Mon vide grenier Livresque·News

Mon vide grenier livresque : Une aventure (09/05/18)

mon-vide-grenier-livresque1

.

InstaSai Saiwhisper

Oups ! J’étais persuadée d’avoir planifié l’article de « Mon vide grenier livresque », un rendez-vous littéraire lancé par ma chère Speedy ! Celui-ci consiste à ressortir une vieille critique sur une thématique imposée et de partager des avis provenant de différents blogs. Un joli concept qui permet de faire découvrir d’autres blogs et d’avoir une vision d’ensemble sur le livre en question.

.

La thématique du vide grenier du 9 mai est :

« Une aventure »

.

« Le cri » de Nicolas Beuglet (ma critique)

.

Résumé :

Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l’aube d’une nuit glaciale, le corps d’un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à aucune autre… Et les énigmes se succèdent : pourquoi la victime a-t-elle une cicatrice formant le nombre 488 sur le front ? Que signifient ces dessins indéchiffrables sur le mur de sa cellule ? Pourquoi le personnel de l’hôpital semble si peu à l’aise avec l’identité de cet homme interné à Gaustad depuis plus de trente ans ? Pour Sarah, c’est le début d’une enquête terrifiante qui la mène de Londres à l’île de l’Ascension, des mines du Minnesota aux hauteurs du vieux Nice. Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va lier son destin à celui d’un journaliste d’investigation français, Christopher, et découvrir, en exhumant des dossiers de la CIA, une vérité vertigineuse sur l’une des questions qui hante chacun d’entre nous : la vie après la mort… Et la réponse, enfouie dans des laboratoires ultra-secrets, pourrait bien affoler plus encore que la question !

.

Qu’ai-je pensé du livre ? :

Ce n’est pas un coup de cœur comme certaines blogueuses que je suis, mais c’est avec enthousiasme que j’ai refermé l’ouvrage. Celui-ci a pour atout de ne pas être qu’un simple roman policier : il s’agit également d’un thriller et d’un roman d’Aventure ! En effet, le duo principal va avoir affaire à une véritable course contre le temps, vont affronter des mercenaires qui veulent leur peau et vont devoir voyager aux quatre coins du globe pour apprendre une vérité vieille de plusieurs dizaines d’années… L’ensemble est vraiment chouette et addictif. Je comprends que ce livre suscite autant de commentaires positifs sur la toile ou dans les médias littéraires ! 

L’ensemble de l’intrigue ne ressemble pas à des polars que j’ai déjà lus ce qui, à mon sens, est atout. On touche à la science, à la religion, à l’éthique voire au paranormal. Attention, il n’est pas question de magie… Disons simplement que l’on est face à une expérience Humaine incroyable, malsaine et inimaginable ! « Le cri » est un page-turner qui mériterait une adaptation sur petit ou grand écran. Je suis certaine que cet enchaînement d’action et ces rebondissements rendraient à merveille au cinéma ! J’espère qu’un réalisateur se penchera un jour sur cette épopée… En attendant, je ne saurais que vous conseiller cette enquête haletante, intense et fascinante ! (mon avis complet)

.

Qu’en pense la blogo’ ?

Les avis sont souvent bons, voire excellents.

  • La route des lecteurs a adoré et fait partie des personnes m’ayant donné envie de découvrir ce titre. Foncez lire son avis.^^
  • Idem pour Stelphique qui a contribué au fait que je désire ardemment plonger dans l’aventure !
  • Pour Bettierosebooks, c’est aussi une lecture au top avec une note de 19/20 !
  • Salhuna recommande vivement cette lecture !

.

Voilà pour cette fois-ci ! Connaissez-vous ce roman ? L’avez-vous lu ? Vous tente-t-il ? Je vous souhaite une bonne journée.

 

Publicités

7 réflexions au sujet de « Mon vide grenier livresque : Une aventure (09/05/18) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s