BD·Fantastique/Fantasy

« L’armée du nécromant » (Kaamelott T1) d’Alexandre Astier et Steven Dupré

emilie Un avis de Saiwhisper

Titre : « L’armée du nécromant » (Kaamelott T1)
Auteurs : Alexandre Astier et Steven Dupré
Genre : Bande dessinée / Fantasy
Éditeur : Casterman

.

résumé du livre

L’Armée du Nécromant, composée de zombies, défie le Royaume d’Arthur. Après l’avoir compris, le Roi mène au combat ses chevaliers formant malgré lui sa garde rapprochée et éminemment experte en nécromancie. Joutes verbales et combats prétendument effroyables donneront lieu à des situations cocasses et loufoques avant de rentrer au Royaume fiers du travail quasi accompli. Mais à vaincre sans péril on gagne sans gloire.

.

Ma critique

L’humour, les personnages et l’univers de la série TV Kaamelott couplés à des zombies, j’avoue que cette BD partait d’office avec un sacré bagage susceptible de me plaire ! Je me souviens encore des moments passés avec ma famille à suivre les (més)aventures d’Arthur et sa troupe… 91ktuevrmmlOr, ce premier opus m’a fait replonger dans mes souvenirs tout en me divertissant ! Les dessins sont d’ailleurs plutôt réussis ! Certes, ils ne sont pas toujours très beaux cependant, je trouve que l’on reconnaît relativement bien les acteurs ! De plus, les traits de caractère des personnages ont bien été respectésTout comme certaines scènes fréquemment présentes dans la série : la dame du lac qui surgit de façon inopinée, les discutions au lit entre Arthur et sa femme, les stratégies autour de la table ronde, etc. Nul doute que les fans de l’univers prendront plaisir à retrouver chaque protagoniste ainsi que les nombreux clins d’œil au fil de l’aventure. J’ignore s’il en sera de même pour ceux n’ayant visionné aucun épisode, cependant, je pense que cela doit également plaire…

Alexandre Astier et Steven Dupré ont su fidèlement retranscrire l’ambiance de la série TV : de l’humour avec des situations cocasses ou des répliques poilantes, de l’absurde ainsi que de l’aventure, de la magie des combats ! La sauce prend immédiatement ! L’aventure étant inédite, ce n’est pas l’adaptation d’un épisode. C’est donc un plaisir de découvrir petit à petit le scénario où l’on sent que les deux auteurs se sont amusés ! En effet, certaines scènes sont terriblement déjantées, surtout une fois l’armée des morts rencontrée. On retrouve le côté loufoque et l’auto-dérision d’Arthur qui ont fait le succès de l’univers. Je suis curieuse de mettre un jour la main sur la suite de cette saga, car nul doute qu’elle sera dans la même veine que ce premier tome distrayant ! Je suis ravie d’avoir découvert cet album grâce aux 48H BD, car je n’en avais jamais entendu parler ! Une belle surprise très sympathique.

.

48hbd-logo-02.

Citations

– C’est marrant, j’ai l’impression d’entendre comme des bruits d’épées…
– Ouais, moi aussi. Comme un combat vachement loin…
– À cette heure-ci, un combat ? C’est possible, ça ?
– Non mais ça doit être un genre de mirage.
– Je croyais que c’était dans le désert, les mirages…
– Ouais, moi aussi.
– Et puis, les mirages, c’est pas avec les yeux ?
– Peut-être que les mirages des yeux, c’est seulement dans le désert… Du coup, quand il fait froid, ça passe aux oreilles.
– Comme les otites ?
– Voilà.

—————

– N’aurais-je pas affaire au roi Arthur ?
– Tout juste. Le roi Arthur qui est venu vous botter le cul.
– Ouais ! Vous pouvez dire adieu à vos…
– À vos quoi ?
– Je sais pas. J’ai voulu balancer une phrase un peu classe mais j’ai pas la fin. 

—————

– On va se péter une jambe, on aura l’air fin !
– Non mais c’est quoi, ce détour pourri que vous nous faites prendre ?
– Pour la trentième fois, il y a une bestiole dans ce tunnel, alors on contourne !
– Et vous pouvez pas la buter, la bestiole, avec votre magie ?
– Ça sert à quoi qu’on vous ait fait venir si vous glandez rien ?
– Un druide, ça bute pas les animaux ! Je fais de la magie tellurique, moi ! Je suis pas dératiseur !

.

Ma note

4/5

10 réflexions au sujet de « « L’armée du nécromant » (Kaamelott T1) d’Alexandre Astier et Steven Dupré »

Laisser un commentaire