. Mais lorsqu’elle se lie d’amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent…
.
Pourquoi ce choix :
Cet univers futuriste digne des comics comme les Avengers ou les X-Men a réussi à me plaire. J’ai beaucoup aimé l’ambiance, les pouvoirs plus ou moins intéressants des super-héros ainsi que les personnages principaux. J’ai d’ailleurs aimé que l’auteure ne fasse pas en sorte que ses personnages secondaires soient blancs ou noirs. En effet, elle propose un panel de protagonistes intéressants qui, même s’ils ont des traits de caractère bien définis, vont montrer plusieurs nuances. L’intrigue est très immersive : on creuse rapidement le passé et le caractère de chaque protagoniste, on découvre l’univers et on plonge dans cette quête de vengeance… De plus, les scènes d’action sont très bien retranscrites. C’est hyper dynamique et facile à imaginer.
Néanmoins, tout ne m’a pas plu… Par exemple, le scénario n’est pas vraiment innovant et les twists sont assez attendus, notamment le final que j’avais découvert très tôt… Autre petit défaut : en très peu de temps, tout le monde fait confiance à Nova alors qu’elle s’intéresse à tout et se montre trop curieuse. C’est normal pour une nouvelle, mais il y a des limites… On va parfois dans la facilité, ce qui aurait pu être évité. Malgré ces défauts, le reste était très agréable à suivre. Une série aussi clichée qu’immersive ! Je suis d’ailleurs curieuse de lire la suite ! J’espère qu’il y aura autant d’action que dans ce premier tome frais, dynamique et prenant. (Critique complète)
.
Qu’en pense la blogo’ ?
- Une critique enthousiaste chez Speedy qui a été conquise !
- Coup de cœur chez Aliceneverland.
- Lire à la folie a un avis similaire au mien : elle a aimé, mais a relevé des défauts.
- Marie lit en pyjama (également auteure de la saga d’Elia la passeuse d’âmes) a adoré !
- Grosse déception pour Le parfum des mots.
.
Voilà pour cette fois-ci ! Connaissez-vous ce roman ? L’avez-vous lu ? Vous tente-t-il ? Je vous souhaite une bonne journée.
Nous sommes doublement en phase^^
J’aimeAimé par 1 personne
Oui ! xD J’ai vu ça !!!
J’aimeAimé par 1 personne
ouiiiiiiii ! J’ai hâte de lire le tome 2 franchement
J’aimeAimé par 1 personne
Idem ^^ !
J’aimeJ’aime
Celui là il me fait envie parce que je trouve la couv superbe ! *o* Par contre, vu ton avis, je ne pense pas que je vais le lire ^^’
J’aimeAimé par 1 personne
Ha ! x) Oui, la couv est jolie, mais je ne pense pas non plus qu’il te plairait à cause de certains clichés.
J’aimeAimé par 1 personne
L’histoire a l’air captivante, j’ai bien envie de le lire en anglais 🙂 !!
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne sais pas si cette saga se lit bien ou non en anglais, mais ça évitera d’attendre la traduction, c’est clair. ;D
J’aimeJ’aime