Journal·News

Bilan du challenge LTGWE d’avril 2018 (Saiwhisper)

ltgwe

.
Bonjour à tous ! Cet article est le bilan de ce challenge. Le contenu sera mis à jour quotidiennement. Si cela vous intéresse, n’hésitez donc pas à passer de temps en temps afin de voir des photos, l’avancée de mes lectures ou bien mes ressentis sur le LTGWE.

.

Récap’ chiffré

Je suis arrivée à 1310 pages. Mon objectif était de dépasser 801 pages.

« La proie du dragon » (Altérés T1) de Florence Cochet (152/317 pages)
« Du feu de l’enfer » de Sire Cédric (150/612 pages -j’avais déjà lu 100 pages avant le challenge-)
« L’épée de la providence » (Sorceleur T2) d’Andrzej Sapkowski (464/464 pages)

xcover-1597  couv50949592  couv62213886

« Platinum end » T1 de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba (192/192 pages) [Avis]
« En quête d’amour » (Mistinguette T1) de Grégory Tessier et Amandine (53/53 pages) [Avis]
« To your eternity » T1 de Yoshitoki Oima (205/205 pages) [Avis]

couv30604991    couv56057198

Ont été rajoutés pendant le challenge :

« Hip hippique, hourra ! » (À cheval ! T1) de Laurent Dufreney, Miss Prickly et Magali Paillat (48/48 pages) [Avis]
« Pilo » T1 de Julien Mariolle (46/46 pages) [Avis]

 

.

Consignes et actions réalisées

Consignes réalisées :

  • [X] Découvrir un nouvel auteur
  • [X] Lire un livre troqué/emprunté
  • [X] Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par T
  • [X] Lire un livre ayant été écrit à plusieurs plumes (plusieurs auteurs)

.

Actions réalisées :

  • [X] Nettoyage de printemps ! Laver, trier, ranger votre intérieur
  • [X] Profiter du soleil avec une activité de plein air
  • [X] Faire une sortie photo

.

Avancée au jour le jour

.

Demi-Soirée 1 (Jeudi 12 avril après 20h30) :

il_570xn-1311322317_46h8
La belle Yennefer au tempérament explosif, calculateur et rancunier…

Ce fut une première soirée agréable où j’ai continué « Du feu de l’enfer », ma lecture commune avec Siabelle. Nous avons lu 50 pages. Même si le rythme est plutôt lent, l’histoire devient réellement sombre et prenante… Sire Cédric arrive vraiment à construire des ambiances particulières et oppressantes ! Il est question d’une secte dont les sinistres desseins se dévoilent peu à peu… Espérons que la suite apportera son lot d’action ou de révélation.

Une fois le point de rendez-vous atteint avec Siabelle, j’ai lu une nouvelle d’environ cent pages du second tome du Sorceleur. Certes, je ne suis pas fan du genre, mais ces petits récits passent plutôt bien dès qu’il est question de Géralt. Cette fois-ci, notre héros va participer malgré lui à une chasse au dragon… Une aventure non sans dangers et pleine d’humour. On va retrouver plusieurs personnages de la firme comme Jaskier (qui est toujours aussi bavard, joyeux, séducteur et pénible) ainsi que Yennefer (qui en veut beaucoup à son ancien amant et qui compte bien le lui faire comprendre) ! L’ambiance est digne du jeu vidéo… En tout cas, je ne me suis pas attendue à la fin !… Ce roman commence donc plutôt bien !

Bilan du jour : 157 pages lues. Pas d’action ni de consigne validées.

.

Journée 2 (Vendredi 13 avril) :

Le vendredi, je n’avais pas spécialement envie d’entamer un roman. Le midi, j’ai lu « Mistinguette » que j’ai trouvé relativement moyen. C’est un premier tome simple, girly, mais peu original qui retrace plutôt bien les soucis que l’on rencontre à l’adolescence… En tant qu’adulte, je n’ai pas accroché, cependant je sais d’avance que la saga plaira aux emprunteuses pré-ados de la médiathèque… Pendant ma pause repas, j’ai également lu « Platinum end » qui s’est avéré être un début de série prometteur ! Graphiquement, le coup de crayon est toujours beau et maîtrisé. C’est tout à fait mon style de dessins. Je me suis donc régalée. Pour bien des raisons, ce manga m’a rappelé « Death Note », une saga que j’affectionne. J’ai eu le temps d’écrire la critique de ces deux ouvrages : l’une a été publiée le jour même et l’autre le samedi.

platin
Le manga « Platinum end » a été élu meilleure lecture de la journée ! ^^

Durant la soirée, j’ai lu « To your eternity » qui s’est avérée être un premier tome déroutant, insolite et assez morbide. Certaines choses comme la deuxième partie m’ont rappelé « Princesse Mononoké » de Miyazaki cependant, je ne pense pas que je me pencherai sur la suite… C’était réellement une ambiance particulière… D’ailleurs, je sens d’avance que je vais peiner pour rédiger un avis… Avant de dormir, j’ai également décidé de lire une nouvelle du second tome du Sorceleur. C’est l’avantage du recueil de nouvelles : on peut se lire une petite histoire avant de dormir sans être frustré en coupant sa lecture en pleine action ou après une révélation fracassante. Cela dit, j’ai été déçue par cette seconde histoire qui parlait d’un triangle amoureux entre Géralt, Yen et un mage. J’aurais souhaité plus d’action et moins de sentiments… Surtout pour que tout finisse ainsi ! C’était très médiocre… Hormis de la lecture, mon travail et du temps avec mon conjoint, je n’ai pas grand chose à rajouter. Ce fut une journée complète.

Bilan du jour : 504 pages lues et trois consignes validées (Lire un livre emprunté, lire un livre dont le nom de l’auteur commence par T, lire un livre ayant été écrit à plusieurs plumes).

.

Journée 3 (Samedi 14 avril) :

Entre travail le matin, lecture et repos le reste de la journée, j’avoue ne pas avoir trop traîné sur le blog. De ce fait, je n’ai pas mis à jour cet article le dimanche. Veuillez m’en excuser.^^ Mon compagnon et moi étions bien dans notre bulle.

En ce qui concerne les lectures, je n’ai lu que du Sorceleur : encore une fois, j’avais envie de nouvelles courtes et non d’un roman. J’ai donc lu ponctuellement au cours de la journée, en particulier au jardin. En effet, rien de mieux que de bouquiner allongé dans l’herbe avec mes deux louloutes mangeant non loin de nous ! La première nouvelle intitulée « Le feu éternel » m’a plu, car elle met en scène le personnage de Doudou, un doppler (créature capable de voler l’apparence d’une personne, jusqu’à copier son comportement et sa façon d’agir). La seconde nouvelle nommée « Une once d’abnégation » était plutôt sympathique. J’ai surtout aimé le fait que l’auteur revisite le conte de « La petite sirène » en moins poétique et romantique !

shootingfillesltgwe
Oui, ce sont des photos qui datent de l’année dernière, mais c’est ce qui illustre à merveille mon week-end ! Lecture et bronzette dans l’herbe du jardin…

Bilan du jour : 246 pages lues + une consigne validée (Profiter du soleil avec une activité de plein air… Bah quoi, c’est ça la bronzette !)

.

Journée 4 (Dimanche 15 avril) :

Comme le samedi après-midi, j’ai profité du jardin, du soleil, de mes deux cochons d’inde, de mon chéri et du canapé en regardant des séries. J’en ai profité pour terminer de lire mon recueil de nouvelles qui s’est avéré être une bonne lecture. Certes, les récits ne sont pas tous aussi bons les uns que les autres, mais ce fut agréable. De plus, on sent que l’auteur va enfin passer à un texte plus long : il prépare son intrigue avec le personnage de Ciri. Il me tarde d’acheter et découvrir le troisième ouvrage de la série qui, contrairement à ces deux prédécesseurs, sera un « vrai » roman.

Le soir, j’ai lu les cinquante premières pages de « La proie du dragon » qui se sont avérées simples, pas forcément originales, mais prenantes. Je pense que cet ouvrage peut me plaire ! Je suis curieuse de voir ça le lundi ! En tout cas, j’ai rempli mon objectif quantité de pages. Il faudra que je réalise mes actions, ce qui n’est pas forcément gagné !

Bilan du jour : 210 pages lues. Pas d’action ni de consigne validées.

.

Journée 5 (Lundi 16 avril) :

Comme on me l’a fait remarquer, j’avais totalement zappé de déposer mon bilan du dernier jour ! ^^ Bon… C’est qu’au moins ça intéresse ! Cela me fait donc plaisir. Désolée du retard !

lestchoukasjardins
Ces derniers temps, les filles profitent bien du jardin !

Le lundi, j’avais de nouveau envie de piocher dans des ouvrages courts que l’on peut dévorer rapidement. J’ai donc opté pour des BD : « Hip hippique, hourra ! » (À cheval ! T1) et « Pilo » T1. J’ai également lu cent pages de « La proie du dragon ». Si les BD m’ont pas mal déçue, cela n’a pas été le cas du roman que j’ai finalement dévoré d’une traite le lendemain du challenge !

Côté action, j’ai pu valider mon nettoyage de printemps car je me suis un peu occupée de la maison (il restait pas mal de choses à faire, mais j’ai quand même passé une bonne heure). Pour la sortie photo, je me suis amusée à prendre mes cochons d’inde et mon chéri dans le jardin. Comme il apparait sur la moitié de ces clichés et qu’il ne tient pas à ce que l’on voit sa frimousse, j’ai fait une compo avec des photos de ces derniers jours… Sinon, n’hésitez pas à faire un tour sur mon Instagram.

Bilan du jour : 194 pages lues et les dernières actions validées.

.

 

Publicités

12 réflexions au sujet de « Bilan du challenge LTGWE d’avril 2018 (Saiwhisper) »

  1. Je te souhaite un bon challenge 🙂
    J’ai lu récemment En quête d’amour qui ne m’a pas emballée plus que cela même si ça se lit bien.
    J’espère également bientôt lire La proie du dragon qui a l’air fort sympathique.

    Aimé par 1 personne

  2. Ben oui ça intéresse! lol. Moi j’attendais ton bilan ;). C’est encore une belle session que tu as fait! J’ai hâte ton avis sur « La proie du dragon » que je ne connais pas! Bisous! :*

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s